la mobylette c est chouette
- remi69
- En panne
- Messages : 4021
- Inscription : 16 mai 2006 17:08
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
- Localisation : beaujolais a coter de joebar69
la mobylette c est chouette
souvenez vous un peu ....
avant ( il n y a pas longtemps ) quand tu faisait une sortie moto , une course ou même un vtsc tt tout le monde faisait un jolie CR .
me voila donc pour vous faire un petit " CR " De ma premières courses d endurances de mobylettes
PROLOGUE
Je ne me souviens plus vraiment de la date ou perenoel ma parlé pour la première fois de cette magnifique aventure , mais j ai pas hésité en relisant le CR de corinne lors de dernier 24 h de mobylette . le premier RDV fixé en avril j allais pouvoir enfin découvrir " l engin " et la joyeuse et très sympa bande de potes qui l entour .
première prise en main de la mob c est délicat , pas rassurant , la piste de kart est mouillé et il fait 6 degrés
les présentations étant faite passons un mois plus tard à la course....
VENDREDI 27 MAI ....DEPART:
il est tôt et les ricards de la veille nous aident pas à nous levé, nous prenons la route a 7 h du matin directions Carcassonne , dehors le temps est clément et dans le camion on discute stratégie, mob , bref on refait la course avant la course.
nous arrivons vers 13h au circuit
Bien installé , l après midi était prévus au programme : mise au point de la mob , réglages , et essaie de la mob ...
bon on à bien bricolé la mob sa c est sur , mais niveau roulage .... c est pas sa ... un peu capricieux le 2 temps vous avez dit ?????
j ai quand même put faire quelques tours du circuits histoire de me rappeler des sensations , bon.... je vous passe la sensation virages a droites ou je me tôle comme une merde ... sa serais trop long
fin de journée , les moteur merdouille pas mal et c est pas faute d avoir essayé de régler le soucie aller on s en fout on verra demain .
un petit apéro bières à la main en faisant le tour du circuit avec des explications sur les trajectoires à prendre c était bien sympa
nous finirons la soirée à 2h du matin et oui demain il y a la course... ( pour certain ce fut dur )
SAMEDI 28 MAI .... LES CHOSES SERIEUSES
samedi matin après une nuit courte ( levé a 8 h ) nous n avons toujours pas installé notre stand pour la courses ; les problèmes moteur sur " la bylettes " ne sont toujours pas réglés ; les essaie et qualification commence vers 10H30 .... BREF POUR FAIRE SIMPLE on est dans la merde... .
les heures passent vites et les mains se salissent de cambouis ; les essaies gicleur et Hauteur de cuves de carbus ne s arrête pas mais toujours pas de tours de mob sur le circuit jusqu a un moment ou, au micro du speaker on entend notre numéro pour un problème de transpondeur et oui bien normal il est 11h 30 passé les essaies et qualif touche à leur fin tout les concurrents on passé au moins une fois devant la cellule de chronométrage enfin tous .... SAUF nous nous partirons donc bon dernier de la course .
il est midi. à table le morale de l équipe est au plus bas , beaucoup d incertitude sur le moteur monté . vas t il tenir le coup ? marche t il bien ?
La stratégie de course n est toujours pas mise en place .... RE BREF ON EST DANS LA MERDE
14 heures
il est l heure du départ façon 24 du mans . les " bylettes sont alignés , les pilotes sont près a courir . on s y croirait
le départ est donné , pour certain on joue déjà des coudes à l entrée du premier droite , pour d autre on goutte déjà au bitume de la piste . le bruit de tout ces moteurs deux temps ensembles me rappel le bruit d abeilles, Les tours s enchainent les uns après les autres, les meilleurs tournent en 56 second environs sa roules fort ,sa pose du genoux ,les trajectoires sont super propres . pour notre part on tourne environs a 1 minute 02 au tour.
