PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Bienvenue....
Ne crois pas qu'on ne veut pas t'accueillir mais il.n'y à plus grand monde dans le coin
Ne crois pas qu'on ne veut pas t'accueillir mais il.n'y à plus grand monde dans le coin
-
- 7- enfile son blouson
- Messages : 52
- Inscription : 28 mars 2016 21:06
- département : 80
- Moto(s) : 1000 tls
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
doudou87 a écrit : ↑04 oct. 2021 07:20Hello
voici la présentation de moi par moi de labas, oui de labas vous savez de la Haute Vienne (pays des pommes et de la bonne viande limousine !), à 7 bornes d'Oradour sur Glane le village martyr.
Passionné de 54 ans (snif déjà...) j'adore depuis tout jeune la moto, ex ajusteur monteur je suis passé a la mécanique (cap méca motoculture) j'en ai fait d'ailleurs mon métier à un moment... (même si j'ai fait d'autres tafs, dans la musique et l'animation entre autre...) actuellement sans taf pour des raisons de santé mentale (je suis borderline...) je me remets à la restauration, entre deux petits concerts à gauche et ... à gauche lol !
Voir mes liens (motos et sique)
https://resto-moto87.monsite-orange.fr
Mes chansons en télécghargement gratuit ici ou sur ma page Facebook ou Youtube en tappant Hervé Chaduteau
https://www.dropbox.com/sh/9ursexyw86o8 ... L25Na?dl=0
Ayant finie de restaurer et vendue uneePeugeot BB3 Sp de 1963, je viens d'acheter une CM 125 Honda de 1998 (que je vais customiser pour la chopperiser...), j'ai aussi dans un coin un Side car Peugeot 176 TC4 de 1953.
Voir mon site...
Merci à tous pour vos retours et votre accueil à + Hervé (alias Doudou)
Bienvenue
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Salut à tous,
Nouveau, je viens du forum pif-paf où je m'étais inscrit en 2010 à l'achat de mon 950 sm de 2007
J'habitais alors Perpignan (66). Depuis 2019, j'habite en IdF (77) et je prends mon 950 tous les matins
Il totalise 106Kkms. J'ai fait (faire ) sa première grosse révision en janvier dernier (91Kkms) :
changer l'axe de pompe à eau en préventif, vérifier le jeux aux soupapes (qui étaient dans les intervalles), changer les roulements de bras oscillant et de colonne avec réfection complète de fourche et d'amorto.
La ppc dans le lot en juin (22) a réactivé le plaisir de croiser des mecs et des nanas qui vivent par la moto.
Si j'ai commencé de bonne heure les premieres gamelles dans les champs du coté de Dieppe, je reste (et me considère comme) un poireau moyen
En plus du KT, je roule régulièrement en RT1250 de 2019 pour mon taf
(je vous laisse deviner la couleur ! Lol )
Mes sujets du moment: je cherche une alternative à mon 950 pour avoir une meilleure protection
Mes cervicales fatiguent et les longs trajets deviennent éprouvants
Comme beaucoup du pif-paf, une mise à jour du SMT serait la bonne direction (essayée à sa sortie, plus depuis)
Dernièrement j'ai pu tester le 900rs, belle mais hors sujet pour ma recherche, le 660 Tuareg qui ne pas convaincu
Je regarde de près le Tuono R de 2021 - bien que le V2 de 2010 me plaise d'avantage
Bonne journée
✌
Nouveau, je viens du forum pif-paf où je m'étais inscrit en 2010 à l'achat de mon 950 sm de 2007
J'habitais alors Perpignan (66). Depuis 2019, j'habite en IdF (77) et je prends mon 950 tous les matins
Il totalise 106Kkms. J'ai fait (faire ) sa première grosse révision en janvier dernier (91Kkms) :
changer l'axe de pompe à eau en préventif, vérifier le jeux aux soupapes (qui étaient dans les intervalles), changer les roulements de bras oscillant et de colonne avec réfection complète de fourche et d'amorto.
La ppc dans le lot en juin (22) a réactivé le plaisir de croiser des mecs et des nanas qui vivent par la moto.
