Sondage boite semi-automatique en moto !

Tout le reste :)

Rouleriez-vous en boite semi-automatique en moto ?

oui pourquoi pas !
6
23%
boite auto, Moi ??!! Jamais d'auto sur ma moto !!
15
58%
Faudrai voir !
5
19%

Nombre total de votes : 26

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 15 nov. 2006 16:34

leglaude a écrit :je vends mon alfa 156 boite selespeed en ce moment si tu veux !
Ce n'est pas une boite robotisée, façon SMG (BMW) sauf erreur, mais juste une automatique pilotée, (genre tiptronic) non ?

J'ai testé sur 330xd. C'est pas mal, mais ça ne vaut pas une boite manuelle.

J'ai raté l'occase de tester une boite DSG (Audi/VW), avec palette + double embrayage. Dommage, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 15 nov. 2006 16:36

Moi j'aimerais bien essayé histoire de me faire un avis précis et ne pas partir que sur des impressions non fondées :|
En tout cas en ile de france je reves d'une voiture automatique ça me permettrait de dormir un peu plus sereinement au volant :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 15 nov. 2006 17:30

Perso, j'ai mis que j'en voudrais pas mais je peux comprendre qu'une certaine clientèle de gros rouleurs ou de citadins puisse être attirée par ce genre de produit.

De toute façon, si ça sort, c'est pas pour rien, c'est qu'il y a de la demande.
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 15 nov. 2006 17:49

Alors là, je vais être HYPER clair, j'ai une sainte horreur de toutes ces merdes d'assistance électronique de mes deux!!! Et déjà de savoir que sur le TL, y'a un limitateur de couple, ça me gonfle! Si je savais le débrancher, ce machin, je le ferais!

Pkoi? Pour m'expliquer, je fais une analogie avec l'automobile.....

ABS, ESP, anti-truc, anti-bidule...
On retrouve ce type d'accessoires sur des voitures haut de gamme, routières etc.. pas de soucis!

Retrouver un anti-patinage sur une Ferrari ou une Porsche ou n'importe quelle Supercar me fait grimper au rideau!!!

SI le mec qui achète une caisse de 500 cv en propulsion ne SAIT PAS gérer l'accélérateur et s'il n'a pas ENVIE d'apprendre, ba il achète un 2cv et il emmerde pas le monde!

A quoi sert d'acheter un monstre dt tous les plaisirs liés à la technicité de la conduite vont être gommés par des renforts d'électronique embarquée?
Quel est l'intérêt, outre le prestige et la masturbation de l'égo, d'avoir un 996 Biturbo pour lui couper les "couilles" (désolé) avec des limitateurs électroniques? Autant acheter un série 5 non?

Pareil avec le gex 1000 K7! 3 cartographies différentes d'origine. Ba j'ai envie de répondre à ceux qui trouvent ça génial d'acheter un CB500..

C'est vouloir avoir un gex 1000, un hypersport chaud à piloter, exclusif, performant, contraingnant, difficile, mais n'accepter aucun de ces critères qui la caractérisent!!!

Si on achète un gex, ba on achète une meule qui casse le dos, les poignets, qui peut glisser à l'accel si on sait pas doser, qui va bouger, qui va demander de la concentration, de l'attention de la maitrise.... mais non!!! Bientôt, on va avoir une assiette réglable, des bracelets réhaussables, des cartographies différentes, des roulettes à l'arrière!

Ok, ba pkoi acheter un gex si ce n'est pour se branler derrière le zinc du bar à dire "j'ai un gex 1000"....?

C'est ne pas assumer son choix ds son achat, c'est vouloir se la péter à s'offrir un monstre qu'on n'est pas capable de maitriser.

Alors ok, tous ça dépend du marché, de la vlonté d'élargir la clientèle au plus grand nombre, including les bras cassés et les fiottes qui se sentent pas capables de... dc elles n'ont qu'à pas acheter.

Alors oui, Porsche, Ferrai, Suz' veut vendre au plus grand nombre, veut démocratiser dc sont obligés de transformer leurs bêtes de courses sur circuit en bêtes de courses de supermarché.

Pis j'sais pas, lacher des dizaines de milliers d'euros pour un truc hors norme, exclusif, pour en fait, finalement, ne pas profiter de ces caratéristiques, ba c'est acheter un PC qui défonce avec carte graphique de malde, carte son de psycho, mémoire de ouf, mémoire vive de pc de la CIA etc... pour n'envoyer que des mails!

Perso, j'appelle ça le comble du ridicule, tout simplement...

Dc toutes ces merdes, de façon générales, qui sont là pour se substituer à l'incapacité du pilote à gérer, pour moi, c'est de la merde et c'est à chacun de savoir ce qu'il achète, d'assumer son choix et d'assumer de risquer de s'entourer autour d'un pylone à 230 pasqu'il aura mis pedal to the metal en 4...

Si tu veux pas faire des 8 sur la route, si tu veux pas avoir à te faire chier à maitriser 500 cv en bagnole ou 160 en moto, ba t'achètes un traine cul qui correspond à tes aptitudes...

On retombe sur cette notion du pouvoir de l'argent où les plus belles machines sont accessibles aux plus gros poireaux qui ont du fric, alors qu'elles devraient être réservées, idéalement, aux puristes qui en acceptent les contraintes.

Ca, ce serait ds un monde parfait, c'est naïf... mais c'est ce que je pense.

Et comme la moto suit la mme évolution que la bagnole, d'ici 5 ans, on n'aura plus le choix de l'ABS ou non, il sera de série sur 90% du parc... et après, ce sera quoi?

Vive les 11R, les ZXR750 Stinger, les vieux tromblons qui demandent encore des compétences, de l'acharnement, du sang froid, de la maitrise de soi... :twisted:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 15 nov. 2006 17:59

J'ai rien contre le progès, mais des fois à trop vouloir en faire on revient en arrière.

Un exemple : l'ABS.

En théorie c'était presque une révolution quand c'est sorti, ça apportait de la sécurité, mais dans la pratique y a des situations ou ça emmerde plus qu'autre chose.

Essayez de freiner avec une caisse (ou même une moto) qui possède l'ABS, sur une route légèrement enneigée... le frein devient un simple ralentisseur (le calculateur fait tout pour empecher de bloquer les roues) et en situation d'urgence sur ce type de route (s'il n'est pas possible de déconnecter l'ABS) ça peut virer à la cata...

Cependant, je soulève ce point négatif, mais c'est vrai que les technologies électroniques sur les caisses et les motos n'ont pas que du mauvais (sinon on les aurait viré car les ventes se seraient effondrées).
Image

angedemon21
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 33
Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999

Message par angedemon21 » 15 nov. 2006 18:04

Je savais bien qu'il y aurait fort matière à débattre !!

Je pense aussi que trop d'assistance n'est pas bon.

MAIS si le plaisir est plus fort ?

Ex : profiter d'une boite de vitesse robotisé "Type F1" sur une belle Ferrari je suis pas contre.

Alors pourquoi ne pas profiter de nouveaux agréement ?

Un shifter sur une moto c'est sympa et on en tire le plaisir dans d'autres domaines de jeu !

Une aspirobroyeur à boite semi-auto comme la FJR est à l'étude, c'est une aspirobroyeur avec un shifter.

Avec le temps les innovations sont maitrisés et amélioré pour l'aggréement.

Attention je suis pas contre une bonne grosse Viper avec pleins de couple et les grandes glisses dans les virages mais je pense que chacun y trouvera son compte.

Attention quand même que tout çà ne nous ammène pas trop de facilité d'accés à certaines catégories de véhicules de forte cylindrée à des novices.

Les assistances ne font l'expérience !!!!
Image A fond sur les routes de la Réunion !!!!!!

BuZz

Message par BuZz » 15 nov. 2006 18:06

Savatage a écrit :J'ai rien contre le progès, mais des fois à tro vouloir en faire on revient en arrière.

