s1000rr 2012

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: s1000rr 2012

Message par dragon_a_lunette » 06 avr. 2015 23:13

goeland_ a écrit :Non absolument pas :angel4:

Bah c'est pour le plaisir... et puis tout se revend... :P
Tout s' achète tout ce vend rien ne ce perd ........ à part quelques pièces dans le bac à gravier quqnd tu t'es vautré ....

:angel4:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: s1000rr 2012

Message par goeland_ » 12 avr. 2015 20:15

Premiers essais hier à Carole...bon les résultats sont mitigés:
Arrivée à 8h, on rejoint notre coéquipier des 4h et on s'installe sous la bruine. Pour ceux qui ne connaissent pas Carole, le circuit est juste à coté de Roissy et est très compliqué quand il pleut car il peut être très glissant...

Bref, on attend... les premières sessions se passeront au paddock : trop risqué de commencer avec une nouvelle moto + vitesse inversée + 200ch + 6 mois d'arrêt d'hiver.

Vers 11h, le circuit est sec, il faut y aller ! J'ai déjà passé une partie de la nuit à repenser à chaque vis/boulons/circlips que j'ai eu à démonter et remonter et je recommence... :rouge:

Je crois que je suis aussi tendu que ma païlote... :ghee:

Elle part, premier virage, premier tour, la moto ne perd pas de vis... le style est calme mais ca roule ! pfouuuuuuu

6 tours et madame rentre ultra tendue, pas trop à l'aise et avec sa condition physique d'athlète olympique, elle préfère temporiser après quelques erreurs de sélection de vitesse (passage de 10 ans de "normal" à inversé...).

Session suivante à 12h, c'est plus chaud, ca commence à rouler mais une chute va interrompre la session au bout de 7 tours... La païlote rentre en me disant que la moto est poussive.... ????

Eh oui... en remettant le contact, je m'aperçois que la BM est en 100ch car le plug de mise en full n'est plus actif ...
C'est malin !!! mais bon, tout fonctionne, la moto est bonne, la païlote est en train de l'apprivoiser :super:

Une seule tof d'action (merci au photographe de Carole)
11_04_2015.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: s1000rr 2012

Message par Hibernatus » 12 avr. 2015 20:24

:thumbleft: sympa le CR. C'est clair que ça ne doit pas s'apprivoiser en 2trs la boîte inversée :blackeye: et pas très sympa le mécano de supprimer la moitié de la cavalerie :mrgreen:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: s1000rr 2012

Message par dragon_a_lunette » 12 avr. 2015 22:44

Hibernatus a écrit ::thumbleft: sympa le CR. C'est clair que ça ne doit pas s'apprivoiser en 2trs la boîte inversée :blackeye: et pas très sympa le mécano de supprimer la moitié de la cavalerie :mrgreen:
C'est pour trouver l'erreur et justifier son gros salaire..... :angel4:

Avatar de l’utilisateur
Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 449
Inscription : 04 nov. 2005 23:30
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°
Localisation : Béziers

Re: s1000rr 2012

Message par Xav ProTwin » 13 avr. 2015 01:20

Jean-Marc, un mot : " je kiffe " !!! :drunken:

Xav'

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: s1000rr 2012

Message par goeland_ » 14 avr. 2015 19:39

Hibernatus a écrit ::thumbleft: sympa le CR. C'est clair que ça ne doit pas s'apprivoiser en 2trs la boîte inversée :blackeye: et pas très sympa le mécano de supprimer la moitié de la cavalerie :mrgreen:
Même un gamin de 3 ans pourrait débrider la BM : Il suffit de plugger 2 fils... du coup l'ex proprio avait juste mis un bout de trombonne. Comme j'aime bien le boulot propre, j'ai dégotté le shunt officiel et je l'ai installé, mais.....



Les cosses males du shunt font ~0,5mm, le fil précédent devait faire ... 1 mm et à déformé les cosses femelles du circuit d'origine. Résultat : le shunt "officiel" fonctionnait de façon aléatoire.

Autre particularité : la présence du shunt est détecté lorsqu'on met le contact, après on peut l'enlever : tant que le contact n'est pas coupé, l'électronique le garde en mémoire :angel4: (j'ai rien dit, on est dans la section "piste" :lol: )

Enfin, ce fameux shunt ouvre la porte des chevaux mais aussi d'un 4ieme mode ou l'électronique DTC et ABS est quasiment inhibée...

Bref... passez moi l'aspirine :lol:

Conclusion : je suis passé en mode horloger, j'ai sorti les cosses de la broche du circuit principal, resserrée et normalement ca marche pour la prochaine :thumbleft:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: s1000rr 2012

Message par Krusty » 14 avr. 2015 19:58

Merci pour le CR :thumbleft:
Raaaahhhhh, la piste, ça me démange... :blob6:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: s1000rr 2012

Message par dragon_a_lunette » 14 avr. 2015 22:56

Krusty a écrit :Merci pour le CR :thumbleft:
Raaaahhhhh, la piste, ça me démange... :blob6:
Tu reprends quand ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: s1000rr 2012

Message par Krusty » 14 avr. 2015 23:31

dragon_a_lunette a écrit :
Tu reprends quand ? :roll:

Sais pas... :roll:
On en parlait le week end dernier avec perenoel, même retrouver un bon petit SV injection, ça le ferait bien... :twisted:
Image

Hervé

Re: s1000rr 2012

Message par Hervé » 19 avr. 2015 17:21

S1000 RR s'est pas la BMW, j'ai un pote qui en a une pour piste , sa déchire!!!! et comme il dit " un vrai vélo"

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: s1000rr 2012

Message par Burnout » 19 avr. 2015 18:11

Hervé a écrit :S1000 RR s'est pas la BMW, j'ai un pote qui en a une pour piste , sa déchire!!!! et comme il dit " un vrai vélo"
si c'est pas une BMW, c'est quoi comme marque ? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: s1000rr 2012

Message par goeland_ » 20 avr. 2015 19:46

les nouvelles de samedi:

Carole peut être glaciale ... !!!!( et pas de commentaires déplacés :mrgreen: ) taing, on a eu froid : vent de m... malgré le soleil.

Bref, la païlaote a bien roulée : presque 3 secondes de gagnée (mais encore à 3s de ses meilleurs temps). Les vitesses inversées commencent à rentrer, la puissance aussi malgré qu'elle n'ait pas encore testé la carto "slick" (la plus puissante et avec le minimum d'aide électronique)

J'ai pu aussi évalué la conso. On est de l'ordre de 0,24 litre/tour ce qui est très bas.... bienfait de l'électronique et d'une injection sophistiquée ou plus simplement pas encore dans le bon rythme ?... sans doute un peu des deux mais certainement à affiner !
Pour mémoire le GEX 1000 2003 engloutissait joyeusement ses 0,31 litre/tour

Une chtite pour la route :
11_04_2015 paddock 1_b.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: s1000rr 2012

Message par thunder86 » 20 avr. 2015 19:49

putain,elle est magnifique!!!! :drunken:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: s1000rr 2012

Message par Hibernatus » 20 avr. 2015 20:22

:love10: :love10:

Merci pour le CR :thumbleft:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: s1000rr 2012

Message par dragon_a_lunette » 20 avr. 2015 23:42

Zolie .... elle est prêteuse la miss ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre