[PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Un forum pas pour les lopettes
Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

[PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 02 juil. 2023 19:11

PARTIE 1

Préambule:

Note: j'ai coupé le CR en deux parties pour insérer plus facilement les photos, pas à cause de la longueur du texte! :laughing3:

Je marronais un dimanche matin de fin avril, à me demander ce que nous (Sandrine&moi) pourrions amener à partager à notre deuxième PPC
L'an passé, on était descendu avec deux Brie de Melun entiers et des résistances de shunt de contact de béquille
Sauf qu'avec la canicule, et après 7 heures de route, arrivés dans le Lot, les Brie ressemblaient à des outres prêtes à exploser dans les sacoches souples au milieu des affaires..frayeur à posteriori. A éviter donc

Je sors même pas du plumard, et je démarre photoshop. Quelques heures plus tard, j'envoie une ébauche de logo à SML: "-c'est sympa mais ..."
A la douzième version, c'était calé dans la journée, et en plus de autocollants prévus (facile à transporter), le groupe les voulait sur des T-shirts (moins facile à transporter en moto: merci Philippe de t'être proposé pour les descendre en voiture depuis Paris )
logo_ppc23_06.png
Introduction:
Cette année le groupe se retrouve dans la Drôme, l'organisation des RB est gérée par Sandra qui y habite et connait les routes. Le gîte, les repas, les boissons et l'accueil par Cyril (Skylucci). Le tout est coordonné par SML, qui validera les RB ( 4 ou 5 au total!!!) en reco avec Baloo, puis Sandra une deuxième fois (?)
Merci à eux tous pour le boulot abattu pour le plaisir de tous
.
logo_ppc23_06_02.png
Celui là est dédié à Lolow!

La bande son :
https://youtu.be/3fa4HUiFJ6c
.
Jeudi 15/06
Les ceux au départ d'IDF, se sont scindés en 4 groupes: la Team Gonzo...et les autres ;)
On se retrouve à 07h15 avec Cyril, Gismo, Sandrine et moi.Il fait un temps magnifique.
On trace tranquillement vers Charroux où Soap nous attend au resto à 12h pétantes avec le reste du groupe.

