Page 1 sur 3

attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 20:37
par madman
salut à tous j'espère que vous pourrez lire mes mésaventures jusqu'à la fin car c'est assez long mais ca peut nous arriver à tous!

j'ais vendu une moto (suzuki TL1000S de 1999) fin juillet à un "motard" qui m'a paru très sympa en m'amadouant avec sa vie pas si facile a vivre mais qu'il s'en sort.
je lui vends donc la moto qui a subit une chute l'année dernière et une casse moteur en début d'année - je ne m'en suis pas caché du tout. j’ai remis la moto en état de marche en changeant le moteur pour un modèle de 1997 avec 20000km installé par un professionnel avec factures à l'appui qui m'a aidé à remettre la moto en 100ch pour que je puisse la revendre tranquille. Et je la monte en "street" au lieu de la remettre d'origine car cela me coûtait trop cher et cela ne modifie pas les caractéristiques de la moto.
Donc l'acheteur pars avec la moto en parfait etat de marche tests effectués, le moteur hs et toutes les pièces cassées en rab car étant apparemment préparateur moto et jet ski il aime bien réparer toutes ces petites pièces.
Valeur de la moto 3500€ - le moteur une fois réparé (150€ de pièces) 900€ - valeur des pièces cassées en plus : pas grand chose en l'état.
on discute pas mal autour de la moto de tous les voyages que j’ai fait avec dont un week-end fin juin de 1800km avec madame et les bagages en Auvergne.
Donc au final il connaît tous de l'historique de la moto et le prix ne change pas il me laisse alors un chèque 2000€ car c'est plus pour me faire de la place dans le garage pour la nouvelle moto qu'autre chose.

Au final j’ai accepté un chèque qui m'est revenu impayé deux semaines plus tard et vus ce qu'il y avait d'écrit il avait déjà une interdiction d'établir des chèques.
Je mets deux jours pour le contacter il me prétexte qu'il était à l’hôpital pour son dos et qu'il va demander le virement des qu'il aura reçu mon RIB que je lui envoie immédiatement par mail.
Deux jours plus tard je le recontacte par texto et il me confirme avoir demandé le virement.
Deux jours après je demande à ma banquière si un virement est en cours mais rien du tout. je mets une journée entière à le contacter il me prétexte que sa "comptable" lui a fait perdre 17000e sans qu'il s'en apercoive.
A ce moment je lui demande si il ne préfère pas annuler la vente parce que la ça commence a me courir sur les nerfs et que je me demande si ce n'est pas une arnaque; monsieur s'emporte m'insulte et au final se calme et me promets l'argent dans la semaine...(ca fait déjà 20 jours qu'il a la moto)
Je reste zen je me dis que j'arriverai à me faire payer vus qu'il ne veut pas annuler la vente (confirmation par texto à l'appui)
j'attends une semaine je tente de le contacter tous le weekend pour qu'au final il me rappelle le lundi pour me dire qu'il doit brader son scooter à 2500e au lieu de 3600€ et là c'est partis en vrille car je lui dit calmement que je n'en ais rien a faire de ce qu'il doit perdre comme argent, qu'il me doit 2000€ un point c'est tout ; que si 'il ne peut pas avoir l'argent on annule la vente; il s'emporte m'insulte de tous les noms me dit que je ne connaît rien à la vie et pour finir me menace de se ramener avec son 45 et qu'avec un peu de plomb je fermerai enfin ma g....e.
Au passage je suis militaire donc un flingue ne peut pas trop me faire peur car c'est celui qui le tien qui est dangereux pas l'arme.
Donc au final après ne pas avoir fermer ma g.....e je me retrouve avec sa femme au téléphone qui calme son mari et qui comprend que je sois énervé bien qu'elle ne soit pas d'accord avec mon impatience (pas logique celle-là).
Donc au final elle me rappelle le lendemain vers 21h30 après que je lui ais envoyé un texto pour savoir ou en étais la vente; elle me dit que l'acheteur du scooter a laissé un acompte et revient le lendemain.
Le lendemain elle m'appelle (pour la première fois je n’ai pas à les appeler), me confirme que l'acheteur leur a laissé un chèque donc il faut attendre dix jours pour l'encaissement ferme.....(là je me dis que ça serait ironique qu'il leur revienne impayé car eux au moins habite à moins de 30km de chez moi, l'autre acheteur était de Grenoble)
Je lui propose de me faire un virement comme ça la banque se charge de tous mais non elle veut me payer en cash...comprends pas car ça lui évite de se balader avec 2000€ en cash sur elle à travers certains quartiers pas rassurant du tout.
J'attends dix jours, j'appelle, elle me dit qu'elle a l'argent que je peux venir le chercher - c'est moi qui attends depuis plus d'un mois et je dois en plus me déplacer....!! - sous prétexte qu'elle a trop peur de conduire dans Toulon - enfin bref...
Donc au final le samedi matin je lui donne rendez vous près de chez eux mais pas en face car m'ayant menacé de mort je ne préfères pas m'approcher de chez eux car je pense qu'il est assez bête pour essayer de me faire peur et je suis avec ma femme et mon fils donc pas de prise de risque.
Je lui rends leur chèque impayé avec le courrier de la banque (que j'ai au préalable scanné bien entendu) et là elle me sort que son mari va faire expertiser le moteur car il pense que le joint de culasse est HS.....
ma réponse:
"si vous voulez mais moi je sais que ma moto fonctionnait très bien quand je vous l'ais vendu je ne sais pas ce que vous avez fait avec depuis un mois surtout avec les fortes chaleurs du mois d’août mais si ça vous fait plaisir" (39° pendant tout un weekend une semaine avant)....
Et donc au bout de 38 jours la vente est finalisé mais il me reste ce goût amer au fond de la gorge du "t'aurais dut demander un chèque de banque au lieu de te faire attendrir".

