Qui a deja acheté aux US ??????

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
dyka10
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 198
Inscription : 09 mai 2005 09:27
Localisation : Belgique

Qui a deja acheté aux US ???

Message par dyka10 » 24 mai 2005 11:24

Hello...

Ben voila j'aimerais commander un ou plusieurs trains de pneus par correspondance aux US ben vi un jeu de conti road attack est a 180euros chez eux !

Qqu'un aurait-il deja fait cela et y a t'il eu des soucis avec douane ou autre ?

Merci...

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Qui a deja acheté aux US ???

Message par sml » 24 mai 2005 13:38

dyka10 a écrit : Qqu'un aurait-il deja fait cela et y a t'il eu des soucis avec douane ou autre ?
J'ai fait, dans un autre domaine.

Pour un achat à 269 USD (HT), j'en ai eu pour 120 euros de frais divers (douane, TVA, transport, dossier, etc....)

Tous les détails

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 24 mai 2005 16:01

les frais de douane ne sont pas systématiques, si :?:

j'ai commandé plusieurs fois des bricoles pour plus de 120 USD, et pis plein d'autres commandes aux alentours de 50 USD... je n'ai JAMAIS payé la douane

j'ai toujours choisi USPS (United States Postal Service, la poste américaine il me semble) pour l'expedition :roll: je sais pas si ça y fait :?:

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 24 mai 2005 19:50

la douane tape au pif dans les colis (je le sais j'ai été "victime" et j'y ai bossé) seulement pour des gommards là tu es sur que tu vas attirer l'attention :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 24 mai 2005 20:06

crunchy a écrit :la douane tape au pif dans les colis (je le sais j'ai été "victime" et j'y ai bossé) seulement pour des gommards là tu es sur que tu vas attirer l'attention :roll:
ça dépend aussi si tu achètes à un particulier ou à une entreprise.

Cette dernière déclare une valeur pour le bien, qui sert de base au calcul. Pour les transactions de particulier à particuliers, c'est différent bien sûr.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 24 mai 2005 20:26

voui, je pense que la taille du colis joue beaucoup (même si "gros colis" n'est pas forcément égal à "valeur importante" :roll: ) ... il faut bien qu'ils fassent un tri :evil:

je ne me risquerai pas à acheter des gommards en tout cas :?

Répondre