Je fais un premier arrêt sur la BAU, en croyant avoir une sacoche ouverte. En fait, l'ombre du tissu de ma poche de pantalon de moto. :albino: Stéphane ouvre tt du long et on arrive avec 30min d'avance :thumbleft:
L'autre partie du groupe venant de Sens, nous rejoindra pour manger
Soap, Joanna et Adrien nous accueillent à bras ouverts, un parking VIP réservé devant le restaurant et les demi arrivent à peine le temps d'enlever le casque.
Grand merci à eux !! :occasion5: :notworthy:
20230708_011151.jpg
On reprend la route à 10 motos et le groupe est rejoint -enfin ;)- par hasard et par Sylvain et son cousin, à un arrêt station essence
En repartant, si tu mets Cyril "Sniper"sur une voie d'accélération, bah, il accélère!! ou comment tester la fixation du top-case quand tu reposes l'avant ;)
20230708_011444.jpg
On ira ensemble jusqu'au périphérique de St Etienne pour descendre par le D1082 vers Bourg-Argental. On perdra d'abord Christophe, puis Soap. Le groupe de tête s'arsouille dès les premiers pif-paf et prend le large :bounce: , je perds ensuite tout le groupe, et mon GPS, en essayant de faire la liaison avec les "ceux qui roulent moins vite" :lol:
Après avoir planté mon tél, je me fais une spéciale en tentant de raccrocher le groupe à Bourg Argental. :evil: :evil: :bounce: En vain. Personne
Je finis par reconnaître le top case de Soap qui roule seul à la sortie de Boulieu lès Annonay. Je le suis jusqu'au Rhône où je comprends qu'il va prendre l'autoroute vers Valence. Il fait 40°C sous le casque et je longe la rive droite du Rhône donc (?- coté Ardèche) jusqu'à Tournon par la D86. Toujours aucune nouvelle de Sandrine, malgré les sms et messages vocaux...ça pue :cyp:
(En fait, sa batterie de tél est hs à cause d'un mauvais raccord usb) :lol:
Je la retouve avec Pascal à l'entrée de Saint Marcel lès Valence.
Eux aussi ont perdu le groupe. On decide de suivre le Tom-tom de Pascal via Crest pour rejoindre le gîte au Col de Marignac à l'heure de l'apéro justement ;) :occasion9:
On passera la soirée à se tenir les cotes entre Bruno aux taquets, Sylvain sans répit, Bebert moqueur et narquois, Soap joyeux comme un poisson dans le bourbon :thumbleft:
20230708_011820.jpg
.
.
Vendredi 16/06
IMG-20230525-WA0003.jpg
Le doliprane est ton ami :drunken:
On se retrouve tous à 07h15 devant la porte du gite pour prendre le déj. Il fait beau - même si Fabien n'a pas son Nesquick - et on s'est préparé pour le RB Vercors, une première pour nous. :mrgreen:
On prend la route de Die avec Christophe&Pascal, le team Toulouse (10+) à la suite. Aussitot perdus :thebirdman: , on retrouve Christophe&Pascal vers Chatillon pour monter vers le col de Menée. Première piqûre de petite virole en sous bois sur la D120/D7: j'ai adoré (sauf le combi qui coupe les virages...) :thefinger: :angry5:
20230708_012234.jpg
On fait un premier ravitaillement d'essence à Mens: pas besoin d'attendre d'être en réserve pour chercher une pompe. SML a prévenu: en montant dans le Vercors, l'essence est rare :mrgreen:
20230708_012647.jpg
Je perds Sandrine à La Motte Saint Sauveur, aprés la belle route surplombant la vallée du Drac et le lac de Montmeyrand. :cyclopsani:
Je me suis garé, à l'ombre, en face de l'église pour lui envoyer un message, elle a rejoint Christophe&Pascal, ils arrivent...en fait, c'est toute la team Toulouse, Gilou en tête, que je vois arriver. On roulera tous ensemble ( env 15 motos) jusqu'à la montée de Seyssinet, passé Grenoble et avoir crevé de chaud dans les embouteillages de mi- journée :toothy7:
On s'arrêtera au belvédère de Saint Nizier pour manger notre picnic à la fraîche
En redescendant prendre un café, on recroise Gilles&Bérangère et ?? qui semblent avoir perdu leur groupe et repartent vers Lans
Sympa, :angry5: le cafetier m'annonce qu'un motard s'est tué la veille ( en prenant une navette de face) dans les gorges oú nous allons.
Je garderais ça pour moi, me demandant s'il raconte cette même histoire à tous les motards qui s'arrêtent chez lui :thefinger:
De fait, on sera arrêté par les pompiers quelques kms plus loin: un cycliste en descente a été percuté par un porte-char !! :sad5: :shock:
Dans la descente jusqu'à Sassenage, on devra subir une voiturette, puis un bus...une ligne blanche continue sur des bornes....je patiente à l'arrière... :cyp:
...et puis, je ne patiente plus, 8) je coupe une enfilade de virages pour passer le bus, et profiter des quelques pif-paf avant le rond-point fatidique de toute entrée en agglomération et annonçant que la manche est finie! :roll:
Pascal me rejoint à l'ombre et les autres arrivent ensuite :cheers:
On roule toujours à 4, on s'arrête à nouveau car Christophe a une douleur à l'épaule. Le temps de me prendre la tête avec Sandrine, garée trop près de la ligne sur la BAU :angry5: et de filer un Doliprane pour soulager Christophe, voilà la Miss qui met un gros coup de gaz et repart en wheel' sans m'attendre. :sex:
Je la rattrape dans la montée en sous bois après Saint-Gervais. Pause vidange du pilote et...
plus rien au démarreur... batterie HS. :oops: :thebirdman:
La température sous la casque passe les 50°!!! Demi-tour, je profite de la pente...3ième, le bestiau éructe et redémarre.
Je previens Sandrine, je ne m'arrête plus et je vais rouler à vitesse constante entre 70 et 90 km/h.
Suffisamment pour refroidir et ne pas mettre les 2 ventilos en route et recharger (j'y crois encore :evil4: ) la batterie.
Je repasse les Toulousains en train de faire des selfies le long du parapet. Je ne peux que leur faire un V :thefinger:
dans la courbe pour les saluer...pas possible de s'arréter, faut qu'je roule :protest:
Arrivé au carrefour de la Balme, je comprends trop tard - sur le plat :angel4: - que je suis au point d'aller-retour vers Méaudre avant de redescendre vers le col de Rousset.
Autant dire, plus d'actualité pour moi...
Je m'arrête au stop, en plein soleil
...j'attends Sandrine...les ventilos se mettent en route...personne...je pense...ok, 20/30 kms, la batterie doit être assez rechargée...je coupe le contact. Un p'tit gars en 50 me propose gentillement de me pousser :thumbleft: . Je lui dis que ça va aller et lui demande s'il y a de la pente après. " Non, pas trop" :( :( :(
Je suis en panne, dans une plaine du Vercors,( faut les chercher, mais y'en a!), il fait 65° sous le casque...
Sandrine arrive, je lui explique ma situation, et lui demande d'aller en reco voir si la route descend plus loin.
La team des Toulousains passe et poursuit sa route en me faisant des V au passage :thefinger: :lol: :lol:
Je suis en rade sur un carrefour, quelque part dans le Vercors, avec des containers de recyclage, il fait 90°C sous le casque!!!
La patrouille revient et m'annonce: " Guillaume est au café parce qu'un gars a percé son radiateur. Ils attendent un camion. Il arrive!"
- Mais ça descend après?
- Pas trop, non
:sad5: :sad5: :sad5:
Ça fout, Guillaume arrive, je suis sauvé :) :cheers: :cheers:
Et Guillaume arrive, mais pas moyen de prendre assez de vitesse pour démarrer la brêle. En plus, la route se réduit à une voie et justement, des campings cars se pointent en face. Ça devient dangereux...tu connais le prix d'une 1290 SAS 2023 toutes options, toi!!! :shock:
Je dis à Guillaume de laisser tomber, je vais me démerder, il insiste mais il fait vraiment chaud à courir en combarde intégrale cuir :notworthy: :thumbleft: :thumbleft:

