CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par goeland_ » 11 août 2013 21:19

On a encore décidé de faire un truc un peu fou : on avait prévu de longue date un roulage de 2 jours au Mans. C’était une première sur un circuit mythique. Mais soucis : roulage le 1 et 2 aout au Mans et course au Vigeant le 2,3 et 4… Il y a comme un chevauchement de date !

Osons un pari : on fait l’impasse sur les roulages libres du vendredi et on décide de filer directement du Mans au Vigeant : bref 4 jours de piste sans passage au stand : problème interdit et timing serré !
Didier est arrivé vendredi et nous a installé un coin sympa dans le paddock et fait deux roulages pour se chauffer. On arrive donc le vendredi soir (sous l’orage !), on s’installe rapide et au dodo bercé par le tonnerre…

Samedi :
Pour rouler aux qualifs, les motos doivent passer le contrôle technique et la première qualif de Didier est à 9h40 (et pré grille à 9h20). Quand j’avais dit timing serré !
Et…. Tous les deux refoulés cause roulettes de cadre trop proéminentes. Didier remet des vieilles déjà usinées et repasse le CT et file à sa qualif pendant que je scie celle du GEX : et hop au moins 10 g de moins !

Qualification 1 Didier 9h40
C’est chaud : drapeau rouge au bout de 10min suite à une chute mais Didier fait fort : 1 52 1, son meilleur chrono au Vigeant mais il perd son slider au bout de 15min et fini 15ième .
La fourche est un peu dure donc fatigante, on retire un peu d’huile et on monte le gros réservoir 24 litres.

Qualification 1 Eurielle 10h40
Belle reprise après une absence de 2 ans : 2 01 7 mais ça roule très vite devant, elle finit 45 sur 47.

Qualification 2 Didier 14h
Didier fait 5 tours pour valider les réglages et le réservoir. Même temps en 1 52 2 mais 31ième, ça roule très très fort devant ! On assouplie encore la fourche (réglée pour Carole)

Qualification 2 Eurielle 15h55
Pas d’amélioration dans le trafic, même temps et 30ième de la série. Par contre le 2 02 est régulier et sans fatigue.
Soirée studieuse, on prépare la course :
Didier prépare une jante avec un arrière neuf au cas où (on verra que ça sera une excellente idée).
Pneus neufs et plaquettes neuves pour le GEX.
Pleins pour les motos et un coup de propre pour les photos.
paddock 1.jpg
paddock 2.jpg
C’est pas mignon çà ? La seconde photo c’est pour les adversaires !

On est finalement qualifié 12ième de la finale B avec un temps moyen de 1 56 965
On en profite pour se taper un petit resto à l’Isle Jourdain et en rentrant, on prépare le stand : Merci Fred et Marie de nous l’avoir vidé dès le samedi soir, c’est un énorme gain de stress et le lendemain, il restera juste à ramener nos dernières affaires.

Dimanche : la course
Réveil à 6h30, petit déjeuner rapide, on file brancher les couvertures chauffantes et la tension monte :
stand 3.jpg
Comment satisfaire un besoin naturelle en combinaison à 10 min du tour de chauffe : facile :
stand 4.jpg
stand 4.jpg (83.13 Kio) Consulté 5007 fois
La procédure de départ en épi est classique : ouverture de la voie des stands à 8h20 et départ pour le tour de placement. Les mécanos se placent contre le muret et récupère leur moto. 2 tours de chauffe et enfin le départ. Je peux vous garantir que c’est un moment très fort !
Didier s’extrait de la meute et se place en 7ième position. En tenant compte de la pénalité « américaine » (pour tenir compte de l’avantage des 2 motos), il est classé 17ième. Il fait un beau relais : 15 au bout de 22 minutes puis 13 à la 30ième, 10 à la 48ième pour accrocher la 9iéme place au bout de 50 minutes.
Il rentre au bout de 53 minutes et Eurielle repart à la 15ième place
On refait le plein et on change le pneu arrière du ZX10R complètement détruit par la température plutôt basse de la piste en ce début de matinée. Les Pirelli sont (très) sensibles…
Eurielle roule régulièrement en 2 03 mais un safety car dans son relais va la déconcentrer et elle rentre au bout de 55 minutes à la 24ième place.
Didier repart et fait un relais de folie en remontant à la 8ième place et en claquant le 3ième temps de la course en 1 50 84 !
Eurielle repart pour les dernières 40 minutes mais après avoir lutté pour la 13ième place, elle finira 17ième avec un gros souci de crampe au bras gauche (le bracelet officiel mal placé lui a coupé la circulation dans le poignet….).
La course fut vraiment dure et très rapide. Les temps étaient plus proches d’une finale A avec un meilleur temps en 1 48 95 quand même. Résultat un peu frustrant mais gros plaisir quand même : il a fait beau, tout c’est bien passé, l’ambiance était là, pas de prise de tête et c’est ça qui compte.