Un exemple : l'ABS.

En théorie c'était presque une révolution quand c'est sorti, ça apportait de la sécurité, mais dans la pratique y a des situations ou ça emmerde plus qu'autre chose.

Essayez de freiner avec une caisse (ou même une moto) qui possède l'ABS, sur une route légèrement enneigée... le frein devient un simple ralentisseur (le calculateur fait tout pour empecher de bloquer les roues) et en situation d'urgence sur ce type de route (s'il n'est pas possible de déconnecter l'ABS) ça peut virer à la cata...
Allez, je vais faire mon casse noix mais originaire du brianconnais, conduire sur de la neige ou de la glace tassée, je connais... et que tu aies un ABS ou pas, si tu ne sais pas faire, tu ne sais pas faire et tu t'enverras ds le décor!

Sur de la neige, le tout est de ne JAMAIS perdre de motricité! Il est vrai que le frein ne sert à rien, il ne faut pas s'en servir... on se sert surtout du frein moteur.. dc abs ou pas, pareil...

Par contre, là où c'est HYPER dangereux, c'est que le péquin lambda a tendance à croire que ces assistances le sauveront toujorus... dc on en vient à croiser des débiles qui roulent à 90 sur des routes enneigées, sans compétence, pensant qu'en cas de freinage, l'ABS fera tout, en cas de virage, l'ESP fera tout, en cas d'accel, l'anti-patinage fera tout... il est LA le piège, nulle part ailleurs, et on se retrouve à faire face à de nouveaux comportements extrèmement dangereux!
Savatage a écrit :Cependant, je soulève ce point négatif, mais c'est vrai que les technologies électroniques sur les caisses et les moto n'ont pas que du mauvais (sinon on les aurait viré car les ventes se seraient effondrées).
Faux... les ventes croissent justement parce que tu n'as plus à avoir d'aptitudes!!

Regarde, cbien de personnes au pouvoir d'achat suffisant vont acheter un Porsche 930 Turbo de 89?
Peu car c'est dangereux et il n'y a AUCUNE assistance!

Par contre, ces mmes personnes se rueront sur un 996 Biturbo parce que tout le barda électronique pour compenser leur incapacité à est dispo...

Justement, on met ces assistances pour "domestiquer" des bêtes de course... qui du coup n'en sont plus!

QUel est le plaisir d'ouvrir taquet la 2 en Ferrari en virage, puisque l'électronique va faire que ça passe???
Je n'ai aucun respect pour un mec qui conduira comme ça et se vantera d'aller vite!

Par contre, le mec en 930 Turbo qui fera ça, ba il le fera pas, déjà... il apprendra, peut être à ses dépends, que 350 cv en propulsion avec turbo old school violent, on apprend à le maitriser, à le conduire!

Et au finish, il y a 1000 fois plus de plaisir, je pense, à passer fort en 930 Turbo qu'en 996 Biturbo...

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 15 nov. 2006 18:12

En fait l'histoire de l'ABS c'est du vécu.

Une fois j'étais dans la caisse d'un collègue (une Golf VR6) avec ABS et il m'a fait la démo que sur la neige en cas de freinage urgent c'est super dangereux parceque ça freine vraiment que dalle, et il avait pas de pot car son ABS n'était pas déconnectable.

En tout cas, j'étais bluffé sur ce coup là.
Image

angedemon21
département : 33
Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999

Message par angedemon21 » 15 nov. 2006 18:14

J'ai roulé en Honda Dax 70 avec boite semi-auto ben c'était bien sympa

Quoi quelqu'un tape sur mon clavier à ma place....
Image A fond sur les routes de la Réunion !!!!!!

nicomouk

Message par nicomouk » 15 nov. 2006 18:19

J'ai pas tout lu parce que Buzz, t'es un ouf! Je suis trop feignat pour lire tes romans! :shock: :wink:

Mais quand tu dis qu'un mec qui s'achète une super car, s'il ne sait pas gérer l'accél, il a qu'à s'acheter autre chose.

