Bridage et fiabilité

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Lexave
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Bridage et fiabilité

Message par Lexave » 16 nov. 2022 22:53

Slt,

Ma blonde roule en SV 650 A2 - passerelle en vue :cheers: :cheers:
Je me demande quel est l'effet du bridage (45 cv) sur la fiabilité du bloc?
Un moteur qui tourne pendant 2 ans à 50 ou 70% de sa puissance se comporte comment sur le long terme?
Y a-t-il un plus à un "rodage" de 20Kkms? Ou au contraire, le manque de contraintes a-t-il un aspect néfaste sur la mécanique? :roll:

A l'époque du bridage à 100chevaux, y avait-il des différences de fiabilité entre les moulins débridés ou non? :protest:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeaux

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6099
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Bridage et fiabilité

Message par goeland_ » 17 nov. 2022 07:38

Bah... peu de risque, au pire ne pas partir à toc ou enquiller l'autoroute à fond pendant 700 kms en limite zone rouge :angel4:

Au mieux, remonter tranquillement vers les hauts régimes style rodage accéléré et prévoir une vidange / FaH au bout de 1000 kms (je suis puriste).

Il y a quand même une chose à avoir en tête : le bloc SV a été conçu en 400 pour le Japon pour les premiers modèles carbu/injection et il déteste le stunt et les roues arrière ; surtout la bielle du cylindre avant qui va chercher à s'échapper à travers le carter :angry5:

Je connais cependant moins bien les derniers modèles
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Lexave
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: Bridage et fiabilité

Message par Lexave » 18 nov. 2022 13:52

Ok, je comprends l'idée du rodage pour l'ouverture progressive de la plage de puissance :thumbleft:

Pour les wheeling, c'est pas pour tout de suite...mais je vais transmettre au cas où Madame tomberait sur la chaine de Sarah Lezito !!! :D :D :D

Merci de ta réponse
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeaux

Lexave
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: Bridage et fiabilité

Message par Lexave » 05 déc. 2022 23:41

:occasion9: :occasion9: :occasion9:
Ça y est, c'est fait!!

Madame a réussi sa passerelle vendredi dernier :cheers: :cheers:
Plus qu'a attendre :bounce: :bounce: :bounce: la date anniversaire du permis et pouvoir faire débrider sa machine :D 8)

...et moi a planquer les clefs du KT :laughing3:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeaux

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6090
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: Bridage et fiabilité

Message par cyril sniper » 06 déc. 2022 17:57

Toi tu va te retrouver vite fait le cul sur le SV !!!! :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Lexave
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 29
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: Bridage et fiabilité

Message par Lexave » 06 déc. 2022 22:48

Mdr! P'tin j'ai les genoux qui touchent...en ligne droite :toothy7:
J'ai pas encore vraiment roulé sur le SV. Débridée, faudra voir :cyclopsani:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeaux

Répondre