bin tu recoupe legeremnt ta bulle et sa passe sans problemecoco69 a écrit :C'est une bonne idée le grand guidon mais comment je ferais après sur l'autoroute
Redémarage de mon TL
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
Re: Redémarage de mon TL
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
coco69 a écrit :135 il me semble mais je ne suis pas sûr. J'ai pas la feuille. En tout cas le garagiste trouvait qu'elle marchait bien pour un bi.
pour un bi ????? c'est quoi ton mécano ! pour dire une chose pareil , mis a part vitesse de pointe , c'est les bi qui ont les meilleurs accelération , a mon avis il connais rien au twin lui !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Elle a un KN et avait
un silencieux qui respire bien.
A Carole je roulais très proche d'un ZX6R en ligne droite. Je ne sais pas si il était full ou pas.
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Ça fait longtemps que t'as pas essayé un 4 pattes qui avionne toi !!!motardsapien a écrit : c'est les bi qui ont les meilleurs accelération , a mon avis il connais rien au twin lui !!
-
coco69
- 8- pret à sortir

- département : 75
- Moto(s) : TLS 01
En fait il m'a dit un truc dans cet esprit : "125 bourrin çà peut paraitre peu (par rapport à un 4 pattes), mais c'est pas mal vu que c'est plus violent le twin".pour un bi ????? c'est quoi ton mécano ! pour dire une chose pareil , mis a part vitesse de pointe , c'est les bi qui ont les meilleurs accelération , a mon avis il connais rien au twin lui !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jean
Qu'un mono...oui !coco69 a écrit :mais c'est pas mal vu que c'est plus violent le twin".
Mais ca reste un twin dont la conception à presque 15 ans !!!
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
arff ! faut pô se fié aux apparences ! ni a l'annéeJean a écrit :
Ça fait longtemps que t'as pas essayé un 4 pattes qui avionne toi !!! ???qui avionne ?? moi mon TLR avoine![]()
![]()
![]()
![]()
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
C'est quoi qui accélère le plus brusque? CBR/GSXR/R1 ou 1198R//RC8R?Jean a écrit :
Ça fait longtemps que t'as pas essayé un 4 pattes qui avionne toi !!!![]()
![]()
- Boule
- 25 - se croit rapide

faut compare ce qui est comparable et pas 1 aspirobroyeur de 2003 a 1TL de 97 ,ou alors compare ta moto de 2003 a 1 moto de meme marque de 2010 et la tu te fera enrhume partout ,ligne droite ,virolo,accélération 1 tl sa va bien mais pour 1 moto de cette conception et qui est plus toute jeuneJean a écrit :
Qu'un mono...oui !
Mais ca reste un twin dont la conception à presque 15 ans !!!![]()
- Boule
- 25 - se croit rapide

