s1000rr 2012
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Re: s1000rr 2012
Ce WE on a décidé que Carole était trop petit et puis plein de vieilles motos donc on a fait un WE champêtre direction Magny Cours...
2 belles journées de roulage même si la première matinée a été un peu foirée par la pluie.
Résultats : la jeune teutonne ca envoie du lourd !!! : ma païlote a égalé ces temps de l'année dernière avec le vieux GEX qu'elle pilotait depuis 5 ans. On a pu aussi essayer le mode pleine puissance (il y a 4 cartos disponibles et donc 4 puissances à la roue possibles).
2 photos, une juste pour l'instant : Et une d'action : Voilà, l'aventure continue, on commence à construire la course de juin ... ca sent bon
2 belles journées de roulage même si la première matinée a été un peu foirée par la pluie.
Résultats : la jeune teutonne ca envoie du lourd !!! : ma païlote a égalé ces temps de l'année dernière avec le vieux GEX qu'elle pilotait depuis 5 ans. On a pu aussi essayer le mode pleine puissance (il y a 4 cartos disponibles et donc 4 puissances à la roue possibles).
2 photos, une juste pour l'instant : Et une d'action : Voilà, l'aventure continue, on commence à construire la course de juin ... ca sent bon
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
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Re: s1000rr 2012
Bravo a tous les, ça monte vite
Y'a pas à dire, les nouvelles motos sont de plus en plus meilleures au fil des ans...
A quand une Ducati ou une triumph
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Re: s1000rr 2012
Excellent et belle photo ! (Le 2eme hein )
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Re: s1000rr 2012
J'ai le souvenir de m'être fait satelliser par cet enclume de B1200 sur un S1000R de prêt, alors que je roulais avec la Airun (153 bourriques quand même) au premier tiers de la ligne droite de MC....j'ai cru être a l’arrêt alors que je connaissait un peu le circuit....
Une moto très puissante à MC c'est le kiff total....tu peux ouvrir comme un porc sur les intermédiaires en 3 et en 4...y'a de la place...beaucoup de vitesse et de gros freinages....j'ai adoré....même si je me trainais vers les 2' et plus....dans ma tête je claquais une pendule pour les qualifs du Bol....trop bon !
Mais pas qualif.....
Une moto très puissante à MC c'est le kiff total....tu peux ouvrir comme un porc sur les intermédiaires en 3 et en 4...y'a de la place...beaucoup de vitesse et de gros freinages....j'ai adoré....même si je me trainais vers les 2' et plus....dans ma tête je claquais une pendule pour les qualifs du Bol....trop bon !
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Re: s1000rr 2012
Fatigué le Alex....AlexMarty a écrit :Bravo a tous les, ça monte vite
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Pis, Ducat, ils ont essayé .... trop cher à rouler ...
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Re: s1000rr 2012
C'est vrai que ça envoyais sévère, jamais eu un truc aussi puissant à piloter !!!! Par contre j'ai pas réussi à mettre la poignée dans le coin en étant plein angle, le gars de bmw m'a dit que c'était géré par l'électronique et que ça marchais bien mais mon cerveau à pas réussiJean a écrit :J'ai le souvenir de m'être fait satelliser par cet enclume de B1200 sur un S1000R de prêt, alors que je roulais avec la Airun (153 bourriques quand même) au premier tiers de la ligne droite de MC....j'ai cru être a l’arrêt alors que je connaissait un peu le circuit....
Une moto très puissante à MC c'est le kiff total....tu peux ouvrir comme un porc sur les intermédiaires en 3 et en 4...y'a de la place...beaucoup de vitesse et de gros freinages....j'ai adoré....même si je me trainais vers les 2' et plus....dans ma tête je claquais une pendule pour les qualifs du Bol....trop bon !
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Re: s1000rr 2012
oh putin... Oui juste un peudragon_a_lunette a écrit :
Fatigué le Alex....
Pis, Ducat, ils ont essayé .... trop cher à rouler ...
Ouais, c'est con pour Ducat, mais à force, on ne voit plus de bicylindre en compet... Pis en même temps, Goëland et Mme ne sont pas en protwin Et j'ai ouï dire (oui quand je suis éveillé, je parle mieux ) que pour Aprilia, le moteur était aussi pas évident à régler/maintenir et cher en maintenance (RSV bi)... Décidément
En tout cas, ce que je voulais dire hier soir, c'est que cette RR est réellement perfectionnée et arrive à atteindre un très bon niveau de performance... Qu'elle fait payer bien sûr, mais je pense qu'en comparant les performances obtenues avec une RR et une ZXR ou YZF je pense que le prix est le même, moyennant amélioration pour les japonaises pour atteindre le niveau...