Une dernière photo dans le parc fermé : solitude de la bête après l’effort… j’adore cette image
parc fermé 5.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par Krusty » 11 août 2013 22:43

Super sympa ce petit CR :D
Peut importe les résultats, avec quand même un super temps de Didle et son missile sol-sol vert, l'essentiel c'est que tout ce soit bien passé :thumbleft:
En tous cas, ravi de relire du CR de pistards en ce moment :wink:
Féloches à vous tous :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par b1200 » 12 août 2013 00:47

C'est clair que ça doit être sympa et que ça donne envie, l'année prochaine peut être !!! :angel4:
Félicitations :cheers:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par Jerem » 12 août 2013 11:02

Sympa le CR. Ca fait plaisir de lire vos exploits :D

J'ose même pas imaginer la pression que ça doit être le départ (quand je vois déjà en roulage loisir comment l'adrénaline monte)
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par dragon_a_lunette » 12 août 2013 22:29

Bon bah je vois qu'il y en a qui ce font plaisirs coté piste.... :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par Hibernatus » 12 août 2013 23:09

Magnifique ce CR :cheers:

du coup chui allé voir ce que c'était l'endurance O3Z :albino: par pure curiosité
et chui tombé la-dessus en passant - OMG ça bastonne :love10: et c'te folie au départ :cyclopsani: :cyclopsani:


Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par cyril sniper » 13 août 2013 15:59

Merci pour ce CR et bravo pour votre place, ca bastonne dure y'a pas de soucis à se faire la dessus...
Didier devrait perdre quelques kilos encore ça lui ferait gagner encore quelques 1/10 :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 449
Inscription : 04 nov. 2005 23:30
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°
Localisation : Béziers

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par Xav ProTwin » 13 août 2013 22:46

Goeland, Excellent ce CR et bravo au team manager !

Putain ça fait plaisir de vous lire, ça redonne la niak. :twisted:
ça donne envie de dire : "maman t'es gentille avec ton monospace à bébé mais il est où mon cam'tard avec ma brêle de course dedans... et les slicks... et les potes... et le barbeuc... et cette odeur si spéciale de gomme et d'huile brûlée qui règne dans l'enceinte du circuit et qui enivre tout pèlerin !

Félicitations,

Xav

PS: Eurielle, bonne pioche pour ce Concorde ou ce Mirage 2000 que tu as pris dans ton équipe... si c'est comme sur la vidéo en vrai, c'est de la bombe atomique !!!

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par b1200 » 14 août 2013 00:43

Le pilote de la vidéo c'est Joffrey Dumont et il a une S1000R, je me disais aussi qu'il déposait facilement tout le monde à l'accel !!!! On peut même voir Diddle à 10'25 se faire déposer à l'accel alors que sa brèle fait pas loin de 200ch si je me souvient bien :shock:

C'est bizarre par contre Eurielle est noté sur un ZX6R, c'est une suz ça ? :wink:
Endurance_-_Trophée_O3Z_&_Coupe_de_France_-_Finale_B_-_Classement_Final .jpg
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par thierry1000s » 14 août 2013 09:29

b1200 a écrit :Le pilote de la vidéo c'est Joffrey Dumont et il a une S1000R, je me disais aussi qu'il déposait facilement tout le monde à l'accel !!!! On peut même voir Diddle à 10'25 se faire déposer à l'accel alors que sa brèle fait pas loin de 200ch si je me souvient bien :shock:
en tout cas il roule très fort :twisted: :twisted: :twisted:
et en effet c'est hallucinant, il explose tout le monde dans les bouts droits :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par goeland_ » 14 août 2013 13:58

b1200 a écrit :Le pilote de la vidéo c'est Joffrey Dumont et il a une S1000R, je me disais aussi qu'il déposait facilement tout le monde à l'accel !!!! On peut même voir Diddle à 10'25 se faire déposer à l'accel alors que sa brèle fait pas loin de 200ch si je me souvient bien :shock:

C'est bizarre par contre Eurielle est noté sur un ZX6R, c'est une suz ça ? :wink:
Merci à tous pour vos commentaires :D

Concernant la moto, c'est bien un GSXR1000 de 2003, il y a une erreur sur la feuille de résultats (Le ZX6R est la moto de Dédé, l'ex co équipier de Didier - cf CR de Dijon)

D'ailleurs il y a un post détaillé sur les modifs du GEX et du ZX10 en préparation :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par bezedache » 14 août 2013 14:11

En plus ça doit super sympa comme format de course. J'aimerais bien !

Il n'y a personne ayant besoin d'avoir un coéquipier ici ?
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par goeland_ » 17 août 2013 16:18

Pour débuter et/ou se faire plaisir sans prise de tête, je conseille plutôt la course des Rookies : 20 min avec 2 séances de qualification.
Normalement la course est samedi ce qui raccourcit le WE et engage moins de frais qu'une endurance forcement plus complexe à préparer

:thumbleft:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par Hibernatus » 17 août 2013 18:21

C'est une bonne question que je me posais ça - juste par curiosité car j'ai pas le niveau :angel4: - quel budget pour ce genre de course? J'imagine bien qu'en plus de l'inscription il y a un peu de matos... :albino:
D'après leur site, il y a un entraînement à Carole en octobre, il y aura aussi une course? vous y serez?
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: CRR de l'Endurance O3Z du Vigeant le 2/3/4 aout 2013

Message par goeland_ » 17 août 2013 23:43

Je ne souhaite pas trop répondre à ta question (même si elle est juste) car les commentaires partent régulièrement en live avec des avis peu constructifs voir des critiques désobligeantes :evil:

La compétition n'est pas donnée mais elle est abordable quant on reste raisonnable :D

Le moteur premier est la passion et il ne faut pas compter son temps :wink:

Concernant Carole, c'est probable mais selon la météo (l'année dernière ca été une catastrophe et pas trop envie de recommencer)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Répondre