c'est effectivement à mon sens une énorme connerie que de placer des vis inox pour fixer un collecteur... l'alu et l'inox faisant corps apres plusieurs chaufes et refroidissementLolpops a écrit :Et ben![]()
Bon, olivier105 -> bon courage![]()
T'as pas des photos du sinistre?
Sinon comme je l'avais dit page 1 du topic, les tourne à gauche ou queue de rat, faut prendre de la bonne camme, éviter les marque "casto" et cie, du Facom c'est plus sûr entre nous...
Y'a un truc qui me chiffone tout de même, les vis sont en inox sur la ligne ?![]()
Parcequ'il me semble que c'est une grosse connerie ça...
En automobile les vis sont généralement en acier et traitée car il y a échange entre l'inox et l'alu et ça grippe (enfin là je suis plus sûr) c'est pas ce qu'on appelle le "couple hydrolytique" ou qqchose comme ça?
Du coup je me demande si c'est pas préférable de monter des vis acier hyper résistantes genre classe 12.9 plutôt que de l'inox, à votre avis?
Pour la ligne Yosh, j'avais pas les vis perçée alors j'ai pris une petite plaque en inox (je crois que c'était un bout de collier serflex) que j'ai perçée au diamètre de la vis et celui du ressort de façon à faire une petite patte d'accroche pour le ressort...
Pour les photos j'ose même pas vous montrer tellement c'est la misère..;
Par exemple je viens d'avoir la précision.. pour mon concess il leur est arrivé exactement la même chose sur un SV !!! à savoir une queue de cochon pété dans le filetage !!!! pas d'autre choix que de démonter la culasse et d'envoyer le tout à faire refaire !!!...
Je vais encore essayer ce soir sur le filetage qu'il me reste !!! et essayer pê également en chaufant si je peux pas récupérer mon tourne à gauche !!!!avec éventuellement une meche carbure !!!!