Vient le moment ou je dois me lancé dans " l arène "... j avoue que j en menais pas large .... les courses en " troupeau " je ne connaît pas
plus les tours passent et plus je prend confiance à le " bylette " malgré des pneus qui n ont aucun feeling et qui ne prévienne pas du tout quand il décroche ( pneus identique pour tout le monde pour réduire les prix et rendre la course accessible à tous )
je pose du genoux , je dépasse certains pilotes , on joue à celui qui freine en dernier , Tout ce joue sur le pilotage et non sur la puissance BREF JE M AMUSE !!!!!
les heures passent il est déjà 22h la nuit commence à tombé ,une nouvelle ambiance vient plané sur tous le paddocks .
pour la nuit nous ferons deux équipes de deux pilotes nous feront deux relais de 1 H par pilotes donc en tout 4 h par équipes comme sa l autre équipe qui ne roule pas peut profité pour dormir un peu . la premiers équipe (fab et jule ) feront de 22h45 à 2H45 et nous ferons avec perenoel le reste de la nuit.
Corinne nous rejoint , on mange un petit bout ensemble et il est deja l heure d aller sous la toile de tente
il est 2 H 15 du matin quand je sort de la tente et je vois le barnum plié , il pleut , le vent souffle BREF J AI PAS ENVIE D Y ALLER
DUR tres tres dur !! sur la bylettes sa glisse de devant , de derrière et le rythme des concurrents non pas diminué c est flippant
la fatigues prend gentiment le dessus ,il faut résisté et lutter pour ne pas chuté . a oui j allais oublié le classement ... souvenez vous nous somme partie les dernier ( 41 Mobylette ) au milieu de la nuit nous pointons à la 13 em places et il ne faut rien lacher . le jour ce lève doucement c est un des meilleurs moment!!!
on touche du doigt la fin de l endurance . au petit matins les gueules sont usées ,la nuit à laisser des traces sur les pilotes ,la piste a séché le rythme reprend de plus belle . A 2 h de la fin une averse arrose le circuit et le chute pour certain recommence mais on y est;......
le drapeaux a damier s agite C EST LA FIN !!!!
QUELQUE CHIFFRES :
- 9 eme notre place à l arrivée
- 100 litres environs d essence pour 24 H
- 65 euros d engagement à une course de 24 H
- 1200 le nombre de tour qu on à fait( environ)
- 1 SEUL et unique moteur pour faire les 24 h
- 1 Vomie derriere un camion
POUR finir
on est lundi ,je suis cramé je suis fatigué mais PUTIN que c etait bon !!!!!!!!! franchement c était de la BALLE !!!!
A ceux qui pensent que ce n est que de la mob venez donc et on en reparle apres
un grand merci à perenoel pour l invitation et a fab et jule de m avoir si bien accueillis ! une superbe expérience et une très bonne école de pilotage .MERCI aussi à pierrot pour l aide apporté lors de la course ( ravitaillement , faire le melange etc ) au top !
alors l année prochaine on fait des équipes par région ( les parisien , les sudiste , leS lyonnais etc ) on se monte chacun une " bylette" pour pas cher et se donne rdv la bas et on passera j en suis sur un superbe moment ....chiche ?????????
-
avant ( il n y a pas longtemps ) quand tu faisait une sortie moto , une course ou même un vtsc tt tout le monde faisait un jolie CR .
me voila donc pour vous faire un petit " CR " De ma premières courses d endurances de mobylettes
PROLOGUE
Je ne me souviens plus vraiment de la date ou perenoel ma parlé pour la première fois de cette magnifique aventure , mais j ai pas hésité en relisant le CR de corinne lors de dernier 24 h de mobylette . le premier RDV fixé en avril j allais pouvoir enfin découvrir " l engin " et la joyeuse et très sympa bande de potes qui l entour .
première prise en main de la mob c est délicat , pas rassurant , la piste de kart est mouillé et il fait 6 degrés
les présentations étant faite passons un mois plus tard à la course....