Quoique, avec les derniers YZF et H2R... Mais on est pas sur les mêmes budgets
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Re: s1000rr 2012
En même temps , la H2R on va peut être l'oublier - jdcjdr
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Re: s1000rr 2012
Oui-oui, bien évidemmentHibernatus a écrit :En même temps , la H2R on va peut être l'oublier - jdcjdr
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Re: s1000rr 2012
A mon sens en twin qui fonctionne actuellement, il n'y a plus que la Panigale. C'est une merveille mais complexe et pas donnée
Après dans les 4, il faut viser ZX10Rou S1000RR. Le GEX est complètement has been et la Honda aussi (dans une moindre mesure cependant). La principale raison est l'absence d'électronique performante.
Les cas à part sont la RSV4, très efficace mais chère et complexe et la nouvelle aspirobroyeur encore trop nouvelle pour être jugée.
Il suffit de jeter un œil sur un paddock d'amateur pour voir ce qui fonctionne à un tarif raisonnable avec une fiabilité correcte.
De toute façon pour rouler correctement à un niveau propre et en sécurité une machine sortie de caisse aura du mal et il faudra au minimum un travail sur les suspensions.
Juste pour info, les réglages hydrauliques des japonaises sont bloquées pour éviter les fausses manips. Les réglages sont bien là mais n'agissent quasiment pas car un mauvais pourrait devenir dangereux sur des machines de ce calibre.
Bref les fourches type BPF sont très efficaces mais inactives...donc prépa indispensable pour en profiter réellement...
Après dans les 4, il faut viser ZX10Rou S1000RR. Le GEX est complètement has been et la Honda aussi (dans une moindre mesure cependant). La principale raison est l'absence d'électronique performante.
Les cas à part sont la RSV4, très efficace mais chère et complexe et la nouvelle aspirobroyeur encore trop nouvelle pour être jugée.
Il suffit de jeter un œil sur un paddock d'amateur pour voir ce qui fonctionne à un tarif raisonnable avec une fiabilité correcte.
De toute façon pour rouler correctement à un niveau propre et en sécurité une machine sortie de caisse aura du mal et il faudra au minimum un travail sur les suspensions.
Juste pour info, les réglages hydrauliques des japonaises sont bloquées pour éviter les fausses manips. Les réglages sont bien là mais n'agissent quasiment pas car un mauvais pourrait devenir dangereux sur des machines de ce calibre.
Bref les fourches type BPF sont très efficaces mais inactives...donc prépa indispensable pour en profiter réellement...
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Re: s1000rr 2012
Ah oui... On est au bout du bout des twin... En voie d'extinction
En tout cas, à te lire on prend la mesure du niveau de compétences minimales requises... Bravo vous deux
Et comme tu dis, quel est le but de livrer des suspensions non réglables ? Acheter de l'adaptable ?
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Re: s1000rr 2012
Ca fait longtemps que j'ai pas raconté notre vie
Pour ceussent qui suivent, un grand moment fut les 4h. Mais on ne s'est pas arrêtés là :
Un tour à Dijon malgré des soucis intestinaux de la pailote et du mécano
Carole parce que c'est notre circuit de réglage et qu'on adore les gens du CMC
Le Mans : mythique et magique
Bref, le S1000RR est vraiment un missile, facile et efficace, les temps du GEX ont pris mal dans les dents !!! Au delà de la puissance c'est aussi la conception et l'évolution des machines qui impressionnent et qui donnent la banane à la païlote
Et... on a encore du boulot pour optimiser les réglages qui sont corrects mais pas encore parfaits
Par contre ces machines et leurs performances imposent de travailler sur les réglages et les consommables : pneus et plaquettes !!!
Concernant les plaquettes, on a trouvé un compromis acceptables avec des Brembo qui pourraient tenir facilement 4 h de course si nécessaire. Ca s'est fait
Concernant les pneus... on utilise des Pirelli Diablo Super Corsa V1 : excellente gomme, bonne usure et prix raisonnable (pour des pistes ...!) et homologués route (ca se revend... oups) mais... on doit être à 4 trains cette année, ca pique !
