Page 1 sur 3

huile dans la boite a air

Publié : 13 juin 2004 20:40
par rasta
salut en demontant le filtre a air pour le nettoyer il y avait de l'huile dedans? est ce ,normale??? le piston et le cylindre ont ete changer en garantie il y a 15000km??? est du a un niveau d'huile trop haut? merci

Publié : 13 juin 2004 20:46
par Zedix
Moi pareil , ya une pelicule d huile dans la boite a air , mais pas 2 litres non plus :wink: apparement c'est plus ou moins normal :wink:

Publié : 13 juin 2004 21:46
par neozerabbit
Heuu je sais pas. Je l'ai eu une fois c'était plus lié à un pb d'humidité mais si en vérifiant à chaque révision ça revient là ça peut devenir inquiétant. Enfin avoir de l'eau ou de l'huile est moins inquiétant que d'avoir de la mayonnais.

Donc rien d'alarmant pour l'instant mais jeter un coup d'oeil, nettoyer et vérifier si ça revient.

Neo

Publié : 14 juin 2004 11:19
par Sebchoubi
C'est tout a fait normal de retrouver de l'huile dans la boite a air !!!
C'est assez compliqué a expliquer mais pour faire simple :
- l'huile est vaporisé en fine goutelle pour la lubrification du moteur
- les mouvements generé a l'interieur du moteur (surtout la monté et la descente des pistons) créé une sorte de respiration du moteur
-> La respiration du moteur prend sa source dans la boite a air ( c'est pour eviter la poussiere !!! ) mais renvoi egalement dans celle ci de l'air charge en particules d'huile
Maintenant c'est clair que si vous trouver 1/2 litre d'huile dans la boite a air c'est qu'il y a un gros SOUCIS :shock:
En esperant avoir été clair :wink:

Publié : 14 juin 2004 18:24
par goeland_
c'est classique du TL surtout si tu as un niveau d'huile plutot haut et que tu tournes plutot a bas regime (ville par exemple). Il faut dire que le retour du reniflard dans la boite est une heresie :evil:
je suis d'ac avec sebchoubi, les pulsations du pistons dans le carter sont assez phénomales !!!

Publié : 14 juin 2004 19:22
par rasta
ok c'est ce que je pensais merci pour les infos, bye

Publié : 14 juin 2004 19:35
par Zedix
ca soulage d apprendre ca hein , dit hein :wink: :lol:

Publié : 14 juin 2004 19:40
par rasta
oh qui oui car c'est ma premiere suzuki sur mes 15 motos et je commencais a me poser des questions sur la fiabilite; donc oui ca me rassure

Publié : 14 juin 2004 19:43
par Zedix
suz c'est mal fini mais c'est fiable ;-)

Publié : 14 juin 2004 21:05
par leglaude
il y a certains modèles qui ont ce problème ! moi je ne l'ai pas ! :lol:

Publié : 14 juin 2004 21:10
par rasta
pour info comment faite vous votre niveau d'huile???

Publié : 14 juin 2004 21:15
par leglaude
bah tu regardes par la lucarne en bas ! :lol:

Publié : 14 juin 2004 21:23
par rasta
je vois qu'on rigole mais serieusement a chaux ou a froid, limite superieur ou inferieur, sur la bequile ou droite. voila ma question, car avec toutes les motos que j'ai eu chacune avait une methode differente. merci

Publié : 14 juin 2004 21:56
par gg1000
le mieux c d'la coucher je crois :P
ou alors tu perces la lucarne(dixit le glaude) et si ça coule c ki en a assez.
sérieusement c la moto droite a moteur éteint c mieux en dessous du max

Publié : 15 juin 2004 07:39
par goeland_
et moteur arrete depuis qq minutes (l'huile a le temps de redescendre)
niveau plutot au milieu