VENDREDI 27 MAI ....DEPART:
il est tôt et les ricards de la veille nous aident pas à nous levé, nous prenons la route a 7 h du matin directions Carcassonne , dehors le temps est clément et dans le camion on discute stratégie, mob , bref on refait la course avant la course.
nous arrivons vers 13h au circuit
Bien installé , l après midi était prévus au programme : mise au point de la mob , réglages , et essaie de la mob ...
bon on à bien bricolé la mob sa c est sur , mais niveau roulage .... c est pas sa ... un peu capricieux le 2 temps vous avez dit ?????
j ai quand même put faire quelques tours du circuits histoire de me rappeler des sensations , bon.... je vous passe la sensation virages a droites ou je me tôle comme une merde ... sa serais trop long
fin de journée , les moteur merdouille pas mal et c est pas faute d avoir essayé de régler le soucie aller on s en fout on verra demain .
un petit apéro bières à la main en faisant le tour du circuit avec des explications sur les trajectoires à prendre c était bien sympa
nous finirons la soirée à 2h du matin et oui demain il y a la course... ( pour certain ce fut dur )
SAMEDI 28 MAI .... LES CHOSES SERIEUSES
samedi matin après une nuit courte ( levé a 8 h ) nous n avons toujours pas installé notre stand pour la courses ; les problèmes moteur sur " la bylettes " ne sont toujours pas réglés ; les essaie et qualification commence vers 10H30 .... BREF POUR FAIRE SIMPLE on est dans la merde... .
les heures passent vites et les mains se salissent de cambouis ; les essaies gicleur et Hauteur de cuves de carbus ne s arrête pas mais toujours pas de tours de mob sur le circuit jusqu a un moment ou, au micro du speaker on entend notre numéro pour un problème de transpondeur et oui bien normal il est 11h 30 passé les essaies et qualif touche à leur fin tout les concurrents on passé au moins une fois devant la cellule de chronométrage enfin tous .... SAUF nous nous partirons donc bon dernier de la course .
il est midi. à table le morale de l équipe est au plus bas , beaucoup d incertitude sur le moteur monté . vas t il tenir le coup ? marche t il bien ?
La stratégie de course n est toujours pas mise en place .... RE BREF ON EST DANS LA MERDE
14 heures
il est l heure du départ façon 24 du mans . les " bylettes sont alignés , les pilotes sont près a courir . on s y croirait
le départ est donné , pour certain on joue déjà des coudes à l entrée du premier droite , pour d autre on goutte déjà au bitume de la piste . le bruit de tout ces moteurs deux temps ensembles me rappel le bruit d abeilles, Les tours s enchainent les uns après les autres, les meilleurs tournent en 56 second environs sa roules fort ,sa pose du genoux ,les trajectoires sont super propres . pour notre part on tourne environs a 1 minute 02 au tour.
Vient le moment ou je dois me lancé dans " l arène "... j avoue que j en menais pas large .... les courses en " troupeau " je ne connaît pas
plus les tours passent et plus je prend confiance à le " bylette " malgré des pneus qui n ont aucun feeling et qui ne prévienne pas du tout quand il décroche ( pneus identique pour tout le monde pour réduire les prix et rendre la course accessible à tous )
je pose du genoux , je dépasse certains pilotes , on joue à celui qui freine en dernier , Tout ce joue sur le pilotage et non sur la puissance BREF JE M AMUSE !!!!!
les heures passent il est déjà 22h la nuit commence à tombé ,une nouvelle ambiance vient plané sur tous le paddocks .
pour la nuit nous ferons deux équipes de deux pilotes nous feront deux relais de 1 H par pilotes donc en tout 4 h par équipes comme sa l autre équipe qui ne roule pas peut profité pour dormir un peu . la premiers équipe (fab et jule ) feront de 22h45 à 2H45 et nous ferons avec perenoel le reste de la nuit.
Corinne nous rejoint , on mange un petit bout ensemble et il est deja l heure d aller sous la toile de tente
il est 2 H 15 du matin quand je sort de la tente et je vois le barnum plié , il pleut , le vent souffle BREF J AI PAS ENVIE D Y ALLER
DUR tres tres dur !! sur la bylettes sa glisse de devant , de derrière et le rythme des concurrents non pas diminué c est flippant
la fatigues prend gentiment le dessus ,il faut résisté et lutter pour ne pas chuté . a oui j allais oublié le classement ... souvenez vous nous somme partie les dernier ( 41 Mobylette ) au milieu de la nuit nous pointons à la 13 em places et il ne faut rien lacher . le jour ce lève doucement c est un des meilleurs moment!!!
on touche du doigt la fin de l endurance . au petit matins les gueules sont usées ,la nuit à laisser des traces sur les pilotes ,la piste a séché le rythme reprend de plus belle . A 2 h de la fin une averse arrose le circuit et le chute pour certain recommence mais on y est;......
le drapeaux a damier s agite C EST LA FIN !!!!
