[Info] J'ai remplacé ma 700 Transalp!
Publié : 21 janv. 2016 18:41
Bonjour à tous,
Je voulais m'adresser en MP à Jean-Marc "Oualmissou" et M. Ghost du forum Pif Paf, puis je me suis dit que je pouvais en tchatcher.
J'en ai marre de ma Transalp!
J'ai un traîne-couillon depuis 2 ans et demi et 48000 kms pour le boulot et une KTM 950 pour faire le con.
Mes itinéraires de boulot sont très variables, des Cévennes aux garrigues, un peu de ville, beaucoup de trous, quelques chemins. 90 à 170 kms / jour.
J'ai essayé ces derniers jours:
- une F 800 GS
- une F 700 GS
- une KTM 1050 adv
- une deuxième F 800 GS
- une Honda NTX 700 DCT si si!
- une Honda Africa Twin 1200 DCT
- une Nuda 900 R ...
Cherchez l'erreur...
Ben oui, à force de voir des 800 GS à 8500 euros, 2013, banales, je me suis dit "ben tiens, avec sensiblement le même moteur, il existe un truc un peu mieux, avec des freins et des suspensions, Nuda R, 2013, 8500 bornes, 6000 boules!"
Si je confie l'engin à mon pôte Stéph Guéguin, MotorSpirit 30, en quelques jours, je me retrouve avec une Nuda GS :
- réservoir +7l
- Tête de fourche sérieuse
- top case
- gardes boue
- Phares
- suspensions aux petits oignons
- selle refaite
...
Bref, j'en ai vu une à 6500€ (l'autre à 6000€ est partie aujourd'hui!), j'ajoute 2500€ et j'ai un traîne couillon un peu plus rigolo...
Mais bon, à l'essai d'une Nuda locale, en vente à 8000€ négociables, pneu Metzeler d'origine usé à plat, grasmouillé, suspensions réglées pour le vendeur, une armoire de 130 kgs, j'ai trouvé l'engin sautillant; la boite dure; la direction bizarre
Flotte, 3°, routes à tracteurs, essai peu concluant pour un engin qui doit se faire oublier, jour après jour.
Du coup, si Jean Marc et Ghost pouvaient me donner leur avis sur la chose, les réglages qui amélioreraient tout, la fiabilité?
Et les autres leurs souvenirs?
En MP si vous voulez.
Ciao.
Je voulais m'adresser en MP à Jean-Marc "Oualmissou" et M. Ghost du forum Pif Paf, puis je me suis dit que je pouvais en tchatcher.
J'en ai marre de ma Transalp!
J'ai un traîne-couillon depuis 2 ans et demi et 48000 kms pour le boulot et une KTM 950 pour faire le con.
Mes itinéraires de boulot sont très variables, des Cévennes aux garrigues, un peu de ville, beaucoup de trous, quelques chemins. 90 à 170 kms / jour.
J'ai essayé ces derniers jours:
- une F 800 GS
- une F 700 GS
- une KTM 1050 adv
- une deuxième F 800 GS
- une Honda NTX 700 DCT si si!
- une Honda Africa Twin 1200 DCT
- une Nuda 900 R ...
Cherchez l'erreur...
Ben oui, à force de voir des 800 GS à 8500 euros, 2013, banales, je me suis dit "ben tiens, avec sensiblement le même moteur, il existe un truc un peu mieux, avec des freins et des suspensions, Nuda R, 2013, 8500 bornes, 6000 boules!"
Si je confie l'engin à mon pôte Stéph Guéguin, MotorSpirit 30, en quelques jours, je me retrouve avec une Nuda GS :
- réservoir +7l
- Tête de fourche sérieuse
- top case
- gardes boue
- Phares
- suspensions aux petits oignons
- selle refaite
...
Bref, j'en ai vu une à 6500€ (l'autre à 6000€ est partie aujourd'hui!), j'ajoute 2500€ et j'ai un traîne couillon un peu plus rigolo...
Mais bon, à l'essai d'une Nuda locale, en vente à 8000€ négociables, pneu Metzeler d'origine usé à plat, grasmouillé, suspensions réglées pour le vendeur, une armoire de 130 kgs, j'ai trouvé l'engin sautillant; la boite dure; la direction bizarre
Flotte, 3°, routes à tracteurs, essai peu concluant pour un engin qui doit se faire oublier, jour après jour.
Du coup, si Jean Marc et Ghost pouvaient me donner leur avis sur la chose, les réglages qui amélioreraient tout, la fiabilité?
Et les autres leurs souvenirs?
En MP si vous voulez.
Ciao.