Dés qu'on a l'occase il faut qu'on teste des slicks normalement plus endurant. On hésite entre les Pirelli, les Bridgestone (qu'on connaît et apprécie) et les Dunlop très à la mode en ce moment
Un truc a mettre dans la tête pour la fin de saison :Le Vigeant et Carole
Pour ceussent qui suivent, un grand moment fut les 4h. Mais on ne s'est pas arrêtés là :
Un tour à Dijon malgré des soucis intestinaux de la pailote et du mécano
Carole parce que c'est notre circuit de réglage et qu'on adore les gens du CMC
Le Mans : mythique et magique
Bref, le S1000RR est vraiment un missile, facile et efficace, les temps du GEX ont pris mal dans les dents !!! Au delà de la puissance c'est aussi la conception et l'évolution des machines qui impressionnent et qui donnent la banane à la païlote
Et... on a encore du boulot pour optimiser les réglages qui sont corrects mais pas encore parfaits
Par contre ces machines et leurs performances imposent de travailler sur les réglages et les consommables : pneus et plaquettes !!!
Concernant les plaquettes, on a trouvé un compromis acceptables avec des Brembo qui pourraient tenir facilement 4 h de course si nécessaire. Ca s'est fait
Concernant les pneus... on utilise des Pirelli Diablo Super Corsa V1 : excellente gomme, bonne usure et prix raisonnable (pour des pistes ...!) et homologués route (ca se revend... oups) mais... on doit être à 4 trains cette année, ca pique !
Dés qu'on a l'occase il faut qu'on teste des slicks normalement plus endurant. On hésite entre les Pirelli, les Bridgestone (qu'on connaît et apprécie) et les Dunlop très à la mode en ce moment
Un truc a mettre dans la tête pour la fin de saison :Le Vigeant et Carole
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Re: s1000rr 2012
Merci de poster des infos
C'est sur que les consommables doivent prendre cher sur çe genre de machine, mais bon tout progresse j'imagine , y compris leur durée (?)
Bon si je peux passer, cette fois-ci je ne ferais pas ma peureuse , et je viendrais déranger.
C'est sur que les consommables doivent prendre cher sur çe genre de machine, mais bon tout progresse j'imagine , y compris leur durée (?)
C'est quand Carole ?goeland_ a écrit :Un truc a mettre dans la tête pour la fin de saison :Le Vigeant et Carole
Bon si je peux passer, cette fois-ci je ne ferais pas ma peureuse , et je viendrais déranger.
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Re: s1000rr 2012
Excellent les nouvelles
Question, pourquoi ne pas utiliser les plaquettes bmw ? Elles sont réputés bonnes, elles devraient endurer cette utilisation ? Parce-que au final, Brembo est moins cher, mais ça doit bouffer du disque aussi et durer un poil moins... ?
Bon sinon félicitations et c'est agréable de lire que cette moto vous apporte satisfaction sans tout changer de A à Z... Ça change des japonaises... Lol
Sinon pour les pneus, j'ai roulé avec le tls sur le petit circuit de maison blanche au Mans avec des Metzger neufs (M7RR), bon, c'est pas du slick, mais c'est très bon, super tenue, pas de glisse, ça encaisse sans broncher le couple, mais j'ai bien usé les flancs sur 1 journée de roulage... Et pas vraiment fait peur à la bande de roulement... C'est rassurant pour l'utilisation route car je ne pourrais jamais pencher autant, je suis en 190/50... A mon gout assez endurant mais pas tant que ça.
En tout cas la marque propose des pneus pistes qui semblent être très bons... Je testerais a votre place, sérieusement
Question, pourquoi ne pas utiliser les plaquettes bmw ? Elles sont réputés bonnes, elles devraient endurer cette utilisation ? Parce-que au final, Brembo est moins cher, mais ça doit bouffer du disque aussi et durer un poil moins... ?
Bon sinon félicitations et c'est agréable de lire que cette moto vous apporte satisfaction sans tout changer de A à Z... Ça change des japonaises... Lol
Sinon pour les pneus, j'ai roulé avec le tls sur le petit circuit de maison blanche au Mans avec des Metzger neufs (M7RR), bon, c'est pas du slick, mais c'est très bon, super tenue, pas de glisse, ça encaisse sans broncher le couple, mais j'ai bien usé les flancs sur 1 journée de roulage... Et pas vraiment fait peur à la bande de roulement... C'est rassurant pour l'utilisation route car je ne pourrais jamais pencher autant, je suis en 190/50... A mon gout assez endurant mais pas tant que ça.
En tout cas la marque propose des pneus pistes qui semblent être très bons... Je testerais a votre place, sérieusement
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Re: s1000rr 2012
Pour les plaquettes nous avons essayer les RC et les GPXPH
Les deux sont a peu près équivalentes en feeling. Les GPXPH ont fait 2 h a carole + 2j a Dijon + 2 j au Mans + 1 J à Carole donc validées
Les deux sont a peu près équivalentes en feeling. Les GPXPH ont fait 2 h a carole + 2j a Dijon + 2 j au Mans + 1 J à Carole donc validées
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