[Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide
- Messages : 2926
- Inscription : 23 mars 2011 21:19
- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
- Localisation : Derrière olo
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
O.M.G c'est juste génial
la suite
la suite
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Cool .... y'en a vraiment qu'on la belle vie ... pourquoi je fais pas ça moua ....
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 635
- Inscription : 13 juil. 2010 19:17
- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
C'est extra Corinne
Merci de nous faire partager tout ça.
C'est très bien écrit et très agréable à lire
(PS : trop fort les marmottes )
Merci de nous faire partager tout ça.
C'est très bien écrit et très agréable à lire
(PS : trop fort les marmottes )
- manutlr
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 867
- Inscription : 12 oct. 2006 14:57
- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
- Localisation : Ariége
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
merci corinne , ce post c'est mon "plus belle la vie" en 2 ou 3 roues
1 épisode tout les jours , c'est
tes photos sont justes magnifiques et le récit donne envie d'avoir pleins de pages a lires
régale toi et profite en bien
( j'ai vu un article dans motomag'zin sur la benelli a Pikes Peak )
1 épisode tout les jours , c'est
tes photos sont justes magnifiques et le récit donne envie d'avoir pleins de pages a lires
régale toi et profite en bien
( j'ai vu un article dans motomag'zin sur la benelli a Pikes Peak )
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Il va y avoir d'autres articles dans Moto Mag... quand je les aurais écrits
En attendant, voici l'épisode V : c'était mal barré...
Mardi 25 juin
Quoi de mieux qu'un petit coup de stress pour se réveiller de manière efficace ?
Ce matin, réveil très très tôt pour monter aux essais à Pikes Peak en tout début de matinée (on peut même dire en fin de nuit). Gazelle ouvre un oeil à 3h30, se lève pour préparer le café. Là, un premier neurone se connecte. "Comment ça 3h30 ?" Et connection du deuxième neurone : "Put^^^^, c'est l'heure à laquelle on devrait être à l'entrée de Pikes Peak !"
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais voilà, panne de réveil et à l'heure où nous devrions déjà être au portail de Pikes Peak pour monter faire les premiers essais, nous sommes en train de jeter vite fait les affaires dans la voiture, BBR et Gazelle sautent dans le side et nous partons tous les trois dans la nuit noire les yeux encore collés de sommeil. Le side a pris le bon raccourci. Pour ma part, j'ai décidé de faire un tour dans Manitou Springs, la ville tout à côté de Colorado Springs. Commes les magasins étaient tous fermés, je suis allée voir la gare du petit train qui monte au sommet. Le point positif, c'est que maintenant, je sais où c'est. Le point négatif, c'est que c'est un cul de sac pour les voitures et que j'ai perdu pas mal de temps en plus de me perdre moi-même. Une fois sur la bonne route, je me suis rendue compte 1- que je n'étais pas la seule en retard ; 2- qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait monter à Pikes Peak ce matin...
Ce n'est que quelques minutes avant le départ de la première montée que j'ai pu rejoindre le départ. Pour ces essais, la montée est divisée en deux parties : la basse pour les voitures et les camions, la haute pour les motos, side-cars, quads. Tout le monde se retrouve donc à Glen Cove, où m'attendent un peu inquiets mes deux side-caristes préférés : j'ai leurs combis dans la voiture... Histoire de s'occuper un peu, BBR a perdu un de ses gants et au lieu de m'attendre patiemment, ils ont passé quelques minutes à courir jusqu'à le retrouver.
Pendant ce temps, le soleil se lève et la lune se couche.
La première montée a lieu, encadrée par des marshalls : c'est une montée pour tâter le terrain. Il fait très froid au sommet, avec un vent qui vient bousculer les motards. L'adhérence du bitume est assez précaire, le soleil aveuglant par endroits.
La moto marche bien, cette matinée qui a si mal commencé semble bien se dérouler et BBR et Gazelle peuvent regarder le sommet de Pikes Peak sous le regard bienveillant de la lune.
Au final, mieux vaut une petite panne de réveil qu'une panne de moto.
La deuxième montée se passe aussi bien que la première, essais de vitesse en plus. La Houba marche bien, les réglages semblent bons. Ils décident que pour une première journée, les essais sont satisfaisants et suffisants et arrêtent. Du coup, ça leur permet de discuter avec d'autres concurrents et d'aller voir les voitures garées sur le haut de leur partie, en attendant que toutes soient montées. Cette fois-ci, c'est avec Jean-Philippe Dayraut qu'on a pu faire la photo et discuter un peu.
