Cliquetis entre 4000 et 5000 tours....

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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Message par Zedix » 13 juil. 2004 12:48

que de souvenirs :lol: :lol: :lol:
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Message par thierry1000s » 15 juil. 2004 10:53

Pourquoi j'ai l'impression d'être hors sujet sur mon propre topic :?: :roll: :?:
Pour revenir au sujet, hier j'ai fait une belle ballade (col du Glandon - montée des 2 alpes - retour par le col du Galibier) et j'ai pu analyser un peu + mon bruit.
Ca le fait uniquement moteur en charge, pas à l'arrêt donc super dur à localiser.
Ca le fait uniquement moteur un peu chaud : 70degrés minimum (pas de bruit à froid) et sur une plage de régime entre 3 et 5000 tours on va dire.
Le bruit est pas vraiment un cliquetis, çc'est entre une vibration et un cliquetis, ça semble venir du dessus du moteur. si j'avais des carbus, je penserais que ça vient des carbus...
C'est peut-être pas grand chose mais ça commence à m'obséder ce putain de bruit, faut que je trouve !!!! :evil: :evil: :evil:
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Message par weshwesh » 15 juil. 2004 11:07

soupapes ?
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Message par thierry1000s » 15 juil. 2004 11:11

A 16 000 bornes ????
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Message par neozerabbit » 15 juil. 2004 11:54

A 16 000 je pense pas que ça soit ça. A mon avis c'est dans les trucs cités plus haut et ce n'est pas qq chose de grave.

Neo

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Message par thierry1000s » 15 juil. 2004 12:13

Ce qui est certain c'est que ça vient du moteur : dès que je débraye (en roulant) le bruit s'arrête et moto à l'arrêt en maintenant le régime à 3/4000 tours au point mort : aucun bruit !
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Message par goeland_ » 15 juil. 2004 13:30

bougies ?

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Message par goeland_ » 15 juil. 2004 13:30

bougies ?

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Message par Zedix » 15 juil. 2004 13:39

goeland_ a écrit :bougies ?
ca va on sait qu il y en a 2 de bougies sur le TL :lol: :lol: :lol:
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Message par thierry1000s » 15 juil. 2004 13:46

tu peux préciser goeland ?
car la je vois pas trop pour les bougies :?: :?: :?:
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Message par neozerabbit » 15 juil. 2004 13:58

Si la bruit s'arrêt lorsque tu débrailles ça vient de l'embrayge ou de la boite de vitesse, en toute logique.

Neo

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Message par thierry1000s » 15 juil. 2004 14:15

je pense pas néo, le bruit a l'air de venir du dessus du moteur
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Message par goeland_ » 15 juil. 2004 19:11

je pense ecratement des electrodes pour les bougies, parce que vu le regime ton moteur est en charge
peut etre prise d'air parasite sur les corps de papillons (a voir aussi) ?
l'idee de Neo est bonne aussi si tu pouvais faire tourner le moteur et boite avec une bequille d'atelier (roue en l'air)
:?

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Message par Sebchoubi » 15 juil. 2004 19:44

Je peux dire une con**rie :!: :?:
Bon ben je la dit quand meme est-ce que tu a une boite a air modifiée ??
Sinon ca peut, peut-etre, venir des clapets de la boite qui oscillent fermeture/ouverture vers le regimes de declenchement.
Ca reste une hypothese, non pas les cailloux ... :lol:
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Message par goeland_ » 15 juil. 2004 20:01

sur le TLS, on les entends pas..... sur le TLR je sais pas :twisted:

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