Bonjour, tout le monde je suis nouveau sur le Forum, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai 19 ans et je suis donc novice dans le domaine.
Je suis entrain de refaire une Morini 350 Strada de 1974, et je bloque un peu sur la carburation.
En réalité j'ai faits faire des mousses qui s'adaptent aux filtres a air originaux, pcq on ne trouve plus de filtres adaptables. Ils étaient completement morts, alors je les ai nettoyé, de sorte qu'il ne reste plus que la cage. J'ai mis les mousses, et j'ai remonté le tout (voir mon site). Je vais faire un tour, et il y avait d'énorme trous à l'accéleration. Je prends mes sources sur le site http://www.morini-riders-club.com/ et dans le manuel d'atelier. Je fais tout les réglages, levées des boisseaux, vis de ralenti etc, et j'arrive au moment ou ils disent qu'il faut utiliser des gauges au Mercure pour vérifier la balance entre les carbus. Evidement je n'ais pas cet outils, je vais voir dans les magasins, pas moyen d'en trouver. Est-il vraiment indispenssable d'avoir ces gauges ? N'y a-t-il pas moyen de régler ca a l'oreil ou quoi que ce soit.
Voilà, je voudrais avoir votre opinion sur les mousses, si c'est bien ou pas ?
Et aussi une aide pour règler la carburation.
Merci d'avance.
A+
Nicolas
Réglage carburation
- neozerabbit
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Salut,
Non pour régler la synchro il faut un dépressiomètre.
Telephone chez JDC a namur c'est la que j'ai acheté le miens il en a sur commande.
Voiçi les liens http://www.proximedia.com/web/jdc-moto.html
http://www.jdcmoto.be/
C'est pas loin de chez toi!
Si tu a un problème n'hesite pas tu a mon mail
Non pour régler la synchro il faut un dépressiomètre.
Telephone chez JDC a namur c'est la que j'ai acheté le miens il en a sur commande.
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Si tu a un problème n'hesite pas tu a mon mail
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
salut . bienvenue sur le forum
pour le carbu c simple ..
tu branche le depresiometre 4 manaus (enc 100e max) tu monte le ralenti a 1500tr/mn bien sur
moto chaude tu releves la valeur sur le manau qui est branche sur le cylindre de reference (celui ou la vis de relentie et prise ou oule vis de sycro est prise et tu alignes le s autres dessus un e fois fait tu regle la richessesle + facile si c est un 4 cylindre c tu pre regle les 4 vis pour qe la machine tienne le ralenti que tu auras rebaisses a 800 ..ou 1000 trmn
et tu debranche le cylindre 1 tu notes la baisse de regimeet tu apliques la meme sur les autres cylindres grace au vis de richesse
voilou
ps si c est un deuc c pareil et + facil
pour le carbu c simple ..
tu branche le depresiometre 4 manaus (enc 100e max) tu monte le ralenti a 1500tr/mn bien sur
moto chaude tu releves la valeur sur le manau qui est branche sur le cylindre de reference (celui ou la vis de relentie et prise ou oule vis de sycro est prise et tu alignes le s autres dessus un e fois fait tu regle la richessesle + facile si c est un 4 cylindre c tu pre regle les 4 vis pour qe la machine tienne le ralenti que tu auras rebaisses a 800 ..ou 1000 trmn
et tu debranche le cylindre 1 tu notes la baisse de regimeet tu apliques la meme sur les autres cylindres grace au vis de richesse
voilou
ps si c est un deuc c pareil et + facil
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- Morini
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A l'aise, merci les gars, j'avais pas pensé a demander a suzuki, je les connais en plus (en tant que voisin), j'ai déjà été voir dans des accessoiristes auto-moto mais ils n'ont pas ca. Je demanderais a Suzuki.
N'hésitez pas a aller voir mon site, au plus j'avance sur la moto au plus je le mets a jour.
Je vous reposerai qq questions si j'ai encore des problèmes, pcq sur le forum Morini il n'y a pas trop de monde alors c'est un peu mort. lol
En tout cas un grand merci.
Nicolas
PS: dites moi aussi ce que vous penssez des mousses pour les filtres à air, si normalement ca fonctionne vraiment bien ou si c'est un peu merdique. lol
N'hésitez pas a aller voir mon site, au plus j'avance sur la moto au plus je le mets a jour.
Je vous reposerai qq questions si j'ai encore des problèmes, pcq sur le forum Morini il n'y a pas trop de monde alors c'est un peu mort. lol
En tout cas un grand merci.
Nicolas
PS: dites moi aussi ce que vous penssez des mousses pour les filtres à air, si normalement ca fonctionne vraiment bien ou si c'est un peu merdique. lol
- coyote1000s
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Pour ce qui est des mousses tu va enrichir un peu ta carburation,faut essayer voir ce que ça donne.
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- goeland_
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pour les mousses, tu peux recuperer de la mousse de filtre plat, il me semble que les honda sont comme ca (a voir dans les accessoiristes.
pour la synchro, un bon mecano te fait ca a l'oreille, les depressiometres sur un twin a carbu, c'est la cerise sur le gateau...
une autre technique c'est de mettre un foret tres fin sous le boisseau (carburateur demonté !!!!!) et regler les deux pareilles, ca donne une bonne base de réglage qu'il suffit d'affiner un poil apres.
apres pour la synchro des cables, tu mets un jeu equivalent sur les deux , tu te mets à 3000 trs/min et tu tires delicatement sur les cables jusqu'a disparition des vibrations et obtention d'un beau bruit.... et tu regles comme ca. De toute facon ca bougera au fil du temps
et voila...
pour la synchro, un bon mecano te fait ca a l'oreille, les depressiometres sur un twin a carbu, c'est la cerise sur le gateau...
une autre technique c'est de mettre un foret tres fin sous le boisseau (carburateur demonté !!!!!) et regler les deux pareilles, ca donne une bonne base de réglage qu'il suffit d'affiner un poil apres.
apres pour la synchro des cables, tu mets un jeu equivalent sur les deux , tu te mets à 3000 trs/min et tu tires delicatement sur les cables jusqu'a disparition des vibrations et obtention d'un beau bruit.... et tu regles comme ca. De toute facon ca bougera au fil du temps
et voila...