P.A.I.R. (Pulsed Air Intake Regulation)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 24 avr. 2008 08:00

au risque de me repeter :

il n'y a pas de PAIR sur les TL francais :twisted:

sinon, c'est curieux mais sur mon 2000 (un vrai), il manque de la tripaille et les culasses ont été rebouchées, retouchées et repeintes.... :lol: :lol:

au fait ... ce que tu encadres en blanc... c'est l'alimentation électrique du démarreur et la sonde de pression d'huile :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 24 avr. 2008 08:27

goeland_ a écrit :
sinon, c'est curieux mais sur mon 2000 (un vrai), il manque de la tripaille et les culasses ont été rebouchées, retouchées et repeintes.... :lol: :lol:
c'est d'origine cette modif sur ta moto goéland?! :roll:

navigator
12- première ballade
12- première ballade
département : 38
Moto(s) : Navigator

Message par navigator » 27 avr. 2008 23:01

goeland_ a écrit :au risque de me repeter :

il n'y a pas de PAIR sur les TL francais :twisted:

au fait ... ce que tu encadres en blanc... c'est l'alimentation électrique du démarreur et la sonde de pression d'huile :wink:
en fait c'est pas un PAIR, qui est arrivé après sur les sv, la c'est l'air secondaire, prédécesseur du pair mais sans mise hors service à la décélération ce qui vaut aux cagiva équipées de ce bazard, de na pas passer inaperçu au freinage, quand la chasse n'est pas ouverte.
Les fonderies des cylindres étaient manifestement prévues pour recevoir le système mais pas débouchées en france apparemment.
sur la photo de burnoutmen1 c'est le tube noir juste au dessus qui est concerné.

Fredo

smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

Message par smeagol » 28 avr. 2008 10:30

burnoutmen1 a écrit :Après avoir mené ma petite enquete sur bikepics.com, j'ai constaté que ma titine avait donc ce fameux système P.A.I.R (merci a Williams tls) sur les moteurs 2000 et 2001

DONC : ma moto a bel et bien un moteur de tls car vu le nombre de photo de tls que j'ai vu équipé avec le meme systeme que le mien dans tous les pays, alors ils ont tous un moteur de cagiva lol (goéland), il se peut cependant que mon moteur soit d'un pays étranger, mais bon je m'en fout, ca change rien au réglage.

et c'est un modèle 2001.

Ci joint la photo, elle vient d'angleterre. Il y a aussi ce système sur les motos anglaise, roumaine, etc... EN FAIT TOUT LES MOTEURS A PARTIR DE 2000.
(numéro de série moteur commencant par T503 uniquement.)

J'ai encadré en blanc ce système la.

Si quelqu'un a ca sur sa tls, merci de me faire signe !!

Image

c' est bien les prépa anglaises ça ! fourche de fou, monobras de fou et clignos tuning feu vert, suport de plaque avec plaque de poids lourd :lol:

burnoutmen1
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire

Message par burnoutmen1 » 28 avr. 2008 20:42

smeagol a écrit :

c' est bien les prépa anglaises ça ! fourche de fou, monobras de fou et clignos tuning feu vert, suport de plaque avec plaque de poids lourd :lol:
Ba moi j'aime la ligne d'origine du tls, et pas trop modifié,je la trouve très belle ainsi dans son jus, alors pk la trafiquoter ainsi, la photo était juste un exemple, quand au tlr, c'était la moto que je voulais, car estétiquement, c'est pour moi la plus belle sportive au monde avec l'hayabusa, mais elle était hors budget.
Ca passe, ca passe, oui ca passe.

Répondre