[Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous crus?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 14:31

bezedache a écrit :et donc concretement qu'est-ce qu'on peut proposer pour que nous ayons plus de monde l'année prochaine ?
Alors on va commencer en douceur:

-Tout d'abord, et même si certains n'aiment pas que l'on parlent de groupes alors que c'est absolument nécessaire, déterminer un nombre max de participants par groupe, pour des raisons évidentes de sécurité et d'organisation.

-Mettre en place un Road Book par groupe de niveau, avec idéalement un point de rencontre le midi et/ou le soir et rien que ça c'est loin d'être simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 14:33

bezedache a écrit :et donc concretement qu'est-ce qu'on peut proposer pour que nous ayons plus de monde l'année prochaine ?
1/ Trouver en endroit "assez" central. Par exemple Beaujolais ou Sud-Auvergne.

2/ Rappeler à tous que le but premier est de se rencontrer !! pour se refaire en live toutes les discussions qui auront égayé le forum tout au long de l'année. (A commencer par celle-ci)

3/ Rappeler cette évidence : tout le monde est le bienvenu, et tout le monde pourra se faire plaisir !!
Pour ça, on formalisera peut-être quelques trucs, mais juste du bon sens, et tout en restant très léger. Le "Gilet jaune spirit" ne passera pas par nous !!! Simplement des "ouvreurs" dont on peut prendre la roue et qui savent mener des groupes. Un iti papier et la liste des contacts tél distribués à tous avant le départ. Et des points de rdv fixés à l'avance (3 dans la journée), pour permettre de faire une pause, et de sauter d'un "groupe" à l'autre au gré de ses envies.

Voilà. Concrètement, pas grand chose de bien sorcier.

On a simplement 358 jours devant nous pour faire vivre cette ambiance qui va faire qu'un mec (ou une fille d'ailleurs) du fond du 29/53/49/33/57/34/72/...( rayer la mention inutile) va se dire "Putain, je poserais bien une journée de congés pour aller passer un WE de moto avec ces mecs-là !"
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par bezedache » 27 juin 2011 14:35

donc il va sans doute falloir mettre un nombre max de participants car ne connaissant pas le niveau des nouveaux, ce sera dure de repartir en groupe. à mon avis !

pour le road book, prévoir une reco des parcours avant le week end TT serait un plus je pense, même si ça complique un peu la chose. à voir avec les autochones :|
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 14:43

Krusty a écrit :
Alors on va commencer en douceur:

-Tout d'abord, et même si certains n'aiment pas que l'on parlent de groupes alors que c'est absolument nécessaire, déterminer un nombre max de participants par groupe, pour des raisons évidentes de sécurité et d'organisation.

-Mettre en place un Road Book par groupe de niveau, avec idéalement un point de rencontre le midi et/ou le soir et rien que ça c'est loin d'être simple.
Ca commence mall, je ne suis d'accord avec aucune des deux propositions :lol: :lol: :lol:

Limiter quoi que ce soit, ça ne sert à rien.
La SEULE limite valable à la taille du groupe, c'est la capacité d'accueil du resto de midi, voire celle de l'hébergeur. Pour le reste, c'est foutaises. On n'est pas sur la piste avec des sessions.

Ma vision (personnelle) des choses c'est :
- en partant du gîte le matin, chacun roule à sa main, double et se laisse doubler !!
En 15-20 km, chacun a trouvé à peu près sa place dans le grand groupe.

Ensuite, de manière naturelle, ceux qui peuvent suivre l'ouvreur le font, et ça s'appelle le "Groupe1". Puis, au 1er stop ou changement de direction, tu vas avoir un mec qui s'est fait décrocher du groupe 1. S'il est con ou orgueilleux, il va repartir direct et rouler comme un con dans l'espoir de rattraper des mecs qui roulent plus vite que lui.

S'il a au moins 2 neurones connectés, il va s'apercevoir que derrière lui il a 2/4/5 motos. Et naturellement ça va former un groupe. Le Groupe "2". Etc, etc..

Et si il se dit que m*rde, ce groupe 2 se traine vraiment trop la bite, ben à la pause il va voir les mecs du groupe "1" et il leur dit "au fait les gars, faites-moi signe avant de partir, j'aimerais bien rouler avec vous". Et c'est réglé. De manière naturelle, sans leader, inscription au groupe ou je ne sais quelle limitation.

Le "truc en plus", c'est effectivement des ouvreurs désignés. Comme ça tu sais quelle roue prendre au départ en fonction de ton humeur, ou si tu te paumes tu sais à qui te ramarrer.
Mais c'est juste un "plus". Avec un groupe un peu autonome ce n'est même pas utile.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 14:47

Pour ce qui est du RB.

Des RB "par niveau" ça ne rime à rien non plus je pense.
Des RB "par envie" par contre, ça peut s'envisager.

En gros l'idée c'est qu'autour du RB "standard" (350-400 bornes de virolo) tu peux proposer des raccourcis, pour ceux qui ont envie de faire du tourisme, de la photo, la sieste, etc...., ou des boucles en plus, pour les gourmand.

Mais sans dénaturer l'iti, et en permettant à tout le monde d'être présent aux 3 rdv de la journée.

