on peut peut etre s'associer non ? j'ai plein d'idéegoeland_ a écrit : Je me tate pour développer une petite activité de prépa
nouvelle bizarreté dans le garage
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Coolgoeland_ a écrit :And the winner is ............. Krusty
Belle bête en tous cas, je suis impatient de voir la prépa
On va avoir droit à un beau reportage photo
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Une petite photo sous la selle de la miss :
Va y avoir du ménage ! de l'avant vers l'arrière: Bloc ABS (il va maigrir sérieusement), batterie, bidules divers et variés et moteur de la valve d'échappement (va disparaître, remplacer par un shunt)
Il va falloir mettre le PCV et l'autotune (on reviendra sur le sujet d'ailleurs )
Va y avoir du ménage ! de l'avant vers l'arrière: Bloc ABS (il va maigrir sérieusement), batterie, bidules divers et variés et moteur de la valve d'échappement (va disparaître, remplacer par un shunt)
Il va falloir mettre le PCV et l'autotune (on reviendra sur le sujet d'ailleurs )
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
L'ABS est une complexité phénoménale sur ces machines :
Pour l'avant la durite du MC file vers une sorte de répartiteur au niveau du té inférieur puis repart en durite rigide à l'intérieur du deltabox vers le bloc sous la selle. De là la durite repart vers l'avant sur le répartiteur précédemment cité pour redescendre classiquement vers les étriers
Pour l'arrière : tout aussi complexe, puisque la durite part du MC vers le boitier en mixte caoutchouc/rigide puis repart vers l'étrier....
Une idée de la tripaille.. (avec en prime le système d'injection d'air qui est supprimé du fait du PCV)
Concernant le bloc ABS, c'est compliqué : certain l'enlève totalement mais avec des codes pannes à la clé, d'autres le laissent, mais il faut le boucher et bonjour le poids !
Je choisis une voie intermédiaire: je supprime la partie lourde électromécanique et je laisse la partie électronique en la leurrant avec une plaque alu faite maison
Avant : Après :
Pour l'avant la durite du MC file vers une sorte de répartiteur au niveau du té inférieur puis repart en durite rigide à l'intérieur du deltabox vers le bloc sous la selle. De là la durite repart vers l'avant sur le répartiteur précédemment cité pour redescendre classiquement vers les étriers
Pour l'arrière : tout aussi complexe, puisque la durite part du MC vers le boitier en mixte caoutchouc/rigide puis repart vers l'étrier....
Une idée de la tripaille.. (avec en prime le système d'injection d'air qui est supprimé du fait du PCV)
Concernant le bloc ABS, c'est compliqué : certain l'enlève totalement mais avec des codes pannes à la clé, d'autres le laissent, mais il faut le boucher et bonjour le poids !
Je choisis une voie intermédiaire: je supprime la partie lourde électromécanique et je laisse la partie électronique en la leurrant avec une plaque alu faite maison
Avant : Après :
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
c'est une impression ou la boucle est bien voilée ?goeland_ a écrit :Une petite photo sous la selle de la miss :
sous selle origine.jpg
Va y avoir du ménage ! de l'avant vers l'arrière: Bloc ABS (il va maigrir sérieusement), batterie, bidules divers et variés et moteur de la valve d'échappement (va disparaître, remplacer par un shunt)
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Pas de soucis de ce coté, la moto à 800 kms
Par contre, je suis pas doué question photo
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Jolie ....goeland_ a écrit : Après :
ABS après.jpg
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
La vache, ça commence fort...
Et tu pèse au fur et à mesure tout ce que tu démontes, juste pour voir le gain en poids?...
Vivement la suite
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Pas facile de répondre (je pèse pas). Mais entre le pot, l'ABS et sa tripaille, les phares, etc..., je pense qu'on gagne "facilement" 10 kg
Après .. ca coute de plus en plus chère : visserie alu/titane, patte alu, véritable suppression de l'inutile, faisceau, boucle arrière, un peu de carbone : 15 kg... peut être plus ?
Un truc m'avait beaucoup étonné quand j'ai remonté le TLR en route : je pensais adoucir les suspensions, j'ai du les durcir vraiment... mémère avait clairement repris du poids !!!
Après .. ca coute de plus en plus chère : visserie alu/titane, patte alu, véritable suppression de l'inutile, faisceau, boucle arrière, un peu de carbone : 15 kg... peut être plus ?
Un truc m'avait beaucoup étonné quand j'ai remonté le TLR en route : je pensais adoucir les suspensions, j'ai du les durcir vraiment... mémère avait clairement repris du poids !!!
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Ca nous fait 199-25=174Kg .... c'est encore trop ça....
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Une jolie prepa qui est en route encore
Je pense que les pièces performances doivent pas manquer sur une machine comme celle là....
Dans la quête d'optimisation de son propriétaire il ne c'est jamais penché sur les jantes ?
Ou alors celle d'origine représente peut être déjà le meilleur compromis poids / résistance ?
Je pense que les pièces performances doivent pas manquer sur une machine comme celle là....
Dans la quête d'optimisation de son propriétaire il ne c'est jamais penché sur les jantes ?
Ou alors celle d'origine représente peut être déjà le meilleur compromis poids / résistance ?
