Pour arrêter de pourrir la section achat/vente!
-
Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Message
par Burnout » 14 sept. 2012 16:14
je me rappelle que goeland avait dit sur un post que ca pouvait etre interessant ce truc avec un inconvenient, mais ...
faudrait que je retrouve
edit : ha bah ca a été rapide
viewtopic.php?f=20&t=19258&p=373560&hil ... nt#p373560" onclick="window.open(this.href);return false;
goeland_ a écrit :c'est une histoire de compromis :
en allongeant le BO, l'empattement augmente, la stabilité aussi
mais, il y a toujours un "mais":
tu dégrades la motricité (moins de poids sur l'arrière)
vue que tu déplaces le centre de gravité vers l'avant, la maniabilité doit être améliorée
La stabilité étant augmentée, la motricité devrait être meilleure....
bref beaucoup de données contradictoires .....
compromis quand tu nous tiens ...
plus pragmatiquement, le R (ou le S) ont des BO plutot court, conséquence du V twin plutot long. Un bras court, c'est beaucoup d'effet de chaine plutot néfastes au freinage / accélération. Un bras un peu plus long pourrait juguler certains effets
Comme l'empattement du TL est plutot court et sa chasse fermée, c'est intéressant
Pour ceux qui pensent que le TL est une enclume.... ben enlevez l'amortisseur de direction de m.... et mettre un truc qui marche, ca change déjà la face du monde
-
kovacsinou
- 19- ça gère
- Messages : 1257
- Inscription : 09 juil. 2011 10:56
- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
- Localisation : fontainebleau/melun
Message
par kovacsinou » 14 sept. 2012 16:51
Burnout a écrit :
est ce que c'est plus explicite ?
tu mets un pneu avec des gros crampons et apres tu t'incrit a la monter infernale
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
-
kovacsinou
- 19- ça gère
- Messages : 1257
- Inscription : 09 juil. 2011 10:56
- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
- Localisation : fontainebleau/melun
Message
par kovacsinou » 14 sept. 2012 16:52
xbadass a écrit :La maniabilité dois en prendre un coup avec ce truc
il s'en foute les ricains il roule en ligne droite
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
-
cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Message
par cobraKiller » 14 sept. 2012 16:54
la montée impossible pas la montée infernale....
le Hill climbing en rosbeef...
-
kovacsinou
- 19- ça gère
- Messages : 1257
- Inscription : 09 juil. 2011 10:56
- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
- Localisation : fontainebleau/melun
Message
par kovacsinou » 14 sept. 2012 16:56
cobraKiller a écrit :la montée impossible pas la montée infernale....
le Hill climbing en rosbeef...
ah ouais c'est juste
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
-
Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Message
par Burnout » 14 sept. 2012 16:58
cobraKiller a écrit :la montée impossible pas la montée infernale....
le Hill climbing en rosbeef...
il confond avec la tour infernale
-
kovacsinou
- 19- ça gère
- Messages : 1257
- Inscription : 09 juil. 2011 10:56
- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300
- Localisation : fontainebleau/melun
Message
par kovacsinou » 14 sept. 2012 17:04
Burnout a écrit :
il confond avec la tour infernale
http://www.youtube.com/watch?v=IN8_spl9Kac" onclick="window.open(this.href);return false;
tu vois que ça existe
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
-
Raptor62
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 873
- Inscription : 01 juil. 2012 09:42
- département : 62
- Moto(s) : KTM RC8
- Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la
Message
par Raptor62 » 15 sept. 2012 18:46
Pikes peak
La course de la montée impossible
Fais des courses avec les ours polaires
-
williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Message
par williamTLS » 16 sept. 2012 07:32
moi j'ai appliqué la recette de goéland pour le "réglage" de mon B.O (allongé et limitation de l'effet de chaine via le RHA),et ça à bien changé l'engin!!
-
JoKer Xside
- 3- passe enfin son permis gros cube
- Messages : 10
- Inscription : 24 août 2012 15:13
- département : 59
- Moto(s) : TL1000 Rr
Message
par JoKer Xside » 18 sept. 2012 14:36
en mieux???
qu'en est il en utilisation sport????
si tu me dis que ton tls est soudainement devenu plus agile, je l'adopte pour mon R...
et les roulements? on parle peu de ces petites bebetes
northbook.npdc
-
xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche
- Messages : 3140
- Inscription : 23 juin 2010 17:29
- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Message
par xbadass » 18 sept. 2012 14:45
JoKer Xside a écrit :en mieux???
qu'en est il en utilisation sport????
si tu me dis que ton tls est soudainement devenu plus agile, je l'adopte pour mon R...
et les roulements? on parle peu de ces petites bebetes
Je vois pas trop comment tu gagnerais en agilité en rallongeant l'empattement?
-
williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Message
par williamTLS » 18 sept. 2012 19:21
non,je n'ai pas amelioré l'agilité avec ça,mais plutot la neutralité de la moto,c'est déjà pas si mal!
-
Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Message
par Burnout » 18 sept. 2012 19:25
williamTLS a écrit :non,je n'ai pas amelioré l'agilité avec ça,mais plutot la neutralité de la moto,c'est déjà pas si mal!
xbadass, sors de ce corps !!!!!