Si j'ai commencé de bonne heure les premieres gamelles dans les champs du coté de Dieppe, je reste (et me considère comme) un poireau moyen
En plus du KT, je roule régulièrement en RT1250 de 2019 pour mon taf
(je vous laisse deviner la couleur ! Lol )
Mes sujets du moment: je cherche une alternative à mon 950 pour avoir une meilleure protection
Mes cervicales fatiguent et les longs trajets deviennent éprouvants
Comme beaucoup du pif-paf, une mise à jour du SMT serait la bonne direction (essayée à sa sortie, plus depuis)
Dernièrement j'ai pu tester le 900rs, belle mais hors sujet pour ma recherche, le 660 Tuareg qui ne pas convaincu
Je regarde de près le Tuono R de 2021 - bien que le V2 de 2010 me plaise d'avantage
Bonne journée
✌
Dernière modification par Lexave le 02 nov. 2022 00:19, modifié 2 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Bienvenue à toi
J'ai la solution pour toi : un TL
A bientôt
J'ai la solution pour toi : un TL
A bientôt
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Sérieux ! Le TL c'est la vie
Bienvenue, belle présentation
Bienvenue, belle présentation
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Bienvenue à toi, de quelle coin du 77 ?
Pour du confort si tu veux rester katoche un superadventure est sympa , sinon un Vstrom bien aussi , voir le petit 800 qui va arriver au printemps ce qu'il donne à la rigueur si la recherche de puissance n'est pas ta première attente
Chouette présentation en tout cas
Pour du confort si tu veux rester katoche un superadventure est sympa , sinon un Vstrom bien aussi , voir le petit 800 qui va arriver au printemps ce qu'il donne à la rigueur si la recherche de puissance n'est pas ta première attente
Chouette présentation en tout cas
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
un 890 ADV ! voir si KTM ne la sort pas en SMT...
Bienvenue !
Bienvenue !
L'Bourrin
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
SAlut Xavier,
Bienvenue ici !!
Moi je dirais, dans le désordre…
Ducati MTS Pikes Peak, KTM 2190 S/ADV, HVA 901 Norden, selon ce que tu préfères privilégier…
Sinon, tu as du voir que Bim’oui nous ressort une 1250 RS
Et.. bleue, ou blanche, ta RT ?
Bienvenue ici !!
Moi je dirais, dans le désordre…
Ducati MTS Pikes Peak, KTM 2190 S/ADV, HVA 901 Norden, selon ce que tu préfères privilégier…
Sinon, tu as du voir que Bim’oui nous ressort une 1250 RS
Et.. bleue, ou blanche, ta RT ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Salut et merci pour l'accueil,
Pour le TL, j'dis pas non mais en 3ieme tréteau. Je cherche un peu de confort et de fiabilité, donc une moto plus récente que mon 2007.
...surement plus de passage par la case concess aussi
(sans chercher à me faire bannir dès le 2ième post , c'était le 1000 firestorm qui me faisait de l'oeil au début des années 2000)
@ Cyril Sniper:
à Saint Fargeau Ponthierry (entre Corbeil et Melun)
J'ai vu qu'il y a du monde du forum en IdF
Il est où le QG du VTSC?
Les 1200 KT et Ducat, j'aime pô!
...mais la Norden et la Tiger 1050 supersport, j'demande à voir
@ Sml:
Non! Ni bleue, ni blanche le RT. C'est une moto de fonction que j'ai pour me déplacer sur les chantiers en région parisienne. Elle est noire
C'est bien mais c'est un ' camion'. Chauffage, moto-radio et vitre électrique
Le RS est idéale mais...le boxer: drôle de vibration, non?
...je me demande pourquoi, ils ne l'équipent pas du 4 cylindres assagi du XR??
Par contre, le 1250 rt fait vraiment un bond par rapport au 1200rt sauf peut-être la répartition des masses que je trouvais meilleure avant -mais il faudrait que je me concentre sur les menus de gestion des suspensions
Pour le TL, j'dis pas non mais en 3ieme tréteau. Je cherche un peu de confort et de fiabilité, donc une moto plus récente que mon 2007.
...surement plus de passage par la case concess aussi
(sans chercher à me faire bannir dès le 2ième post , c'était le 1000 firestorm qui me faisait de l'oeil au début des années 2000)
@ Cyril Sniper:
à Saint Fargeau Ponthierry (entre Corbeil et Melun)
J'ai vu qu'il y a du monde du forum en IdF
Il est où le QG du VTSC?