Pendant ce temps, les montées continuent.
Bruno Langlois (à gauche) et Eric Piscione (à droite) valident leurs essais de la semaine dernière.
Pour ces essais, il règne une ambiance un peu particulière sur Glen Cove. Le parking est rempli de camionnettes, camions et pick-ups. Certains pilotes enchaînent les montées, d'autres préfèrent attendre, prendre le temps ou sont obligés d'intervenir sur la moto pour qu'elle fonctionne correctement. Un méli mélo sous le soleil levant, dans le froid, avec le bruit des moteurs qui cravachent, des deux-temps qui fument, des sirènes des motos électriques qui préviennent qu'un véhicule silencieux est en route.
Les essais ont commencé à 5h30 et s'arrêtent à 8h30. Les derniers concurrents ne sont pas encore redescendus que les touristes reprennent possession de la route. Notre journée de course est finie.
Un peu de mécanique, de la paperasse pour aller récupérer les passes de Babeth et Philou, une sieste, un apéro, une montée à Pikes Peak, le reste de la journée se déroule tranquillement. Et on se prépare pour de nouveaux essais demain matin. Avec un réveil à la bonne heure !
En attendant, voici l'épisode V : c'était mal barré...
Mardi 25 juin
Quoi de mieux qu'un petit coup de stress pour se réveiller de manière efficace ?
Ce matin, réveil très très tôt pour monter aux essais à Pikes Peak en tout début de matinée (on peut même dire en fin de nuit). Gazelle ouvre un oeil à 3h30, se lève pour préparer le café. Là, un premier neurone se connecte. "Comment ça 3h30 ?" Et connection du deuxième neurone : "Put^^^^, c'est l'heure à laquelle on devrait être à l'entrée de Pikes Peak !"
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais voilà, panne de réveil et à l'heure où nous devrions déjà être au portail de Pikes Peak pour monter faire les premiers essais, nous sommes en train de jeter vite fait les affaires dans la voiture, BBR et Gazelle sautent dans le side et nous partons tous les trois dans la nuit noire les yeux encore collés de sommeil. Le side a pris le bon raccourci. Pour ma part, j'ai décidé de faire un tour dans Manitou Springs, la ville tout à côté de Colorado Springs. Commes les magasins étaient tous fermés, je suis allée voir la gare du petit train qui monte au sommet. Le point positif, c'est que maintenant, je sais où c'est. Le point négatif, c'est que c'est un cul de sac pour les voitures et que j'ai perdu pas mal de temps en plus de me perdre moi-même. Une fois sur la bonne route, je me suis rendue compte 1- que je n'étais pas la seule en retard ; 2- qu'il y avait beaucoup de monde qui voulait monter à Pikes Peak ce matin...
Ce n'est que quelques minutes avant le départ de la première montée que j'ai pu rejoindre le départ. Pour ces essais, la montée est divisée en deux parties : la basse pour les voitures et les camions, la haute pour les motos, side-cars, quads. Tout le monde se retrouve donc à Glen Cove, où m'attendent un peu inquiets mes deux side-caristes préférés : j'ai leurs combis dans la voiture... Histoire de s'occuper un peu, BBR a perdu un de ses gants et au lieu de m'attendre patiemment, ils ont passé quelques minutes à courir jusqu'à le retrouver.
Pendant ce temps, le soleil se lève et la lune se couche.
La première montée a lieu, encadrée par des marshalls : c'est une montée pour tâter le terrain. Il fait très froid au sommet, avec un vent qui vient bousculer les motards. L'adhérence du bitume est assez précaire, le soleil aveuglant par endroits.
La moto marche bien, cette matinée qui a si mal commencé semble bien se dérouler et BBR et Gazelle peuvent regarder le sommet de Pikes Peak sous le regard bienveillant de la lune.
Au final, mieux vaut une petite panne de réveil qu'une panne de moto.
La deuxième montée se passe aussi bien que la première, essais de vitesse en plus. La Houba marche bien, les réglages semblent bons. Ils décident que pour une première journée, les essais sont satisfaisants et suffisants et arrêtent. Du coup, ça leur permet de discuter avec d'autres concurrents et d'aller voir les voitures garées sur le haut de leur partie, en attendant que toutes soient montées. Cette fois-ci, c'est avec Jean-Philippe Dayraut qu'on a pu faire la photo et discuter un peu.
Pendant ce temps, les montées continuent.
Bruno Langlois (à gauche) et Eric Piscione (à droite) valident leurs essais de la semaine dernière.