A la sortie du bled, je vois nettement le sommet de la route qui redescend ensuite, je suis un sorbet vanille dans un micro onde sur fonction grill, et il fait 115° sous le casque
Devant, des gorges, je suis sauvé!!! :cyclopsani:

Sandrine essaye une dernière fois de me pousser :love4: ... Comme Guillaume, je lui demande de retourner à sa moto :cheers:
La descente devant : 15 km/h...ça broute mais ne démarre tjs pas. En plus, j'ai cette p...n d'alarme qui me coupe le contact si le moteur ne tourne pas dans les x secondes. :angry5:
Un mec en Hornet ou GSR blanc s'approche, me demande ce qu'il peut faire. Je lui dit: "pousse là avec le pied!" en lui indiquant le cale pied arrière. Le gars connait la manoeuvre, au deuxième essai, je lui gueule, "il faut 20/25 km/h", le coup de gaz arrive, le lc8 broute comme un asthmatique et démarre. Je lui gueule: "Merci, je ne m'arrête plus"...Merci à lui :thumbleft: :thumbleft:

.
Je reprends haleine, le compteur indique 170 kms et il m'en reste 75 à faire...ça doit passer, je retrouve le sourire, j'ouvre le blouson, de l'air... 8)
Descente du col de Rousset, dégoulinant, à rythme enroulé souple. J'essaye de souffler et de profiter de la route magnifique. Je regrette de pas être avec ma poulette :love4: pour partager ce moment dans d'aussi beaux endroits. Le gars en Hornet est remonté pour lui expliquer que j'avais démarré et que je ne m'arrêterai pas. Elle est descendue solo, tranquilou, à son rythme pour profiter au max de cette route magnifique (qu'on doit reprendre le lendemain) :cheers:
20230708_014606.jpg
.
Il y a déjà pas mal de monde au gîte et ça arrive progressivement dans la demi- heure qui suit.
Gizmo me prêtera gentiment son chargeur. :notworthy: :thumbleft: La batterie mettant une bonne partie de la nuit à se recharger. :sad5:
.
Tout ça mérite une bonne bière :occasion5: (...)avec la famille L'Bourrin, Prominente, Discipline et la Gonzo's Family, qui a descendu le sac de T-shirt de Paris :thumbleft:
Avec Sandrine, on s'installe le stand comme à St Ouen :lol: :wink: pour distribuer t-shirts et motocollants (!). Ça permet aussi de saluer beaucoup de monde, ceux croisés l'an passé, ceux qu'on ne connaît pas...4 balles le t-shirt logoté, certains se sont lachés :laughing3:
20230708_014028.jpg
20230708_014028.jpg (43.59 Kio) Consulté 1565 fois
A coté, Jean-Marc et Alexx organisent un atelier plomberie pour savoir d'oú vient la fuite du radia de la MT-10 raide neuve, et qui fait une grosse diarrhée toute verte devant gite. Le stop-fuite tiendra juste le temps de la sortie du samedi. :( ;( ;( Je lui propose du Sintofer pour colmater...tu connais la chanson de Renaud ?
https://youtu.be/_6Pgnq9uzxU