Je suis désolé mais pas d'accord.
Avant, un riche (parce qu'il faut l'être pour s'acheter ça) qui s'achetait une Ferrari Testarossa, en 10 bornes il ruinait un embrayage tellement il fallait connaître le mode d'emploi.
Maintenant, tu achètes n'importe quelle grosse caisse, tu peux partir tranquille.
Ca permet aux constructeurs d'en vendre plus car ils vont toucher une clientèle qui, auparavant, n'osait pas.
Et ça va permettre à ces mêmes conducteurs d'être moins dangereux sur la route.

Après, pour un usage sportif sur piste, oui, ça ne sert à rien puisque le véhicule devient plus efficace.
Il paraît d'ailleurs qu'une Mercedes SLR stock est une grosse merde sur piste à cause de toutes les aides à la conduite.

Sur route, dans une voiture, je dirais que toutes les aides à la conduite sont primordiales pour la sécurité.

Maintenant, pour revenir à la moto, perso j'aimerais pas avoir trop de trucs électroniques parce que j'aime bien la conduite sportive. Mais pour le gars qui veut rouler en sécurité pour des longs trajets, une boite auto et un ABS, pourquoi pas?
Donc, je trouve que c'est bien d'en proposer pour tout le monde.
Que le mec qui a peur de se casser la gueule sur un freinage d'urgence ait le droit d'avoir un système de sécurité qui va le rendre plus confiant en sa monture et par delà moins dangereux.
Que le mec qui roule dans la circulation ait droit à un confort de conduite avec une boîte semi-auto.

Merde, moi aussi j'ai fait un roman. :oops:
Image

pepite76
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pepite76 » 15 nov. 2006 18:25

moi le jour ou je veut une boite semi auto bun j'achéterais un scoot mais sur une moto jamais
quoi j'éssairais bien pour voir juste pour voir
:lol:

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 15 nov. 2006 19:39

je suis entrain de faire cela sur mon SV de piste

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 15 nov. 2006 19:43

sml a écrit : Ce n'est pas une boite robotisée, façon SMG (BMW) sauf erreur, mais juste une automatique pilotée, (genre tiptronic) non ?

J'ai testé sur 330xd. C'est pas mal, mais ça ne vaut pas une boite manuelle.

J'ai raté l'occase de tester une boite DSG (Audi/VW), avec palette + double embrayage. Dommage, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne...
pour info sml. j'ai un DSG sur mon touran un regal cette boite. aucun a coup en monté au decente de rapport et je doite allé essaillé une golf R32 avec dsg.

bon je vais direct aprilia pour voir cette nouvelle moto a boite auto enfin quand elle sera sorti.

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 15 nov. 2006 20:07

BuZz a écrit : QUel est le plaisir d'ouvrir taquet la 2 en Ferrari en virage, puisque l'électronique va faire que ça passe???
Je n'ai aucun respect pour un mec qui conduira comme ça et se vantera d'aller vite!
T'as raison, c'est tous des paydays en motogp avec leurs assistances...ce sont des gros blaireaux tellement pas capable de gérer la puissance que l'electronique doit les aider! :twisted: :twisted:

Bon allez buzz, ton TLS, tu l'exploites à 100% bien sûr?
La glisse en sortie de virage, tu fais ça en allant acheter le pain!!?

Et je suis sûr que tu fais partie de ceux qui, en situation d'urgence (tu sais, quand quelqu'un te coupe la route alors que la route est mouillée) freinent mieux sans ABS qu'avec (à moto)!

:roll: :roll: :roll:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 15 nov. 2006 20:09

joebar-69 a écrit :JAMAIS!!!

:wink:

Mais sinon oui, tres bien pour des motard qui auraient des séquèlles apres une chute, cela leur permettrais de continuer à faire de la moto.
+1

Voila seulement que j'adhere a la sequentielle pour les caisses alors sur les motos ou la boite est deja "presque" sequentielle pas un gros interet

Répondre