et ce goût amer se confirme une demi heure après notre entrevue je reçois ce texto:
"a bientôt au tribunal pour vices cachés, oubliez pas sur acte de vente je certifi que le véhicule n'a subit aucune modification. Or faux vive la loi"

Dans l'après midi j'en profite pour aller porter plainte pour "menace de mort avec armes a feu identifiée" et mon histoire fait doucement rire les policiers qui me rassurent en me disant que je suis tombé sur un jolis rigolo qui va perdre beaucoup d'argent si il veut faire faire une expertise d'une moto de ce prix là.
Donc monsieur va normalement avoir le droit à une perquisition et à être entendu au sujet des menaces qu'il a proféré.

Au final je ne sais pas trop ce qu'il va se passer car en 1 mois 1/2 il avait les moyens de débrider lui même la moto (il suffit d'un petit tournevis et de 40min)

J’ai bien changé le moteur mais après confirmation de la DRIRE une simple visite à suzuki suffira car il suffit que le constructeur soit au courant car le n° du moteur n'apparaît pas sur la carte grise et que c'est pour le même type mine.

Maintenant le soucis c'est que je n'ai fait aucune sauvegarde des factures d'entretien et j'ai juste pu récupérer la facture de pose du moteur et de la vidange auprès du garage, donc il pourrait inventer n'importe quoi.

Petite anecdote à moi il m'a raconté qu'il avait de gros problèmes de dos à force de voyagé à travers le monde pour réparer des jetski de champion du monde, douleurs soignées à coup de morphines et à un autre (qui se reconnaitra ;-) )du forum qui l'a rencontré il a raconté avoir un cancer et avoir fait l'Irak dans l'armée française il y a 20 ans..... cherchez l'erreur.

Donc au final les amis deux rêgles à respecter:
- un chèque de banque ou du cash uniquement!!!
- lui faire signer un compromis de vente où il déclare renoncer à toutes procédures judiciaires pour vices cachés; nos moto sont parfois vieillissantes et on est pas tous mécano avertis.


à ce jour je n'ais toujours pas de nouvelles donc en espérant ne pas reprendre les 7 kg que j'ais perdu je vais au moins commencer à dormir tranquille.... du moins je pense.

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:00
par Burnout
pfiuu et ben tu t'en sors bien au final mais laborieuseusement :(

pour ma GSR au mosi de juillet, j'avais pris un acompte en cheque normal pour bloquer la vente puis cheque de banque, mais meme ca j'etait pas tres fier car j'ai vu que certains pouvaient imiter des cheques de banque, pour peu que la banque soit ferme quand le gars vient la prendre, t'es un peu comme un con :(

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:08
par Jean
Chèque de banque et rien d'autre....éviter les ventes un WE afin de pouvoir déposer le chèque au plus vite...carte grise rayée avec mention "vendue dans l'état"...

J'ai eu une (petite comparée a la tienne) galère en vendant mon TLS 97 aussi...

Tu es très très patient....j'aurai mis les keufs sur le coup beau coup plus tôt...maxi 1 semaine après la vente.... :sad5: :sad5:

Mais bon....quand on tombe sur quelqu'un de malhonnête....