Après un repas animé par les présentations de SML, de Sandra -réelue pour 2024 ! :occasion9: - et le cul Jonchy :laughing3: , on fera pas de vieux os devant le festival de breuvages druidiques ramenés des plus profondes provinces et bien au- delà ... :occasion5: :occasion5:
Dernière modification par Lexave le 08 juil. 2023 15:50, modifié 52 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par lolowankers » 04 juil. 2023 16:56

t'as arrivé trop tard...le forum est mort :roll:
y'a 10 ans t'aurai eu 200 réponses, mais maintenant tout le monde est devant derrick :angel4: :lol: :lol:

enfin sympa quand même le CR 8)

moi j'ai enfin réussi a faire toucher le protège main du 690 :evil4: :evil4: :toothy7:

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 04 juil. 2023 19:23

lolowankers a écrit :
04 juil. 2023 16:56
t'as arrivé trop tard...le forum est mort :roll:
y'a 10 ans t'aurai eu 200 réponses, mais maintenant tout le monde est devant derrick :angel4: :lol: :lol:

enfin sympa quand même le CR 8)

moi j'ai enfin réussi a faire toucher le protège main du 690 :evil4: :evil4: :toothy7:
Attends j'po fini, manque 2 jours, les photos et tout :mrgreen:

Moi aussi je frotte les pare-mains...dans les rétros le matin en interfile :angel4:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par goeland_ » 05 juil. 2023 20:44

Moi j'attends les tofs et j'apprécie le début de l'histoire :wink:

Un forum meurt si on décide de le faire mourir et/ou de préférer FB ou autre :thefinger:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par dragon_a_lunette » 06 juil. 2023 07:42

Moi aussi, je passe de temps en temps. :toothy7:

En plus des pb de batterie dans Vercors, ça me rappel des choses.... :oops: :shock: :roll: :angel4:

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 08 juil. 2023 02:00

PARTIE 2

Samedi 17/06
IMG-20230525-WA0001.jpg
La nuit a été mauvaise. :? J'ai pas fermé l'oeil avant 3h.
Le matin, je remonte la batterie. Le SM peine un peu à démarrer- faute à un ralenti que j'avais baissé la veille dans les fortes chaleurs, et qui à froid est donc bien trop bas...
On prévoit de faire le RB Routards,- 420 kms de viroles ! :love4: :shock: mais aprés avoir fait de l'essence à Die, point 27, au lieu de descendre vers Crest et Sahou, on enquille directement vers le col de Rousset. Encore aussitôt perdus!! :laughing3: :laughing3: :laughing3:

Heureusement, qu'on avait préparé le RB!!! :violent1: La suite de la journée prouvera que ça a été un gros coup de bol de faire le tracé de l'aprés- midi dès le matin. :shock:

Il fait un temps magnifique: tempête de ciel bleu et on monte droit dedans ;) 8)
On (re)prend donc la Route du Col de Rousset dans la montée, je reste sur le rythme souple enroulé: pas de coup de gaz ostentatoire mais sur le couple du filet de gaz.
Je me concentre sur les trajectoires, rester fluide et relax. :love4: Plus les virages défilent, plus on monte, plus la route est belle - hormis une assez longue portion avant Vassieux, en cours de travaux, et généreusement nappée de gravillons tout frais. Sandrine a bien aimé :cyp: :evil4:
La Route de Combe Laval est vraiment magnifique, unique. Y passant le matin, il n'y a pas encore trop de monde - vélo ou camping-car, surtout des groupes de moto croisés dans l'autre sens.
20230708_014758.jpg
Arrivés à Saint Jean de Royan, le RB tourne à la course d'orientation. C'est un point étape avec une pompe à essence dont l'accès se fait par une sorte de raccourci. En clair, je perds Sandrine sur un rond point, persuadé qu'elle est à la pompe d'à coté en train de faire le plein, cachée par un camion. En fait non!! :lol: :shock:
Elle a pris tout droit et suis le RB. Je me dis que que je vais la rattrapper en 2/2 !
En fait non!!! :lol: :notworthy:
J'enquille, je sors de la ville, sur la D131. Ça commence à bien monter: elle devrait être là!! ??
Je pousse les rapports, arrive au col de la Croix, toujours pas devant...
Quand même...? :roll:
Avant de tourner à gauche j'envoie un sms, je suis au col " truc" je prends cette direction...pas de réponse...ça monte franchement...1ère épingle...grand droit...deuxième épingle...attention la dame en vélo à la sortie du virage :oops :lol: : ...et là, tranquillement arrêtée en bord de route, Sandrine discute depuis une plombe avec une cycliste qui veut l'aider à trouver son chemin!! Toutes sourire les 2!!!
Rassuré et content de cette bonne surprise, on reprend la trace, à la fraiche en sous bois. Relax, respire :love4: 8) ...

On déboule à Léoncel, sans prendre le temps de visiter l'abbaye (! :bounce: ), et je commence à vraiment trouver étrange de ne pas voir d'autocollant PPC sur les KTM garées aux abords des cafés...personne du groupe à l'arrêt pour prendre des photos ou faire une pause, y aurait pas quelque chose qui cloche???? :confused1:

On suit la D70 dans une plaine verdoyante et dégagée entre deux parois rocheuses blanches. La lumière me nettoie les méninges ! :toothy7:
Avant d'arriver à Beaufort, le plus beau double épingle pif-paf que j'ai pu prendre, en hurlant dans mon casque de joie :love4: . Parfait! Inoubliable!! :bounce: :bounce: :bounce:
Screenshot_20230707-200616_Maps.png
(J'aurai le bonheur de le reprendre le lendemain, en sens inverse, pour le trajet retour avec Sylvain aux basques - si, si dans le Vercors, y'en avait. On a les noms!! :cyp: :cyp: :cyp: )

Passé Beaufort, ça prend à gauche sur la D172, pour remonter vers les hauteurs dans de la chevrette et à partir de Eygluy-Escoulun mais alors là...! Mais alors là, mais...mais là, :laughing3: t'es au milieu d'une sorte de garrigue, des odeurs de pierres chaudes, de terres, d'herbes grasses et de chênes liège sur une petite route irrégulière, à flanc de versant, un virage après un autre, juste le temps de jeter un oeil vers la vallée (combe)ou les sommets à l'horizon (crests)...impossible de rester calme, de ne pas prendre le rythme de la route avec un engin qui semble juste fait pour ça! :bounce: :bounce: :bounce:

