AlexMarty a écrit : ↑25 juin 2019 11:15
Ah ben c'est nickel comme retour, merci !
Et en comparaison avec le 1000 V2 ?
Me dis pas que c'est mieux, ça on a bien lu, mais niveau comportement, châssis, freins, autonomie, etc...
alors par rapport au V2 ... tout est plus souple, moins raide !
le guidon est plus proche du pilote sur le V4 ce qui facilite la prise en main ,sur le V2 on a l'impression que le reservoir est très long et donc que tu es assis à l'arrière de la moto
le frein avant est plus dosable sur le V4, sur la V2 fallait freiner avec un doigt sinon ... trop violent ... le "lécher de plaquette" plus difficile a sentir ... là c'est du gâteau. la selle est confortable sur les 2 modèles , je n'ai eu aucune douleur à ce niveau ... surprenant mais voilà
niveau chassis là on attaque dans le vif mais attention la V2 a un super chassis elles sont toutes 2 tirer de la RSV donc ça reste un chassis de sportive donc un train avant qui verrouille, ce que j'aime bien par rapport par exemple au 701 qui lui etait plus leger et , pour moi, j'avais du mal a sentir l'avant , ce qui ne gene pas Lolow par exemple mais moi me freine
le V4 est beaucoup plus facile a emmener, j'ai pu tester son potentiel ce WE là et franchement ... ça allait vite voir très vite .. elle peut aller encore plus vite mais moi je ne sais pas faire
sur les bosses ça secoue pour les 2 mais ... ça suit le rythme sauf si ça tournicote de trop avec des gravillons ... là je rends la main moi ... j'ai plus la foi sur ces routes là
niveau moteur là ... après la position de conduite c'est le plus marquant: le V2 est brutal, ça lève facilement, la remise des gaz est moins souple ça distille de la sensation, ça tracte ...
sur le V4 t'es sur un baril de poudre à la demande
c'est à dire que si tu veux rouler tranquille tu peux , tu restes sous les 5000trs et ça se passe bien par contre ... si tu cherches la merde là ... ça commene à pousser serieusement à partir de 8000trs et avec le shifter ça amplifie le truc ... tu voudrais qu'elle ai 12 vitesses au moins
les arbres et les virages te sautent à la gueule , t'as pas le temps de regarder le compteur et quand t'y arrive bah ... t'as deja 3 permis de retard
... et ce bruit ...
j'ai encore le pot d'origine et il cause deja bien fort je trouve ... je verrai par la suite si je le change mais franchement ... c'est pas une priorité pour moi
ah oui ... sur le V4 y a tout un bordel d'aide electronic qui peuvent paraitre gadget mais vu le missile ça aide bien surtout sous la flotte et en plus ça influx sur le comportement de la moto ... par exemple quand j'ai eu la moto eelle était en mode race ... pas de frein moteur , un moteur moins souple et plus explosif , obligé sur route de mettre le traction controle sur 3 ... en mode T , route , bah la moto est plus agréable , elle reprend bien à 4000 et du coup je suis en mode 2 du TC , je testerai sur 1 car ici c'est gerable plus facilement ...
pour ce qui est de l'autonomie sur le V2 à 140/150 je faisait du 6.5 le V4 est plus gourmand bien que j'ai reussi à faire 187 kms avant que la reserve ne s'allume , et je dirais que c'est son principale defaut mais au vu des autres avantages ... ça compense
ah oui pour les bagages c'est un peu la merde mais j'ai un an pour bricoler un truc plus serieux pour mettre une sacoche a l'arrière car le sac à dos ... c'est lourd pendant 400 bornes
voilà j'espère avoir repondu à tes questions