Essai KTM 790 Duke
Publié : 04 mai 2018 14:05
Hier, j'ai emmener un newbees à la concession nouvellement revendeur KTM d'Annemasse pour qu'il récupère sa 390 Duke....
Du coup, je demande si je peux essayer la 790 pendant qu'ils font la paprasse....
Lui : OK, mais 30min car on ferme à 19h.... tu connais la bête ???
Moi : Heu non, c'est comme la 690 mais en 790 ....
Lui : ... Pas vraiment non ... Bicylindre parallèle avec calage d'un bi en V ...
Shifter de série et ordinateur avec un milliard d'option ...
Pour que tu sentes bien le potentiel du moteur, je te mets en mode race, poignée des gaz en mode court...
Par contre, laisse chauffer un peu la bête avant d'attaquer.... car le moteur .....
Et me v'là partie avec ce que je qualifierais dès les premières minutes d'un vélo tellement la moto est étroite et légère....
(faut dire qu'en descendant de la BM .... beaucoup de moto me ferait cette impression )
La poignée réagit au quart de tour, ce qui est limite chiant au milieu des caisseux rentrant du boulot....
Avec les suspensions un poil molle ... ça fait un peu cheval à bascule....
Je prends la double voies vers Bonne pour rejoindre le point de Fillingue.... petit test de vitesse de point ....bat, j'arrête l'exercice à une vitesse "non avouable" tellement j'en prends plein la tronche....
Je me fais rapidos la montée de Boëge (timing serrée) ... les virages s’enchaînent trop facilement, même si je suis surpris de ressentir autant les plaques d'égout vu comme la fourche me paraissait molle sur les premiers kilomètres...
Je me fait rapidement à la position de conduite (dont je ne suis pas un habitué) et surtout au shifter (à la monté comme à la descente des rapports) qui permet ... il faut l'avouer .... de mieux ce concentré sur le reste....
Au finale, une demi-heure de plaisir malgré le monde, et une moto fort sympa, il faut l'avouer...
Dommage que je n'ai pas essayé le 690 pour pouvoir comparer ...
il doit en rentré une d'occaz bientôt .... j'irais peut-être lui demander de faire un essai ....
Du coup, je demande si je peux essayer la 790 pendant qu'ils font la paprasse....
Lui : OK, mais 30min car on ferme à 19h.... tu connais la bête ???
Moi : Heu non, c'est comme la 690 mais en 790 ....
Lui : ... Pas vraiment non ... Bicylindre parallèle avec calage d'un bi en V ...
Shifter de série et ordinateur avec un milliard d'option ...
Pour que tu sentes bien le potentiel du moteur, je te mets en mode race, poignée des gaz en mode court...
Par contre, laisse chauffer un peu la bête avant d'attaquer.... car le moteur .....
Et me v'là partie avec ce que je qualifierais dès les premières minutes d'un vélo tellement la moto est étroite et légère....
(faut dire qu'en descendant de la BM .... beaucoup de moto me ferait cette impression )
La poignée réagit au quart de tour, ce qui est limite chiant au milieu des caisseux rentrant du boulot....
Avec les suspensions un poil molle ... ça fait un peu cheval à bascule....
Je prends la double voies vers Bonne pour rejoindre le point de Fillingue.... petit test de vitesse de point ....bat, j'arrête l'exercice à une vitesse "non avouable" tellement j'en prends plein la tronche....
Je me fais rapidos la montée de Boëge (timing serrée) ... les virages s’enchaînent trop facilement, même si je suis surpris de ressentir autant les plaques d'égout vu comme la fourche me paraissait molle sur les premiers kilomètres...
Je me fait rapidement à la position de conduite (dont je ne suis pas un habitué) et surtout au shifter (à la monté comme à la descente des rapports) qui permet ... il faut l'avouer .... de mieux ce concentré sur le reste....
Au finale, une demi-heure de plaisir malgré le monde, et une moto fort sympa, il faut l'avouer...
Dommage que je n'ai pas essayé le 690 pour pouvoir comparer ...
il doit en rentré une d'occaz bientôt .... j'irais peut-être lui demander de faire un essai ....