Merci Sandra pour ces moments et ces endroits fabuleux. Je ne trouverai pas le moment pour venir te remercier pendant la PPC
20230708_014824.jpg
Gonflé à bloc, à moitié déglingué de joie, j'arrive derrière un hotel et mon GPS m'affiche un message que je prends pour une erreur, disant que je suis arrivé etc... :drunken:
Je vire le message et continue ma route...pas longtemps :angry5: :lol:
Mon GPS m'indiquant de faire demi tour, n'ayant plus de nouvelle de Sandrine depuis quelque temps, je m'arrète à l'ombre d' un bosquet de pins pour faire le point. A peine au point mort, la moto coupe d'elle même! Whaaaa, la connection homme-machine !  T'y crois ?! :mrgreen:
J'ai une gentille descente devant moi, donc au pire...
.
Je me rends seulement compte que je viens de passer le gîte. :angel4: Nous avons donc fait la boucle de l'aprés- midi, le matin. :lol: En somme, mais surtout dans la drôme, il est 12h15, on a pas encore mangé, et il ne nous reste que 300 kms à faire pour boucler la trace "routards" prévue!!!
Sandrine arrive, on discute de la situation et on décide de couper la trace pour rejoindre le reste du groupe au point de Rdv pour manger avec tout le monde :3some: . Sauf que le KT ne redémarre pas...je la lance dans la descente...3ième...22 km/h, ça pête, je ramasse mon gant tombé à terre, elle coupe...plus rien. Je me range, en plein cagniard, prêt à désosser le bestiau. Sandrine me résonne pour que je retourne au point de départ sous les pins. (En haut de la cote donc! :lol: :lol: )
En 5min, je sors le régulateur, fondu et fendu comme un vieux brie d'ici :laughing3: . Quelle chance, on est à 2min du gîte et j'ai un régulateur neuf de rechange avec moi ;) :angel4:
Sandrine fait un aller-retour au gîte pour mettre ma batterie à charger, et me descendre mes espadrilles et un short!! Tu comprends, je mécanique pas en bottes mouah!
Le temps de changer le régulateur que Soap arrive et s'arrête, décidé à profiter de la piscine après sa pizza du midi. Il nous propose son aide gentiment à notre spot de " mécanique grand- luxe"
...j'aurais surtout dû prendre le temps de faire ça la veille au soir :violent1: :violent1: :violent1:
20230708_014849.jpg
On est crevé, :wink: on décide de manger là, tranquilou sous les pins au bord de la rivière, en attendant de voir si la batterie recharge. Ça ne le fera pas :cry: . Je pose le bloc disque discrètement et on rentre au gite: tout le monde pensera que le gars est en train de se soulager à 2m de là.
A l'apéro, on en discute et Soap :thumbleft: propose qu'un des rares venu avec une remorque et avec une batterie adaptée, me la passe pour pouvoir revenir en IDF le lendemain.
Au final, c'est ce qui va se passer, quand Jonchy venu en 950 sur attelage de Bretagne, me propose sa batterie (lithium) d'abord seulement pour remonter mon brelon toujours en bas sous les pins

C'est grace à lui si j'ai pu remonter à Melun, l'esprit tranquille le lendemain, et aller au taf toute la semaine suivante! 8)
Encore, un grand merci à François, :3some: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: qui pour la peine devra coller des stickers de pin-up sur son scialytique - des preuves irréfutables sont à fournir au bureau qui statuera sur les articles du règlement à appliquer dans ce cas de figure. Il est entendu que l'individu, ayant achalandé, en boissons gazeuses le groupe durant tout le week-end, a pris, par anticipation, un avantage certain quant à l'application des textes en vigueur au moment des faits.

Le repas passé à discuter avec Cédric, Léo - merci pour la technique du frein AR que j'appliquerai dès le lendemain :thumbleft: , Catherine, Alain et Thierry, on ira directement dormir pour récupérer et pouvoir être d'attaque pour les 650 kms du retour

Dimanche 18/06

Tout est déjà prêt pour charger les bécanes. Le temps de graisser la chaine, filer de l'huile à Nico et aider YoMan à poser la mèche de son pneu arrière avec le gonfleur de Cyril et aprés un déj couleur café, on se retrouve à 7 motos avec Sandrine, Bruno, Cédric et Sylvain, Pascal et Christophe à prendre , sur mon conseil, la mauvaise direction pour remonter à Paris. :albino: :laughing3: On ne retrouvera Cédric, qui s'est trompé de sens, tt en ayant raison :bom: , à la station essence à Montelier, et aprés s'être à nouveau fait plaisir entre Marignac et Peyrus. :love4: Enfin regroupés, on devra jardiner à cause d'une route barrée et remonter à Romans sur Isère oû il commence à faire vraiment chaud au feu rouge. 8)
En tout, une grosse dizaine de kilomètres en plus pour finir pour prendre l'autobeurk sur 300 kms env jusqu'à Chalon sur saone
Là on roule bien, on ouvre alternativement avec Sylvain et Bruno qui déconne aussi avec Cédric et Sandrine qui nous fait une grosse colère sur sa butée d'accél !!! :angry5: :angry5: :protest: :bounce:
Cette fois le mur du son est tombé!! :notworthy: :occasion5:
Le temps d'une rapide pause repas et on décide de se séparer en bas du Morvan: Sandrine et moi prendrons plus court, à l'est par la 906 - vraiment nickel, les autres, plus à l'ouest et l'intérieur du Morvan par Autun ( Célestin) :D
https://youtu.be/NRwUh0uAxjE
.
Retour sur l'autobeurk pour nous avant Avallon, pour prendre un bon orage à moins d'une heure de l'arrivée. :cyp: Juste le temps de s'équiper à l'abri d'un wc d'aire de repos et d'attendre que le plus gros soit tombé et reprendre la route sous l'orage pour vérifier que les stickers PPC 23 tiennent bien sur les carénages! :thumbleft: :cyclopsani:

Arrivés avant 20h00, 1900 kms parcourus, positifs à la petite virole :shock: et déjà pressés de repartir :bounce: :bounce: :bounce:
20230708_014918.jpg
20230708_014918.jpg (48.17 Kio) Consulté 1537 fois
Dernière modification par Lexave le 08 juil. 2023 15:56, modifié 8 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par lolowankers » 08 juil. 2023 08:35

il est bien ton GPS :angel4: :lol: :lol:

...pub...
liberty rider
c'est gratos sur PC et téléphone, tu peux charger des GPX et ne plante pas sur la moto

+ ITN converter avec fond de carte michelin pour tracer sur PC

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 08 juil. 2023 11:27

...c'est peut être pas le GPS, mais le câblage du gonze qui déconne!!??? :laughing3: :violent1:

On est sur Osmand: on fait pas mal de boucles supplémentaires...
J'ai chargé l'appli Kurviger qui fait la nav aussi

Je vais essayer Liberty Rider, le week end prochain dans les Vosges, si mon bras droit arrête de m'emmm... :cry: :|
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par leglaude » 08 juil. 2023 12:59

Sympa le rb , moi je le fais pas car a cause de ma panne je suis resté en rade rapidement et les gamins sont venu me charger la moto sur la remorque et moi je suis rentré en TLS par l autoroute ☝... tout ce que je ne voulais pas faire 🤣🤣🤣
Image

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 08 juil. 2023 14:45

leglaude a écrit :
08 juil. 2023 12:59
Sympa le rb , moi je le fais pas car a cause de ma panne je suis resté en rade rapidement et les gamins sont venu me charger la moto sur la remorque et moi je suis rentré en TLS par l autoroute ☝... tout ce que je ne voulais pas faire 🤣🤣🤣
Merci Leglaude,
Ça c'était juste le retour, tu as fait toute la journée du samedi et les 2 soirées :occasion5:
Pis des wago, c'est pas si lourd :angel4: :lol:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par cobraKiller » 09 juil. 2023 10:19

Ben moi il m est rien arrivé :toothy7:
Meme pas un tout droit, rien!

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par cobraKiller » 09 juil. 2023 10:31

On va 4 jours dans les Pyrénées avec Prominente Sky et Discipline apres les deux tours de France, si y a un souci, je vous dit! :toothy7:

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 690
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par L'Bourrin » 09 juil. 2023 16:19

Merci pour le CR ! Faut que je fasse le mien aussi...
Là je suis en roadtrip avec mon petit-fils, on est parti de Lyon, direction Munich via la forêt noire pourlui faire visiter l'Allianz Arena, il est fan de foot ! Là, c'est le retour. On vient de se faire une virée en Autriche. Demain on entame le retour.

Non, le forum n'est pas mourru ! Certes, il est pas très vaillant 😁 mais il est encore là ! 😜
L'Bourrin

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par sml » 13 juil. 2023 13:24

Je prends (enfin!) le temps de le lire complètement.

Merci pour ce C/R.. c’était vraiment top à lire, et ça fait toujours plaisir de pouvoir revivre “d’autres vies que la mienne”, comme disait l’autre ;)

A très bientôt pour la suite, donc ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: [PPC 2023] j'my colle! - Drôme

Message par Lexave » 13 juil. 2023 23:45

sml a écrit :
13 juil. 2023 13:24
Je prends (enfin!) le temps de le lire complètement.

Merci pour ce C/R.. c’était vraiment top à lire, et ça fait toujours plaisir de pouvoir revivre “d’autres vies que la mienne”, comme disait l’autre ;)

A très bientôt pour la suite, donc ;)
La suite du CR Muzza? :angel4: :lol:
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Répondre