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
A mon avis les jantes d'origine en alu forgé doivent être pas mal
Des jantes adaptables impliquent (puisque les origines vont passées en pluie), disques + visserie + couronnes. on va approcher les 3000€ rapidement
Et on reste sur le l'alu (je suis contre le magnésium, trop contraignant en "loisir")
A mon avis, il y a cependant effectivement les jantes pour gagner un peu, en plus c'est du poids dynamique donc très intéressant
Sinon pour gagner encore un peu, je pense que la boucle arrière pourrait être changer pour un modèle tubulaire plus léger sans la contrainte passager, probablement l'araignée, l'amortisseur de direction d'origine avec son électrovanne de contrôle (un Ohlins serait bien plus simple et léger mais il faut encore un shunt ) et une batterie Li-ion
Et puis une ligne complète titane, le collecteur d'origine est en titane ... mais robuste ! et pour avoir eu entre les mains des vrais lignes titane racing, le poids est impressionnant !
Après l'habillage full carbone (du vrai), pas grand chose à faire sur le réservoir déjà en alu
Ensuite ca devient vraiment compliqué : la visserie moteur est déjà pour les carters extérieurs en alu... Il faudrait traquer chaque vis/axe pour voir les possibilités de faire mieux et c'est déjà très optimisé ! et on tombe dans le WSBK
Des jantes adaptables impliquent (puisque les origines vont passées en pluie), disques + visserie + couronnes. on va approcher les 3000€ rapidement
Et on reste sur le l'alu (je suis contre le magnésium, trop contraignant en "loisir")
A mon avis, il y a cependant effectivement les jantes pour gagner un peu, en plus c'est du poids dynamique donc très intéressant
Sinon pour gagner encore un peu, je pense que la boucle arrière pourrait être changer pour un modèle tubulaire plus léger sans la contrainte passager, probablement l'araignée, l'amortisseur de direction d'origine avec son électrovanne de contrôle (un Ohlins serait bien plus simple et léger mais il faut encore un shunt ) et une batterie Li-ion
Et puis une ligne complète titane, le collecteur d'origine est en titane ... mais robuste ! et pour avoir eu entre les mains des vrais lignes titane racing, le poids est impressionnant !
Après l'habillage full carbone (du vrai), pas grand chose à faire sur le réservoir déjà en alu
Ensuite ca devient vraiment compliqué : la visserie moteur est déjà pour les carters extérieurs en alu... Il faudrait traquer chaque vis/axe pour voir les possibilités de faire mieux et c'est déjà très optimisé ! et on tombe dans le WSBK
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
La suppression de l'ABS n'a pas vraiment été une partie de plaisir : Pour atteindre toute la tripaille, il faut démonter le réservoir, la BAA, pousser le radiateur et prendre beaucoup de temps et de soins !
Comme la BAA est démontée, j'en profite pour virer le système d'injection d'air à l'échappement (voir photo de la tripaille ) qui est fixé sur le couvre culasse. Il est juste remplacé par 2 plaques et un bouchon sur la BAA. C'est simple et net : ca me plait
Bref, une bonne demi journée de travail ! et je n'ai pas encore monter les durites de remplacement
En attendant, et puisque le réservoir est démonté, je passe le faisceau du PCV qui va se prendre sur les injecteurs primaires, le GPS et le capteur de vilo et le TPS.
Au départ, Arnaud (le proprio) voulait monter en prime un autotune PC, je vais donc passer aussi son faisceau, la sonde O2 et fabriquer un support
Après réflexion et échanges avec des utilisateurs, je supprimerai l'autotune à priori peu fiable (pas trop étonnant quand on voit la connectique qui ressemble à des dominos d'électricien....)
Je suis satisfait d'avoir fini cette grosse partie ... Je pensais que c'était la plus complexe.... mais on verra la suite
Comme la BAA est démontée, j'en profite pour virer le système d'injection d'air à l'échappement (voir photo de la tripaille ) qui est fixé sur le couvre culasse. Il est juste remplacé par 2 plaques et un bouchon sur la BAA. C'est simple et net : ca me plait
Bref, une bonne demi journée de travail ! et je n'ai pas encore monter les durites de remplacement
En attendant, et puisque le réservoir est démonté, je passe le faisceau du PCV qui va se prendre sur les injecteurs primaires, le GPS et le capteur de vilo et le TPS.
Au départ, Arnaud (le proprio) voulait monter en prime un autotune PC, je vais donc passer aussi son faisceau, la sonde O2 et fabriquer un support
Après réflexion et échanges avec des utilisateurs, je supprimerai l'autotune à priori peu fiable (pas trop étonnant quand on voit la connectique qui ressemble à des dominos d'électricien....)
Je suis satisfait d'avoir fini cette grosse partie ... Je pensais que c'était la plus complexe.... mais on verra la suite
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Finalement on voit que mise à part les contraintes d'homologation le reste est déjà quasiment au top et il reste à peaufiner autour
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
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Re: nouvelle bizarreté dans le garage
Super boulot!
Quand on compare avec la tls ou la tlr, tu nous parles d'ABS, de GPS, de gestion o2... Ça devient complexe la gestion électronique d'une moto ! On arrive au monde de l'automobile ou bien simplement il s'agit des contraintes de compétition...
Bravo en tout cas
Quand on compare avec la tls ou la tlr, tu nous parles d'ABS, de GPS, de gestion o2... Ça devient complexe la gestion électronique d'une moto ! On arrive au monde de l'automobile ou bien simplement il s'agit des contraintes de compétition...
Bravo en tout cas