Moi j ai ce modèle là, de 2007 ou 8, il s appelle mazda 3 2.0 performance, boite 6, bloc alu, chaine de distri; elle a 135 000, je l ai eu à 90 000, elle m avait couté 7000 euros, elle avait 4 ans et était vendu par un maniaque, entretien Mazda etc, état neuf donc.
Modèle peu répandu avec ce moulin ( made in Japan), j ai eu du mal à la trouver quand je la cherchait.
Les modèles mazout c est des moteurs PSA
Je préfère son look que les restylages plus récent.
La peinture "black mica" est superbe mais un peu fragile.
L intérieur est joli, sportif et sobre, bon bien sur t as pas les plastics moussés des allemandes, mais perso ça m empècche pas de vivre
les sièges sont super, semis baquets, la banquette est fractionnable 2/3 1/3
j ai eu trois soucis: la poignée de porte conducteur qui a pété: 100 euros je l ai monté moi même, et la courroie accessoire qui sifflait par temps humide: résolu avec un coup de bombe sillicone.
et recemment une rotule de barre stabilisatrice arrière, qui m a couté 12 euros sur Oscaro et que j ai changé moi même en 15 minutes.
je ferai l autre bientôt, on a vu au CT qu elle commençait à prendre aussi un peu de jeu.
Une vidange tout les 10 000, bouffee un verre d huile ( 25 cl) tout les 2000 bornes environ.
Sinon ce moteur marche bien, suffisamment pour moi en tout cas, 2 litres atmo, 150 cv, la conso varie de 7.3 en campagne à 9 litres en ville uniquement, en gros je fais du 8,3 de moyenne, je tape dedant sans hésiter, ce moteur aime monter dans les tours, et quand tu deconnectes l electronique dans les virolo, c est super plaisant comme caisse, plus précis encore qu avec l assistance.
Elle est sorti en 1.6 l aussi, mais j ai essayé, c est trop juste pour s amuser.
Y a pas le start and stop des versions suivantes mais vu le nombre de feux rouges ici ça n aurait aucun intéret.
Le systeme d origine pour le son est de marque Bose, ça envoie.
Sur la neige les pneus en 205 c est pas top, avec des chaines aucun soucis, j ai chainé une fois à Lourdes et jusqu à Barèges, au dessous du Tourmalet, 45 bornes de virages au taquet.
A la même période ils ont sorti la version MPS, identique visuellement à la mienne, mais avec un turbo, comme celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/730033947.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
c était à l époque la 2x4 traction de série la plus puissante du marché