A coeur vide... plus rien de possible
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Bon boulot
Pour le joint dont goeland parle, c'est celui qui va ici :
Pour le frein filet, la Loctite 243 (bleu) va très bien pour toutes les vis.
Pour les plans de joints entre les deux demi-carters, j'avais utilisé de la Loctite 5940 (noire)..... mais c'est à cause d'elle que je ré-ouvre mon moteur 4 ans après
L'huile a fini par avori raison de cette "pate" et s'est mise à goutter entre les 2 plans de joints
Du coup je remonte à la Loctite 573 (le but étant de ne jamais avoir à ré-ouvrir pour ce genre de problème)
Pour le joint dont goeland parle, c'est celui qui va ici :
Pour le frein filet, la Loctite 243 (bleu) va très bien pour toutes les vis.
Pour les plans de joints entre les deux demi-carters, j'avais utilisé de la Loctite 5940 (noire)..... mais c'est à cause d'elle que je ré-ouvre mon moteur 4 ans après
L'huile a fini par avori raison de cette "pate" et s'est mise à goutter entre les 2 plans de joints
Du coup je remonte à la Loctite 573 (le but étant de ne jamais avoir à ré-ouvrir pour ce genre de problème)
- goeland_
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Pour le joint, Jerem a répondu
Pour le frein filet : je n'en mets pas sauf si spécifié et plutot du doux pour les filetage dans l'alu
Pour la pate : Loctite Or, pas de soucis
Pour le frein filet : je n'en mets pas sauf si spécifié et plutot du doux pour les filetage dans l'alu
Pour la pate : Loctite Or, pas de soucis
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Bon, J'ai fait le tri des choux et des patates question pièces
Qu'en pensez vous?
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Parles tu de la si 5990 (cuivrée)?goeland_ a écrit : Pour la pate : Loctite Or, pas de soucis
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Loctite 5920 spécial diesel : A mon avis bien adaptée aux fortes pressions des carters de TL (pi elle se voit moins )
Je te conseille de prendre 2 oring du bout d'arbre primaire à gauche, ca peut servir
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ce que j'en pense, ma foi, pas grand chose Je n'ai pas d'avis sur les pièces que tu veux changer. Ce que je peux dire, par contre, c'est que dans le moteur de la TL les pièces sont robustes, mais qu'en cas de doute, je ferais comme toi, changer les pièces marquées.Speedy Gonzales a écrit :Bon, J'ai fait le tri des choux et des patates question pièces
Qu'en pensez vous?
Par contre, comment peux-tu trouver un prix de 2012 ? D'où te vient cet historique ?...
Tu as une petite inflation de presque 10% quand même !!
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
J'avais fait le même exercice (récupérer la liste complète de pièces + éclatés) en 2012...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Alors, pour la super grease A, je propose:
et pour la Moly Paste :
Qu'en pensez vous?
Merci:
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Qu'en pensez vous?
Merci:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Sinon, pour les joints (mastic), je viens de tomber sur la marque Threebond, qui fait de la 1215 et de la 1207b.
Quelqu'un connaît?
1215
http://www.ebay.fr/itm/THREEBOND-250G-1 ... SwA3dYUWuo
1207b
http://www.ebay.fr/itm/ThreeBond-TB-120 ... SwLF1X94e1
Pour les équivalent loctite, je suis allé sur leur site, mais je vois pas de différence entre la 5920 et 5990.
Quelqu'un connaît?
1215
http://www.ebay.fr/itm/THREEBOND-250G-1 ... SwA3dYUWuo
1207b
http://www.ebay.fr/itm/ThreeBond-TB-120 ... SwLF1X94e1
Pour les équivalent loctite, je suis allé sur leur site, mais je vois pas de différence entre la 5920 et 5990.
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Désolé, je dois être autiste ou aveugle, mais je ne vois pas cet élément sur les éclatés...goeland_ a écrit :Pour le joint, Jerem a répondu
?goeland_ a écrit :Je te conseille de prendre 2 oring du bout d'arbre primaire à gauche, ca peut servir
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
un petit jeu des 7 erreurs?
Pourquoi j'ai pas de plaque, moi????
Edit: boulet, le séparateur ne sont que sur Y et K1 (2000 & 2001)...
Je confirme, je ne trouve pas ce satané joint torique dans les éclaté...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Normalement c'est celui ci 09280-12009
repère 14 sur l'éclaté du carter
excellents produits aussi les Threebond
repère 14 sur l'éclaté du carter
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Effectivement, je ne vois pas non plus je joint sur les éclatés... mais c'est peut-être le repère 14 comme indiqué par goeland.
Il me semble qu'il est dans la pochette de joints moteur (ref Suzuki : 11401-02870), mais je ne suis pas sûr de moi là. Je regarde ce soir pour te le confirmer ou non.
Pour la graisse au bisulfure de molybdène (moly paste), j'utilise exactement la meme bombe que celle que tu as sur la photo plus haut.
Pour la super grease A, vu que Suzuki ne donne aucune info technique.... j'utilise de la graisse au lithium (comme pour les roulements) et ça fonctionne
Il me semble qu'il est dans la pochette de joints moteur (ref Suzuki : 11401-02870), mais je ne suis pas sûr de moi là. Je regarde ce soir pour te le confirmer ou non.
Pour la graisse au bisulfure de molybdène (moly paste), j'utilise exactement la meme bombe que celle que tu as sur la photo plus haut.
Pour la super grease A, vu que Suzuki ne donne aucune info technique.... j'utilise de la graisse au lithium (comme pour les roulements) et ça fonctionne
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Justement, il me semble que non, d'où ma precision et au pire, comme il ne vaut pas chère...Jerem a écrit :Effectivement, je ne vois pas non plus je joint sur les éclatés... mais c'est peut-être le repère 14 comme indiqué par goeland.
Il me semble qu'il est dans la pochette de joints moteur (ref Suzuki : 11401-02870), mais je ne suis pas sûr de moi là. Je regarde ce soir pour te le confirmer ou non.
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Repère 14 confirmé! (après 1h de recherche... )
Alors, après avoir cherché d'éventuels postes de rebuild (tlzone ou planet) j'ai fini par tenter ma chance dans les photos que remonte google, et suis tombé sur l'éclaté d'un DL (bon sang mais c'est bien sur! )
Du coup, retour sur pièce suz, vérification de l'éclaté TLR (pas mieux) puis du DL (beaucoup plus clair!)
Donc, que ce soit pour le TLS, TLR ou DL, c'est bien un 09280-12009, O'Ring section 1.9 et dia 12.6.
Alors, après avoir cherché d'éventuels postes de rebuild (tlzone ou planet) j'ai fini par tenter ma chance dans les photos que remonte google, et suis tombé sur l'éclaté d'un DL (bon sang mais c'est bien sur! )
Du coup, retour sur pièce suz, vérification de l'éclaté TLR (pas mieux) puis du DL (beaucoup plus clair!)
Donc, que ce soit pour le TLS, TLR ou DL, c'est bien un 09280-12009, O'Ring section 1.9 et dia 12.6.
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