Page 1 sur 1
Coupure moteur ....
Publié : 27 févr. 2015 15:17
par msieurbelette
Salut a tous
Il m'est arriver un truc assez bizzare , sur mon tls , je pars faire une ballade , tranquillou , enfin ...... J'envoyais un peu
Et en passant dans un village , un putain de dos d'ane sauvage se jette sous mes roues !!
Je pose tout , mais ça a bien secouer la becane !
Et dans la foulee , coupure de jus ! Impossible de la redemaree
J'ai entendu parler d'une coupure de secours en cas de chute ou style
Y'a t'il quelqu'un qui en sait plus
Merci d'avance

Re: Coupure moteur ....
Publié : 27 févr. 2015 19:29
par williamTLS
t'es encore dans le village?
t'as peut etre fait sauter le fusible principal aussi,il est sous la selle pilote.le capteur de chute n'est pâs loin non plus!
Re: Coupure moteur ....
Publié : 27 févr. 2015 19:45
par goeland_
Toute première chose à faire : prise diag...
Le capteur de chute est pris en compte
Re: Coupure moteur ....
Publié : 28 févr. 2015 09:44
par msieurbelette
Oui j'avoue que j'ai disparu quelques temps !
Le fusible 30 est ok , tout s'allume et l'injection se cale , juste que elle démarre plus
C'est pour ça que j'ai penser au capteur de chute
Mais pour la prise diag , faut que je passe par le mécano ?!
Je sens que je vais pas pouvoir y couper !

Re: Coupure moteur ....
Publié : 28 févr. 2015 10:53
par Jerem
Non non, pas besoin de passer chez un mécano.
Il y a une prise (à gauche sous la selle arrière pour le TLR).
Je ne sais pas si elle est au même endroit sur la TLS.
Il suffit de la shunter (trombone, morceau de fil électrique, etc.) et tu auras un code défaut au tableau de bord.
Cherche un peu sur le forum, tu vas trouver rapidement

Re: Coupure moteur ....
Publié : 01 mars 2015 10:48
par msieurbelette
Merci pour toutes vos infos , c'est vraiment cool de votre part
J'ai shunter la prise diag et ça m'indique c00 !
J'ai charger la batterie , je l'ai demmaree , elle craque , 2 seconde et elle cale
Et la la batterie , vide !
En fait ça vide la batterie en deux sec !!
La j'avoue que je suis paumé , mon tls vient d'inventer une nouvelle generation de panne !!
Champagne !!

Re: Coupure moteur ....
Publié : 01 mars 2015 14:12
par williamTLS
batterie HS et/ou regulateur?!

Re: Coupure moteur ....
Publié : 01 mars 2015 17:30
par AlexMarty
attention, le TLS a besoin d'une batterie parfaitement chargée.
Si faiblarde, ça ne démarrera soit pas bien, soit pas du tout.
Commence par la charger correctement

Re: Coupure moteur ....
Publié : 01 mars 2015 20:01
par msieurbelette
Ça doit etre le regulateur alors , parce que meme avec un booster de Demarage , c'est pareil !
Elle demarre , 2 sec , et elle cale !
Ça a meme vidé la charge du booster , sans meme lui tirer dessus !!
Ce serais ça ?
Re: Coupure moteur ....
Publié : 01 mars 2015 20:36
par Burnout
le regulateur ne sert pas pour demarrer, tu peux meme le debrancher et tourner qques minutes sans avant que la batt ne commence a perdre sa peche
y a pas un cours jus qui te vide la batterie qquepart plutot ?
Re: Coupure moteur ....
Publié : 02 mars 2015 21:39
par Boule
Tout simplement ta batterie qui est en cours jus teste la

Re: Coupure moteur ....
Publié : 02 mars 2015 22:02
par thierry1000s
Boule a écrit :Tout simplement ta batterie qui est en cours jus teste la

Je vote pour ca aussi

Re: Coupure moteur ....
Publié : 09 mars 2015 19:48
par msieurbelette
Ok je vais essayer , merci a vous , c'est vraiment sympa de m'avoir repondu