ZX10R année 2005 c'est les plus violente ,comme les 1ere aspirobroyeur a carbuEudes a écrit : C'est quoi qui accélère le plus brusque? CBR/GSXR/R1 ou 1198R//RC8R?
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
et toi ça fait longtemps que t'as pas essayé un bi récent ? (genre corsaro, hors panne bien entendu)Jean a écrit :Ça fait longtemps que t'as pas essayé un 4 pattes qui avionne toi !!!![]()
![]()
crois moi la différence entre un TL et le bouilleur du corsaro est enorme.M
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
pour le cout d'entretien du XT,je persiste,les pieces sont ultra chere,il faut etre le roi d'ebay et de l'achat dans les reseaux parallèles.j'ai remis la mienne à jour apres 15 ans dans une grange et c'a m'est revenu moins cher de la modifier avec un accastillage de TW et un montage electrique simplifié à kick.
la mienne est très très allégée et en chemin avec de petites roues,elle est bien stable c'est surprenant,et il vaut mieux car le poids reste malgrè tout trop important pour tenter de la rattraper.avec un braquet adapter et des roues 18/21,je pense qu'il y aurait moyen de faire de la ballade avec,le moulin semble dur à faire caler mais s'il cale ou si le sabot racle(surement tot)c'est mort!pourtant j'ai une ténéré
en epingles sur route,je trouve qu'il y a trop de poids en hauteur (le moteur) .
Le TL en street avec un petit braquet c'est vraiment bien fun,elle perd de son coté enclume.
Sinon dans les roadster modernes il doit bien y avoir des trucs fun archi faciles,non?!
la mienne est très très allégée et en chemin avec de petites roues,elle est bien stable c'est surprenant,et il vaut mieux car le poids reste malgrè tout trop important pour tenter de la rattraper.avec un braquet adapter et des roues 18/21,je pense qu'il y aurait moyen de faire de la ballade avec,le moulin semble dur à faire caler mais s'il cale ou si le sabot racle(surement tot)c'est mort!pourtant j'ai une ténéré
en epingles sur route,je trouve qu'il y a trop de poids en hauteur (le moteur) .
Le TL en street avec un petit braquet c'est vraiment bien fun,elle perd de son coté enclume.
Sinon dans les roadster modernes il doit bien y avoir des trucs fun archi faciles,non?!
- Jean
Ben si on parle que d'accélération (et c'est le cas je crois....) a mon avis avec le même pilote dessus....c'est toujours le 4 pattes qui sera devant !Eudes a écrit : C'est quoi qui accélère le plus brusque? CBR/GSXR/R1 ou 1198R//RC8R?
Maintenant je reste un fervent défenseur du twin (j'en ai eu 3 différents avent le 4 pattes....et j'en aurai certainement d'autres) qui procure un bien meilleur agrément de conduit et des sensations supérieurs aux 4 en ligne !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
le 4 est efficace, le bi ... jouissif
remarque pour les anciens, qui se souvient du XS 1100 Yam ???? un des rares 4 qui m'a décollé le cerveau vers les 4500
remarque pour les anciens, qui se souvient du XS 1100 Yam ???? un des rares 4 qui m'a décollé le cerveau vers les 4500
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jean
J'avais le FJ12 avec le même bloc...ça c'était du bon gros moulbif coupleux !
Ça tenait le 250 de croisière droit comme un I dessus avec Maman et les bagages pour 15 jours derrière...

Ceci dit le bloc du Erwann dans un chassis de Gt ca doit pas être mal non plus pour faire du tourisme rapide....à 130 ! ca s'appel FJR je crois ?
Ça tenait le 250 de croisière droit comme un I dessus avec Maman et les bagages pour 15 jours derrière...
Ceci dit le bloc du Erwann dans un chassis de Gt ca doit pas être mal non plus pour faire du tourisme rapide....à 130 ! ca s'appel FJR je crois ?
-
coco69
- 8- pret à sortir

- département : 75
- Moto(s) : TLS 01
On part sur un débat : couple ou puissance, c'est quoi le mieux 
Mon goût perso c'est le couple à pas trop haut régime, même au détriment de la puissance. Je trouve çà plus exploitable et plus jouissif. Et moins risqué aussi car avec un 4 cylindre j'ai tendance à être tout le temps proche du rupteur, et c'est là que je me fais peur. C'est sûr que pour faire un chrono il n'y a que la puissance qui compte.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Jean quand tu dis que le twin est plus violent que le mono. Le mono y'a rien de plus expressif. Ok c'est pas puissant, mais c'est rageur. Et puis çà vibre
@ william : en effet c'est vraiment dur à faire caler le XT. Ca rend bien service dans des passages délicats. Mais c'est pas fait pour faire du franchissement ...
Mon goût perso c'est le couple à pas trop haut régime, même au détriment de la puissance. Je trouve çà plus exploitable et plus jouissif. Et moins risqué aussi car avec un 4 cylindre j'ai tendance à être tout le temps proche du rupteur, et c'est là que je me fais peur. C'est sûr que pour faire un chrono il n'y a que la puissance qui compte.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Jean quand tu dis que le twin est plus violent que le mono. Le mono y'a rien de plus expressif. Ok c'est pas puissant, mais c'est rageur. Et puis çà vibre
@ william : en effet c'est vraiment dur à faire caler le XT. Ca rend bien service dans des passages délicats. Mais c'est pas fait pour faire du franchissement ...