QUELQUE CHIFFRES :
- 9 eme notre place à l arrivée
- 100 litres environs d essence pour 24 H
- 65 euros d engagement à une course de 24 H
- 1200 le nombre de tour qu on à fait( environ)
- 1 SEUL et unique moteur pour faire les 24 h
- 1 Vomie derriere un camion
POUR finir
on est lundi ,je suis cramé je suis fatigué mais PUTIN que c etait bon !!!!!!!!! franchement c était de la BALLE !!!!
A ceux qui pensent que ce n est que de la mob venez donc et on en reparle apres
un grand merci à perenoel pour l invitation et a fab et jule de m avoir si bien accueillis ! une superbe expérience et une très bonne école de pilotage .MERCI aussi à pierrot pour l aide apporté lors de la course ( ravitaillement , faire le melange etc ) au top !
alors l année prochaine on fait des équipes par région ( les parisien , les sudiste , leS lyonnais etc ) on se monte chacun une " bylette" pour pas cher et se donne rdv la bas et on passera j en suis sur un superbe moment ....chiche ?????????
-
Dernière modification par remi69 le 31 mai 2016 21:31, modifié 1 fois.
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- b1200
- Se traine la teub
- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: la mobylette c est chouette
Sympa tout ça, ça donne presque envie de venir !!!!! Au moins pour voir
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: la mobylette c est chouette
bravo pour la course et le CR
bah nous on a qu'a prendre la brèle du glaude
bah nous on a qu'a prendre la brèle du glaude
- Ponpon
- 18- gazzzzzz
- Messages : 1249
- Inscription : 14 sept. 2009 13:24
- département : 70
- Moto(s) : KTM 990 Superduke
- Localisation : Cancoillotte Land
Re: la mobylette c est chouette
Bravo les Bylette' men !
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: la mobylette c est chouette
Trop classe!!! Merci pour le CR, super sympa
Bon les parigots, on se le monte notre mob à nous pour monter un team VTSC?
Ce serait classe d'aligner les deux mobs côte à côte?
Un projet à moindre coût comme ça, ça pourrait le faire, qui serait partant?
Perenoel & Remi, vous auriez les détails de votre mob à nous donner, et un budget?
Bon les parigots, on se le monte notre mob à nous pour monter un team VTSC?
Ce serait classe d'aligner les deux mobs côte à côte?
Un projet à moindre coût comme ça, ça pourrait le faire, qui serait partant?
Perenoel & Remi, vous auriez les détails de votre mob à nous donner, et un budget?
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: la mobylette c est chouette
Je vous mettrai des photos ce soir, j'en ai quand même quelques unes
En attendant, l'équipe :
En attendant, l'équipe :
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- Ponpon
- 18- gazzzzzz
- Messages : 1249
- Inscription : 14 sept. 2009 13:24
- département : 70
- Moto(s) : KTM 990 Superduke
- Localisation : Cancoillotte Land
Re: la mobylette c est chouette
Ça a l'air de tirer court
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: la mobylette c est chouette
Donc les photos :
Je suis arrivée très tard, l'équipe s'était déjà scindée en deux, histoire de pouvoir dormir un peu. J'ai mangé avec Rémi. Et je suis allée soutenir moralement Ju tout seul au bord de la piste.
Comme l'équipe est très réduite, les pilotes sont aussi mécano et panneauteurs.
Et au passage de relais, Fabien descend de la mob et pousse Ju qui vient de monter dessus.
Je vais me coucher tôt, je me lève tard (en fait, je dors mieux en camping malgré le bruit des mobylettes que chez moi... ), les relais de nuit sont terminés et toute l'équipe est dans le stand, à regarder celui qui tourne.
Attente
Relais, remplissage d'essence
On pousse
Et on pousse encore
Pendant ce temps-là, le monde tourne
C'est tout pour cette fois
Je suis arrivée très tard, l'équipe s'était déjà scindée en deux, histoire de pouvoir dormir un peu. J'ai mangé avec Rémi. Et je suis allée soutenir moralement Ju tout seul au bord de la piste.
