quizz de janvier
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
quizz de janvier
Pour bien commencer l'année, un petit quizz : Quelle est l'origine de ce moteur ?
Un indice : c'est un deux temps
Un indice : c'est un deux temps
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: quizz de janvier
Pouaaaaaa la colle
Allez YAMAHA 500 TZR
Allez YAMAHA 500 TZR
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: quizz de janvier
Je verrai plus récent à cause des platines latérales alu du cadre ( peut être périmétrique ?)
mais pas non plus RGV 500
Aprilia Rs 250 ou 500 ?
mais pas non plus RGV 500
Aprilia Rs 250 ou 500 ?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: quizz de janvier
heler
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: quizz de janvier
C'est "Retour vers le futur" ce post!!
De mémoire, j'avais fait une BMW R90s rouge et une 750 (500?) Gxx? de GP rouge/ blanc/jaune type Barry Sheene
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: quizz de janvier
On s'approche, on s'approche...
C'est effectivement une maquette, donc il ne faut pas tenir compte des supports moteur
Et c'est un 4 cylindres 2 temps avec un détail de conception qui le rend unique dans cette génération de moteur
C'est effectivement une maquette, donc il ne faut pas tenir compte des supports moteur
Et c'est un 4 cylindres 2 temps avec un détail de conception qui le rend unique dans cette génération de moteur
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: quizz de janvier
Ce n'est pas un cadre mais un "présentoir"?
La maquette est (seulement) le moteur?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: quizz de janvier
Certains moteurs méritent d'être exposé seul, cela met en évidence leur singularité fruit de la recherche de la plus grande puissance/compacité/intégration/légèreté possible avec les connaissances disponibles.
Certains choix sont devenus pérennes, d'autres pas, c'est assez surprenant parfois
Je n'arrive pas à retrouver de photo ce matin, mais Kawasaki avait tenté pour la KR500 un 4 cylindres 2 temps en quinconce, avec 3 vilebrequins. Un truc totalement improbable et qui n'a jamais couru mais dont le design laisse pantois : délire d'ingénieur sous acide ou réponse pragmatique ?
Certains choix sont devenus pérennes, d'autres pas, c'est assez surprenant parfois
Je n'arrive pas à retrouver de photo ce matin, mais Kawasaki avait tenté pour la KR500 un 4 cylindres 2 temps en quinconce, avec 3 vilebrequins. Un truc totalement improbable et qui n'a jamais couru mais dont le design laisse pantois : délire d'ingénieur sous acide ou réponse pragmatique ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: quizz de janvier
surtout avec les échappementsgoeland_ a écrit : ↑11 janv. 2024 07:41Certains moteurs méritent d'être exposé seul, cela met en évidence leur singularité fruit de la recherche de la plus grande puissance/compacité/intégration/légèreté possible avec les connaissances disponibles.
Certains choix sont devenus pérennes, d'autres pas, c'est assez surprenant parfois
Je n'arrive pas à retrouver de photo ce matin, mais Kawasaki avait tenté pour la KR500 un 4 cylindres 2 temps en quinconce, avec 3 vilebrequins. Un truc totalement improbable et qui n'a jamais couru mais dont le design laisse pantois : délire d'ingénieur sous acide ou réponse pragmatique ?
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: quizz de janvier
Et si c'n'est pantois...goeland_ a écrit : ↑11 janv. 2024 07:41Certains moteurs méritent d'être exposé seul, cela met en évidence leur singularité fruit de la recherche de la plus grande puissance/compacité/intégration/légèreté possible avec les connaissances disponibles.
Certains choix sont devenus pérennes, d'autres pas, c'est assez surprenant parfois
Je n'arrive pas à retrouver de photo ce matin, mais Kawasaki avait tenté pour la KR500 un 4 cylindres 2 temps en quinconce, avec 3 vilebrequins. Un truc totalement improbable et qui n'a jamais couru mais dont le design laisse pantois : délire d'ingénieur sous acide ou réponse pragmatique ?
...c'est donc ton frère ?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: quizz de janvier
Les pots de détente des deux temps ont été très longtemps un énorme problème : pour avoir de la puissance il faut du volume !
Donc tout a été essayé en fonction des dispositions : au dessous, au dessus, sur les cotés, moitié/moitié,...
En finale, deux d'un coté et deux au dessus... mais je crois que tout a été essayé
Donc tout a été essayé en fonction des dispositions : au dessous, au dessus, sur les cotés, moitié/moitié,...
En finale, deux d'un coté et deux au dessus... mais je crois que tout a été essayé
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 265
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo
Re: quizz de janvier
4 cylindres 2 culasses 2 Vilos ?
En V , mais 2+2?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: quizz de janvier
4 cylindres, 4 culasses,....
Et il y a eu 3 générations principales entre 1984 et 2001. Celui là est la seconde
Et il y a eu 3 générations principales entre 1984 et 2001. Celui là est la seconde
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...