Pour ces essais, il règne une ambiance un peu particulière sur Glen Cove. Le parking est rempli de camionnettes, camions et pick-ups. Certains pilotes enchaînent les montées, d'autres préfèrent attendre, prendre le temps ou sont obligés d'intervenir sur la moto pour qu'elle fonctionne correctement. Un méli mélo sous le soleil levant, dans le froid, avec le bruit des moteurs qui cravachent, des deux-temps qui fument, des sirènes des motos électriques qui préviennent qu'un véhicule silencieux est en route.
Les essais ont commencé à 5h30 et s'arrêtent à 8h30. Les derniers concurrents ne sont pas encore redescendus que les touristes reprennent possession de la route. Notre journée de course est finie.
Un peu de mécanique, de la paperasse pour aller récupérer les passes de Babeth et Philou, une sieste, un apéro, une montée à Pikes Peak, le reste de la journée se déroule tranquillement. Et on se prépare pour de nouveaux essais demain matin. Avec un réveil à la bonne heure !
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- Raptor62
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 873
- Inscription : 01 juil. 2012 09:42
- département : 62
- Moto(s) : KTM RC8
- Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Magnifique ce reportage
Fais des courses avec les ours polaires
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20
- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Génial !
ça fait du bien de lire ça, ça fait rêver. même les grands pilotes semblent accessibles.
Est-ce qu'il y a un favori en moto ?
P.S.: aurais-tu d'autres photos du petiot ZRX cafra qui est en photo stp ?
ça fait du bien de lire ça, ça fait rêver. même les grands pilotes semblent accessibles.
Est-ce qu'il y a un favori en moto ?
P.S.: aurais-tu d'autres photos du petiot ZRX cafra qui est en photo stp ?
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
J allais le dire
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Il y a un favori en moto, c'est Micky Dymond. Et Bruno Langlois est un bon challenger collé à ses basques (Micky a une moto mieux préparée...). Et Carlin Dunne en moto électrique (c'est impressionnant comment ça passe ces engins )
Sinon, oui, les gens sont relativement accessibles. Loeb est surdemandé et passe son temps à faire des photos et signer des autographes.
J'ai d'autres photos du ZRX, surtout qu'il a un frère jumeau et que l'ensemble est très photogénique, mais ce n'est pas en ligne. Après la course, je referais une sélection des photos.
A ce soir (pour moi) pour un autre compte-rendu. Les essais de ce matin étaient super !
Sinon, oui, les gens sont relativement accessibles. Loeb est surdemandé et passe son temps à faire des photos et signer des autographes.
J'ai d'autres photos du ZRX, surtout qu'il a un frère jumeau et que l'ensemble est très photogénique, mais ce n'est pas en ligne. Après la course, je referais une sélection des photos.
A ce soir (pour moi) pour un autre compte-rendu. Les essais de ce matin étaient super !
Dernière modification par Corinne tite route le 26 juin 2013 19:36, modifié 1 fois.
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
et ben moi j'adore les motos de vieux : 500 kx
pis aussi celle des jeunes : 450 rmz
y a beaucoup de supermot ou c'est juste pour me faire plaisir corinne ?
pis aussi celle des jeunes : 450 rmz
y a beaucoup de supermot ou c'est juste pour me faire plaisir corinne ?
mangeur de 4 pattes
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Il y a beaucoup de supermot
Sinon, j'ai posé la question à Eric Piscione à propos de sa Katoche : pas trop à la peine, vu qu'il court dans la catégorie mono
Le moteur a été préparé en amont, avec des réglages en fonction de l'altitude et ça a bien payé, la moto fonctionne bien. Je l'ai vu aux essais ce matin, il gaze bien
Sinon, j'ai posé la question à Eric Piscione à propos de sa Katoche : pas trop à la peine, vu qu'il court dans la catégorie mono
Le moteur a été préparé en amont, avec des réglages en fonction de l'altitude et ça a bien payé, la moto fonctionne bien. Je l'ai vu aux essais ce matin, il gaze bien
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Et de la sportive, il y en a ?
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Un poil débordé avec l'ouverture de notre pub, je remets les pattes ici... génial ! Je tombe en plein sur ce CR !
wouaaah... je bave d'envie !
continue Corinne... t'arrêtes surtout pas !
merci
wouaaah... je bave d'envie !
continue Corinne... t'arrêtes surtout pas !
merci
L'Bourrin
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
combien l altitude maxi par chez toi l'Bourrin?