Les 1200 KT et Ducat, j'aime pô!
...mais la Norden et la Tiger 1050 supersport, j'demande à voir
@ Sml:
Non! Ni bleue, ni blanche le RT. C'est une moto de fonction que j'ai pour me déplacer sur les chantiers en région parisienne. Elle est noire
C'est bien mais c'est un ' camion'. Chauffage, moto-radio et vitre électrique
Le RS est idéale mais...le boxer: drôle de vibration, non?
...je me demande pourquoi, ils ne l'équipent pas du 4 cylindres assagi du XR??
Par contre, le 1250 rt fait vraiment un bond par rapport au 1200rt sauf peut-être la répartition des masses que je trouvais meilleure avant -mais il faudrait que je me concentre sur les menus de gestion des suspensions
Dernière modification par Lexave le 18 nov. 2022 22:30, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Oulà, ca commence fort ! et deux bannissements en vue : préférer la copie de chez Zonda et dire qu'un TL est pas fiable !!!Lexave a écrit : ↑16 nov. 2022 22:05Salut et merci pour l'accueil,
Pour le TL, j'dis pas non mais en 3ieme tréteau. Je cherche un peu de confort et de fiabilité, donc une moto plus récente que mon 2007.
...surement plus de passage par la case concess aussi
(sans chercher à me faire bannir dès le 2ième post , c'était le 1000 firestorm qui me faisait de l'oeil au début des années 2000)
Un TL surtout R est plutot fiable (plusieurs moteurs à ~100 000 kms connus + usage piste) avec la fiabilité d'une meule de 98 et un entretien suivi.
C'est souvent plus l'électricité qui vieillie mal que le bloc.
Quant au confort : amortisseur à jeter et fourche à entretenir (ce qui est rarement effectué )
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Ok pour le VTR, je comprends l'affront
Par contre, je me suis mal fait comprendre: en cherchant une moto récente (>2019), je risque de passer plus souvent par la case concess
En cause: gestion de l'électronique
Donc pas de malaise sur la fiabilité du TL, ni des bécanes des années '90 - souvent blocs de fonte mais robustes ...surtout les Honda
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Les (très) modernes sont relativement fiables concernant l'électronique quand elle a été bien conçue.
Su la S1000RR (2012), no souci si ce n'est les commodos et j'ai trouvé une GS911 qui permet un accès certes limité mais souvent suffisant à l'électronique ce qui aide au diagnostique si nécessaire.
Après il faut se méfier des bricolages hasardeux : feux ou clignotants LED non d'origine, prise USB branchée avec des dominos, etc....
Su la S1000RR (2012), no souci si ce n'est les commodos et j'ai trouvé une GS911 qui permet un accès certes limité mais souvent suffisant à l'électronique ce qui aide au diagnostique si nécessaire.
Après il faut se méfier des bricolages hasardeux : feux ou clignotants LED non d'origine, prise USB branchée avec des dominos, etc....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Je suis sur Réau donc à 10 kms de Ponthierry , à l'occasion on se croise , il y a toujours des bières au frais
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Salut Cyril Sniper
Ok avec plaisir, on amène les macarons
Je vais chercher le 950 samedi
Par contre dimanche, faudra prévoir le sac poubelle pour sortir
Ok avec plaisir, on amène les macarons
Je vais chercher le 950 samedi
Par contre dimanche, faudra prévoir le sac poubelle pour sortir
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Beurk..Lexave a écrit : ↑16 nov. 2022 22:05@ Sml:
Non! Ni bleue, ni blanche le RT. C'est une moto de fonction que j'ai pour me déplacer sur les chantiers en région parisienne. Elle est noire
C'est bien mais c'est un ' camion'. Chauffage, moto-radio et vitre électrique
Le RS est idéale mais...le boxer: drôle de vibration, non?
...je me demande pourquoi, ils ne l'équipent pas du 4 cylindres assagi du XR??
Je n’ai pas essayé les 1250, mais en “daily parisien”, les R11x0 / R1200 c’est juste le top en fait.
Soit en GS si tu aimes être haut, soit RT pour la protection, mais à part leur lourdeur à l’arrêt, j’ai du mal à leur reprocher quoi que ce soit.
Sinon, en Daily multipurpose, AT1100.
La moto qui te fait oublier que tu es en moto….
Knowledge is not a crime. Stay curious.