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:09
par fatalix
Hummmm.... Quand je lis son dernier message, j'ai tendance à me dire qu'il a voulu te faire ch... Car rien qu'en frais d'avocat, il en a pour pas mal de pognon (plus que le prix de la bécane, ou pas loin) :roll:

Maintenant, les fois ou j'ai vendu ma bécane, c'était a des mecs de fofo avec qui je discutaient depuis pas mal de mois, donc le risque était moindre. Maintenant à un gars pas connu, c'est liquide ou chèque de banque que j'irai vérifier à ma banque avant de lui livrer la moto.

Des personnes comme ça, c'est fort en gueule mais ça a de petites pattes :wink:

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:17
par williamTLS
il est sur le forum pour son joint de culasse?

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:38
par Boule
ce mec avais pris contact avec moi suite al a vente de madman car il lui avait dit que j'avais des peices pour son moteur,il ma contacter et j'attend toujours sont argent pour les pieces,mais bon moi j'ai toujours les pieces :D

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:51
par b1200
Il ne reviendra pas tout de suite, il a été banni par Leglaude

Chèque de banque uniquement et en semaine uniquement aussi pour vérif avec la banque.

Sauf dans le cas de quelqu'un de connu du forum (hein branladais :mrgreen: )

Sinon vous gardez la CG jusqu'à encaissement du chèque.

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 21:59
par Hibernatus
+1 pour le chèque de banque + vérification
b1200 a écrit :Il ne reviendra pas tout de suite, il a été banni par Leglaude.
Bannissement du nom d'utilisateur, de l'adresse IP ou de tous les mecs du 83 :mrgreen: :angel4: (ne pas répondre sérieusement)

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 22:06
par ludovic36
j espere qu il est pas sur d autre forum il arriverais bien a arnquer encors des personnes

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 22:10
par Burnout
b1200 a écrit :Il ne reviendra pas tout de suite, il a été banni par Leglaude :thefinger:

Chèque de banque uniquement et en semaine uniquement aussi pour vérif avec la banque.

Sauf dans le cas de quelqu'un de connu du forum (hein branladais :mrgreen: )

Sinon vous gardez la CG jusqu'à encaissement du chèque.
je crois qu'on ecrit brenladais et non branladais (branle la des que tu peux) :p

Re: attention à vous!!

Publié : 19 sept. 2011 22:50
par xbadass
:shock: :shock: On à bien eu affaire même type,les jet ski,le dos,j'raconte ma vie,j'en chie,le scooter à vendre....ect

De mon côté,j'ai eu un mec sympa au tel avec qui j'ai causé un moment du moins "il ma plutôt endormi"
Il voulais payer un lot de pièces en contre remboursement,et moi en grand seigneur je lui envoi le tous en version normal pour lui éviter les frais supplémentaires :roll:
l'histoire se monte à 400 euros.J'vais voir pour une plainte...Vu ou en est le mec j'aurai surement gain de cause même si c'est dans longtemps.

Madman je t'envoi un mp

Le ma vaguement parlé d'un mec qui le faisais chier pour une moto,me souviens plus des détails,ca devais être toi.... :lol: :lol: :lol:

Re: attention à vous!!

Publié : 20 sept. 2011 05:24
par cobraKiller
no comment, bon courage les gars, il fait bon vivre à Toulon ça se confirme...

Re: attention à vous!!

Publié : 20 sept. 2011 10:05
par Krusty
Eh ben, quelle histoire... :shock:
Tu t'en tires bien au final, c'est ce qui compte, mais tu y a laissé tes nerfs... :|
C'était quoi son pseudo à cette personne malhonnête?

Re: attention à vous!!

Publié : 20 sept. 2011 11:42
par Yuno
Oufff tu t'en est sorti ! :cyp:

Pour info la notation "Vendue en l'état" sur une CG ne sert à rien et ne prouve rien. Seul un courrier annexe avec état de certaines mentions peut éventuellement faire foi sur le véhicule vendu en portant les références des factures etc.. certifiant les réparations ou remise en conformité.

A savoir également qu'il n'y a pas de "vice caché" entre particuliers et qu'un acheteur pour faire annuler une vente, sauf accord du vendeur aura beaucoup de mal. Car effectivement une expertise peut rapidement être coûteuse et surtout indispensable pour prouver quelque chose, donc souvent dissuasive ... la plupart du temps elle amènera la preuve que le vendeur ne pouvait pas prévoir la panne ou la casse du matériel sauf à être dans le moteur !!!! Compliqué donc.

C'est le bon côté quand on vend, le moins bon quand on achète ...

Re: attention à vous!!

Publié : 20 sept. 2011 12:34
par leglaude
remarque ... il aurait pu payer en ticket resto ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: