Technique de démontage des pneus

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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neozerabbit
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Technique de démontage des pneus

Message par neozerabbit » 27 août 2004 01:11

Voici une technique de démontage des pneus pour faire soit-même qui apparament fonctionne trés bien.

Bon, allez, voici :
2 bastins de 50 de long, hauteur 10 à 15 cm, largeur 20 à 30 à intercaler diamétralement opposés sous la roue afin d'épargner jante et disques, classique jusque là.
1 bastin de 10 x 10, longueur 1,5 m à 2 mètres, taillé en biseau (45°) à une extrémité, là vous vous dîtes .
Le côté biseau (optionnel) contre le flanc du pneu, à 2 ou 3 cm du bord de la jante, posé sur le dessus du pneu, évidemment, l'autre extrémité posée au sol, perpendiculaire à la roue.
Là intervient l'outil Erick, un Pouzal ou un Tigerman doit parfaitement faire l'affaire également, l'outil saute de ses 80 kg minimum sur le bastin, à 1 m de la jante, le pneu n'offre alors aucune résistance face à l'argument de poids, il se décolle sinon à la deuxième fois si ce n'est la première.
Vous savez tout maintenant, par contre gaffe aux doigts de celui qui positionne le bastin/levier, lâcher juste avant l'impact...
C'est artisanal, j'en conviens, mais parfaitement efficace et ne marque pas les bords intérieurs de jante.

Après que du classique, démonte-pneu etc.
Le produit à vitres est pratique pour le remontage du nouveau pneu, en séchant il évite la rotation de la gomme autour de la jante à l'accélération, contrairement à d'autres produits plus gras.




Vous en pensez quoi ?
Neo

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