Quant aux recos, c'est tout simplement indispensable pour caler le timing, et éviter les mauvaises surprises (routes fermées par la DDE par ex).
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 14:50

Et mes excuses si mon ton est un peu péremptoire ou donneur de leçon (VCMADB un jour....).
C'est juste les conclusions d'une bonne cinquantaine de concentres en tous genres, et avec le temps j'ai vu des choses qui marchaient, et d'autres pas...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 15:06

Et bah ça commence bien... :roll: :lol: :lol: :lol:
Sml et moi, toute une histoire... :roll: :lol: :lol: :lol:
On est pas tout à fait en désaccord sur les deux points quand-même... :roll: :wink:
Bon, je suis septique sur le fait qu'avoir un groupe avec beaucoup de motos soit facile à gérer, et qu'il ne représente pas de danger, mais je me plie à ton expérience en la matière, et je pars du principe que, pourquoi pas, si l'on essaye pas, on ne saura jamais :wink:
Pour ce qui est des différents RB, j'ai bien compris que le terme "niveau" gène à priori, donc appelle les RB par "envies" si tu préfères, mais nous parlons bien de la même chose, ce qui compte, c'est que chacun à son rythme, nous puissions nous retrouver à la mi-journée et le soir (quand-même, hein?... :blackeye: ), voir à d'autres moments (mais pas au point de faire des pauses tous les quarts d'heure, hein?... :wink: )
Et pas de soucis pour le ton "un peu péremptoire ou donneur de leçon", l'expérience des uns et des autres dans ce domaine ne peut qu'apporter un plus à l'organisation du VTSCTT2012 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par thierry1000s » 27 juin 2011 15:17

j'ai tout lu et j'ai mal à la tête :drunken:
Quelq'un aurait un doliprane ? (enfin quelqu'un de mon groupe, c'est quoi au fait mon groupe ?) :bom:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 15:18

Krusty a écrit :Bon, je suis septique sur le fait qu'avoir un groupe avec beaucoup de motos soit facile à gérer, et qu'il ne représente pas de danger, mais je me plie à ton expérience en la matière, et je pars du principe que, pourquoi pas, si l'on essaye pas, on ne saura jamais :wink:
Ben le truc, c'est qu'on soit 10 ou 40 ça ne change au final pas grand chose.
Au 1er stop, à la 1ère traversée de bled, aux 1ère Gorges, le gros groupe va disloquer tout seul. Et assez rapidement tu te retrouves avec des groupes de 3 à 10 motos (et encore, 10, c'est bien dur de rester groupir très longtemps).

Le truc important, c'est que chacun soit un minimum autonome pour ne pas se paumer au 1er carrefour venu. Donc avoir le RB, et savoir le lire sont deux clauses indispensables !
Sinon effectivement il faut encadrer les groupes, et là ouais ça devient l'usine à gaz.
Pour ce qui est des différents RB, j'ai bien compris que le terme "niveau" gène à priori, donc appelle les RB par "envies" si tu préfères, mais nous parlons bien de la même chose, ce qui compte, c'est que chacun à son rythme, nous puissions nous retrouver à la mi-journée et le soir (quand-même, hein?... :blackeye: ), voir à d'autres moments (mais pas au point de faire des pauses tous les quarts d'heure, hein?... :wink: )
Pas tous les 1/4h.
11h - 13h - 16h ça suffit largement.
Mais il faut bien inclure ces pauses communes à 11 et 16h, ce qui permet de changer de groupe si on en a envie.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 15:19

thierry1000s a écrit :(enfin quelqu'un de mon groupe, c'est quoi au fait mon groupe ?) :bom:
Les mecs avec qui tu roules.

Les groupes, ça se fabrique de soi-même le moment venu et ça évolue en cours de journée.

C'est juste ça, mon message.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 16:00

sml a écrit :...Mais il faut bien inclure ces pauses communes à 11 et 16h, ce qui permet de changer de groupe si on en a envie.
Bon Ok, ça fait quand même du roulage entre les pauses, on ne devrait pas avoir l'impression de s'arrêter trop souvent, donc ça le fait :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par lolowankers » 27 juin 2011 16:08

thierry1000s a écrit :j'ai tout lu et j'ai mal à la tête :drunken:
Quelq'un aurait un doliprane ? (enfin quelqu'un de mon groupe, c'est quoi au fait mon groupe ?) :bom:
bin ça dépends .........si s'est dans l'télégraphe ou ailleurs :cyp: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 16:10

lolowankers a écrit : bin ça dépends .........si s'est dans l'télégraphe ou ailleurs :cyp: :lol: :lol:
Oh le coup bas... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par motardsapien » 27 juin 2011 16:57

BON vous me ferez signe quand vous serez daccord car ça me gonfle un peu de lire des trucs qui tourne en rond et n'en finnissent pô ! :mrgreen: :mrgreen: tchao les lopettes :thefinger:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par bezedache » 27 juin 2011 17:21

motardsapien a écrit :BON vous me ferez signe quand vous serez daccord car ça me gonfle un peu de lire des trucs qui tourne en rond et n'en finnissent pô ! :mrgreen: :mrgreen: tchao les lopettes :thefinger:
bah non, tu pourrais participer un peu aussi ! tu comptes bien venir un jour et tu as déjà fait de nombreux kms en moto donc toin expérience paut etre un plus.
A toi de voir bien sur !

tafiole ! :thefinger:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Répondre