Si tu veux un retour sur le VFR.
Acheté neuf en 2011 (juste avant le modele avec l'antipatinage):
- plaquettes avant tous les 10k , il faut bien nettoyer les étriers et limer un peu les côtés des plaquettes sinon ca peut se bloquer et freiner tout seul
- Train de pneus tous les 13-14k en road 4, on verra avec les nouveaux road 5
- disques avant fait à 90k km (plus de 900e les origines), pour info j'ai tenté des EBC, c'était de la merde. Donc je suis repassé en disques honda
- Rampe d'injection à 60k km, la moto avait un ralenti peu stable malgré les réinitialisations. Il s'agit d'un ressort dans un bidule, bref un truc à 2Ke (pris sous garantie, ouf...)
- Mise en place d'un xénon car les intérieurs de virage sont très mal éclairés
- prolongateur de garde boue avant sinon tout remonte jusqu'au compteur

- Je fais 1 batterie tous les 1 à 2 ans max , j'ai arrêté de prendre les Yuasa vendu par honda 160e pour des nitros à 50e que je change tous les ans
- L'amortisseur arriere a été changé sous garantie à 30K km environ car la molette de réglage se bloquait
- pour faire le jeu aux soupapes c'est une galere de chez galère. Je comprends pq les hondas te disent ca bouge pas, pas besoin de le faire

- j'ai posé un guidon pour relever un peu le buste car très chiant sur long trajet sous la flotte de nuit.
Voila, elle a à présent près de 140k km et roule tous les jours. Je vais essayer de la finir et voir jusqu'a combien elle ira.
Le vrai gros problème de cette moto est la combinaison conso de 7-8L et réservoir de 18l.
Je fais le plein tous les 2 jours, c'est vraiment ca qui pourrait me faire changer de moto...