Welcome RSV... snif TLS !

Tout le reste :)
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 11 oct. 2006 17:53

Normalement vendredi je vais essayer le RSV de Motoland, on verras bien la suite ! :roll:

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 13 oct. 2006 12:11

Tiens tiens, est-ce que cet essai est lié avec le sujet que tu viens de créer??? :roll: :roll:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 13 oct. 2006 18:22

Ben dit germ@ine a écrit :Tiens tiens, est-ce que cet essai est lié avec le sujet que tu viens de créer??? :roll: :roll:
Pourquoi ça !? :lol:

Bon, je viens d'essayer le RSV1000.
Ca me plait ! :D

C'est court 20min mais bon...

Mes impressions;

Dans les chiffres, c'est pas loin du TLS, 189kg a sec, 128ch,10.3m/kg.

Apparemment il était en full, échappement et tout d'origine.

J'ai trouvé moins plein sur les bas et mi régimes, mais moins d'inertie donc au final on passe plus rapidement cette plage pour partir plus facilement dans les hauts régimes !

En partie cycle ça semble plus léger que le TLS malgré seulement 2kg d'écart, et encore, y'a un D207 en 190 a l'arrière !

Des freins....... très mordants, disques Brembo et étriers Brembo 4 pistons 4 plaquettes, durites avia.

La proposition du gars: il a vu le TLS, pour lui la cote est a 4050€, il m'en aurait proposé 4700€ mais ils ont des obligations sur les reprises et il ne peut pas m'en proposer plus de 4500€, par contre il baisse de 200€ le RSV, donc il le fait a 6690€.

Le RSV c'est un Mai 2002, 16500km, noir mat, tout d'origine, juste une bulle DC Fabbri et les petits clignos. Garantie 3 mois. Donc il baisse son prix de 200€, il me fait 15% sur de l'accessoire, et il voit pour les disques avant car y'a un dribble.

Le noir mat me branchait pas plus que ça au départ, et puis en fait, bah pourquoi pas !

Donc j'me tate là !!!! :oops:

4500€ le TLS, j'en souhaitais au moins 5000€ en occas, mais bon, faut voir combien de temps il me faudrait pour la vendre, et au final peut être pas beaucoup plus de 4500, et puis je crois qu'il me propose un truc pas trop pourri avec ce RSV, donc au final, c'est peut être bien un truc interessant !

Image

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 13 oct. 2006 18:26

trés bonne machine, j'ai failli en acheter un avant d'avoir le sp1 et je pense que le comportement moteur se rapproche du sp1 d'aprés ce que tu dis
moi je pense que ça peut-être un bon deal :wink:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 13 oct. 2006 18:34

Salut,

bizarre le noir mat complet des carénage. Repeinte ou autocollant enlevés ?

Pour le dribble : c'est très fréquent sur les V60 Aprilia. Il y a eu une grosse série de disques flottant de mauvaise qualité, avec les "oeilletons" mal fichus qui travaillaient et voilaient les pistes.

J'ai connu 2 pers qui avait ce pb, et j'ai découvert la solution en lisant le Motomag sur la RSV "occasion du mois".

A priori s'il te change les disques (soit dans les 300e quand même) le pb devrait être réglé.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 14 oct. 2006 03:54

T'en pense quoi de ce deal éventuel sml, t'as toujours des avis bien tranchants toi ! :D

Les autoc faut que je vois avec l'ancien proprio, qui est le gérant du bureau AMDM d'Amiens, y'a pas de traces d'anciens autocs sur les flancs (et pas de traces de chute), par contre sur le tête de fourche ça se voit bien, ça mérite d'être repeint, ce que j'ai essayer de négocier mais comme ils ne sont pas équipés pour la peinture chez Motoland, il ne me le prend pas en charge, par contre y'a toujours 200€ de remise et théoriquement il remplace les disques.... et une peinture unie noir mat en carrossier, ça doit pas monter bien haut je pense !

A voir, je vais contacter l'ancien proprio lundi pour en savoir plus.

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 14 oct. 2006 10:11

On dirait quand même que c'est pas la peinture d'origine. Il faudrait savoir pourquoi.
A mon avis, y'a moyen de tirer plus le prix.

Pourquoi change-t'il les disques à 16500 bornes? :?
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 14 oct. 2006 14:24

nicomouk a écrit :On dirait quand même que c'est pas la peinture d'origine. Il faudrait savoir pourquoi.
A mon avis, y'a moyen de tirer plus le prix.

Pourquoi change-t'il les disques à 16500 bornes? :?
Pour la peinture, le noir mat c'est d'origine, je crois avoir déjà entendue que les autocs étaient assez fragile, alors c'est possible qu'ils se soient abimés suite a un lavage haute pression, et du coup tout a été enlevé, ou une chute mais les 2 flancs de carénage sont nickels et y'a des traces d'anciens autocs que sur le tête de fourche, et elle n'est pas abimé... faut que je contacte le gars pour en savoir plus de toutes façons !

Pour le moment rien n'est signé, et y'a un truc qui m'embête si je fais faire une reprise en concession, plus que le prix de reprise, c'est de ne pas pouvoir donner toutes les pièces d'origine, les factures, et expliquer au nouveau proprio ce qui a été fait sur la moto et pourquoi ! :roll:

Pour les disques, ils ne sont pas usés mais y'a un tremblement très présent au freinage, encore plus que ce que j'avais sur le TLS, après changement des disques, RAS.
J'avais aussi entendue parler de ce souci, il parait que la poussière des plaquettes vient se loger dans les oeillets et les grippes, et le flottement entre la piste et la frette n'est plus bon, ce qui donne ce tremblement !

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 14 oct. 2006 14:30

Pour la couleur effectivement c de l'origine par contre dommage pour les autoc retiré! ça sent un peu la chute a l'arret ça avec juste les autoc qui sont touchés!

Essaye peut etre de negocier une planche d'autoc pour remettre en lieu et place des origines!

Pour le prix ça semble correct meme si en occas un RSV ça cole au moins autant au cul qu'un TL!

Pour les disque ça semble une faiblesse sur les RSV les disque qui se voile qd tu tape un peu dedans! Certains les ont meme fait changer a la revision des 1000km ...

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 14 oct. 2006 16:14

Jac Sélère a écrit :T'en pense quoi de ce deal éventuel sml, t'as toujours des avis bien tranchants toi ! :D

Les autoc faut que je vois avec l'ancien proprio, qui est le gérant du bureau AMDM d'Amiens, y'a pas de traces d'anciens autocs sur les flancs (et pas de traces de chute), par contre sur le tête de fourche ça se voit bien, ça mérite d'être repeint, ce que j'ai essayer de négocier mais comme ils ne sont pas équipés pour la peinture chez Motoland, il ne me le prend pas en charge, par contre y'a toujours 200€ de remise et théoriquement il remplace les disques.... et une peinture unie noir mat en carrossier, ça doit pas monter bien haut je pense !

A voir, je vais contacter l'ancien proprio lundi pour en savoir plus.
Enfin en gros, elle est trop cher à mon avis.

C'est le prix d'une nickel là...

T'en as pas d'autres en vu de RSV?

Car lorsque je cherchais le TLR, il y a 1 an, j'en trouvais a 7000€ chez des concess et avec peu de bornes. Mais avec tous les autoc. :lol:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 14 oct. 2006 16:20

Si, d'autres RSV dans mon budget y'en a, mais pas dans les concessions par chez moi, j'ai contacté Arras et Boulogne, et kedal !

Le truc idéal serait de vendre mon TLS a un particulier, comme ça après j'ai plus de choix chez les particuliers ! :roll:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 14 oct. 2006 16:23

Jac Sélère a écrit :Si, d'autres RSV dans mon budget y'en a, mais pas dans les concessions par chez moi, j'ai contacté Arras et Boulogne, et kedal !

Le truc idéal serait de vendre mon TLS a un particulier, comme ça après j'ai plus de choix chez les particuliers ! :roll:
Perso, ça me ferait chier de faire un échange d'une brêle en état nickel + soulte contre une moto qui n'est pas top de chez top. ;)

Mais si elle te plait vraiment pourquoi pas. :P

nicomouk

Message par nicomouk » 14 oct. 2006 16:23

Et un Tuono ça te branche pas?

Je dis ça parce que j'ai un collègue qui vend le sien.
Il est de 2003, il a dans les 8000 km et il le lache à 7000 euros je crois.
La moto est nickel, comme neuve et en plus conduite sagement.
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 14 oct. 2006 16:37

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 14 oct. 2006 16:39