RORO Champion du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MotoGP Actualité
Dixième titre pour Burgess
Actualité, 18/10/04
Dimanche à Phillip Island, Jeremy Burgess fêtait son dixième titre en Championnat du Monde MotoGP en tant que chef mécanicien. Le `sorcier´ australien participa au sacre de Wayne Gardner en 1987, avant d´aider Mick Doohan a dominer la discipline dans les années 90. Depuis 2001, il est associé à Valentino Rossi.
Après 20 années consacrées à Honda, Burgess a suivi le pilote italien chez Yamaha, et dans le paddock MotoGP, nombreux sont ceux qui estiment qu´il a joué un rôle tout aussi important que l´italien pour la marque aux diapasons.
« Notre objectif était de remporter le Championnat et nous y sommes parvenus, » a déclaré Burgess. « Après le warm-up nous avons décidé de modifier la moto et d´utiliser un pneu arrière plus dur. Le résultat de la course nous a donné raison. »
« Dès le début nous visions le titre, mais il faut remporter suffisamment de courses pour décrocher un titre. Nous avons abordé chaque course l´une après l´autre et ce fut une très belle saison. »
Davide Brivio, responsable du team Gauloises Fortuna Yamaha était tout aussi ravi par l´issue de la course de Phillip Island, après avoir joué un rôle-clé dans l´arrivée de Rossi et de Burgess chez Yamaha.
« C´est comme un rêve devenu réalité pour nous tous, » commentait Brivio. « Comme au cinéma, avec le meilleur scénario possible. Si nous avions écrit le script, il n´aurait pas été plus excitant. »
« Ce fut un dur travail pour nos ingénieurs et Yamaha a pris un gros risque en relevant ce challenge avec Valentino. Ce fut aussi une grosse motivation pour tout le monde et nos ingénieurs attendaient évidemment l´opportunité de montrer leur savoir-faire. »

extrait choisis de l'interview de davies (250)
« Ces derniers temps, j´ai fait de bonnes courses et je dois beaucoup à l´équipe. La moto est tellement bien équilibrée, je crois que même en essayant, je ne pourrais pas chuter. On termine la saison en force et j´aimerais faire un résultat similaire à Valence. »
Pöurais pas preter sa brele a DePuniet?
« Ces derniers temps, j´ai fait de bonnes courses et je dois beaucoup à l´équipe. La moto est tellement bien équilibrée, je crois que même en essayant, je ne pourrais pas chuter. On termine la saison en force et j´aimerais faire un résultat similaire à Valence. »
Pöurais pas preter sa brele a DePuniet?