Comme l'équipe est très réduite, les pilotes sont aussi mécano et panneauteurs.
Et au passage de relais, Fabien descend de la mob et pousse Ju qui vient de monter dessus.
Je vais me coucher tôt, je me lève tard (en fait, je dors mieux en camping malgré le bruit des mobylettes que chez moi... ), les relais de nuit sont terminés et toute l'équipe est dans le stand, à regarder celui qui tourne.
Attente
Relais, remplissage d'essence
On pousse
Et on pousse encore
Pendant ce temps-là, le monde tourne
C'est tout pour cette fois
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: la mobylette c est chouette
budget , je dirais 500/600 euros pour une mob , le week en de course reviens a environs 200/250euros tout compris ( aller,retour, essence mob engagement , bouffe etc....Krusty a écrit :Trop classe!!! Merci pour le CR, super sympa
Bon les parigots, on se le monte notre mob à nous pour monter un team VTSC?
Ce serait classe d'aligner les deux mobs côte à côte?
Un projet à moindre coût comme ça, ça pourrait le faire, qui serait partant?
Perenoel & Remi, vous auriez les détails de votre mob à nous donner, et un budget?
apres notre mob est un vrai proto niveau chassis , moteur d'origine pour cette course . pour commencer il faut rester sur du simple , bien plus facile a regler que notre treteau ( on ce casse les dent a chaque course sur les reglage!!!!!)
tu peux facilement jouer devant si tu roule couler et fiable : pas de chute et de panne c'est mini un top 15 !!!
et comme la dit remi c'est une vrai école du pilotage
mangeur de 4 pattes
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: la mobylette c est chouette
Magnifique ! Merci pour le CR -
J'adorerais faire ce genre de course mais pas sûr que je rentre dans le critère "roule coulé et fiable"
J'adorerais faire ce genre de course mais pas sûr que je rentre dans le critère "roule coulé et fiable"
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: la mobylette c est chouette
Sympa cette petit virée en effet ....
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: la mobylette c est chouette
Merci perenoelperenoel a écrit :budget , je dirais 500/600 euros pour une mob , le week en de course reviens a environs 200/250euros tout compris ( aller,retour, essence mob engagement , bouffe etc....
apres notre mob est un vrai proto niveau chassis , moteur d'origine pour cette course . pour commencer il faut rester sur du simple , bien plus facile a regler que notre treteau ( on ce casse les dent a chaque course sur les reglage!!!!!)
tu peux facilement jouer devant si tu roule couler et fiable : pas de chute et de panne c'est mini un top 15 !!!
et comme la dit remi c'est une vrai école du pilotage
Bon alors côté budget, ça le fait...
Trouver une mob surtout fiable pour éviter les pannes, ça me semble effectivement plus sage dans un premier temps...
Trouver des pilotes pour qui savent rouler coulé, y'en à quelques uns dans le coin...
Le plus dur ça va être de trouver des pilotes qui ne chutent pas je pense...
Sinon ce ne sont que des 50 mob et scoot?
Il y a des catégories?
Tu aurais un règlement technique en pdf ou un truc dans le genre que je potasse ça?
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: la mobylette c est chouette
Pis la mob, ça te rappellera ton premier job de livreur de pizza....
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: la mobylette c est chouette
Ouais enfin, j'avais fini par terre et la mob à la ferraille, on a dit pas de chutes...dragon_a_lunette a écrit :Pis la mob, ça te rappellera ton premier job de livreur de pizza....
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: la mobylette c est chouette
http://pommobsclub.over-blog.com/2015/1 ... ation.htmlKrusty a écrit :Merci perenoel
Bon alors côté budget, ça le fait...
Trouver une mob surtout fiable pour éviter les pannes, ça me semble effectivement plus sage dans un premier temps...
Trouver des pilotes pour qui savent rouler coulé, y'en à quelques uns dans le coin...
Le plus dur ça va être de trouver des pilotes qui ne chutent pas je pense...
Sinon ce ne sont que des 50 mob et scoot?
Il y a des catégories?
Tu aurais un règlement technique en pdf ou un truc dans le genre que je potasse ça?
voila
mangeur de 4 pattes