Page 1 sur 4

Problème FI

Publié : 02 juil. 2010 19:39
par dude
Salut,
Tout à l'heure je revenais chez moi en ville après une bonne promenade... :twisted:
En regardant toute les deux secondes la température du moulin bien trop haut en ces temps estivales.
Et voilà qu'au feux d'un coup elle cale sans prévenir, impossible de la redémarrer, avec le voyant FI rouge et l'afficheur FI qui clignotent.
3 minutes plus tard, le temps que je la pousse sur le trottoir et que je l'attache, elle redémarre comme si de rien n'étais...
Vous avez déjà eu ça ?
Et sinon personne n'as trouvé une solution pour qu'elle chauffe moins genre mettre les ventilos sur un circuit manuel en parallèle ...

Re: Problème FI

Publié : 02 juil. 2010 19:46
par breizh'tlr
si la modif' de l'interrupteur des ventilos tu peux la retrouver sur le fofo....

Re: Problème FI

Publié : 02 juil. 2010 22:39
par Yuno
dude a écrit :Salut,
Tout à l'heure je revenais chez moi en ville après une bonne promenade... :twisted:
En regardant toute les deux secondes la température du moulin bien trop haut en ces temps estivales.
Et voilà qu'au feux d'un coup elle cale sans prévenir, impossible de la redémarrer, avec le voyant FI rouge et l'afficheur FI qui clignotent.
3 minutes plus tard, le temps que je la pousse sur le trottoir et que je l'attache, elle redémarre comme si de rien n'étais...
Vous avez déjà eu ça ?
Et sinon personne n'as trouvé une solution pour qu'elle chauffe moins genre mettre les ventilos sur un circuit manuel en parallèle ...
Moi j'ai déjà eu ça, c'était les cosses dans la tête de fourche qui étaient TOUTES oxydées !!! Un bon coup de brosse métal + WD et depuis plus AUCUN soucis ... en espérant pour toi que ce ne soit que ça !

Re: Problème FI

Publié : 04 juil. 2010 23:19
par Borislehachoir
Moi aussi j'ai la même mais tout le temps la miss a pas roulée depuis 3 mois je l'amène donc a Suzuki dans la semaine pourtant elle démarre normalement mais d'un coup cale je ne sais pourquoi?

Re: Problème FI

Publié : 06 juil. 2010 14:58
par Alex_tlr
moi j'ai eu ca sur mon premier tl!! il avait tellement chauffé que le moteur coupais!

apres quelle ce soit refroidi plus de pb!
sinon moi mes ventillos sont en manuelle avec un inter au guidon :thumbleft:

Re: Problème FI

Publié : 06 juil. 2010 20:44
par dude
Ok, bon j'espère sérieusement que ce n'est que des cosses oxydées !
Borislehachoir tiens nous au courant de ce que dis suz' pour ta bécane.
Alex_tlr tu peux mettre une photo de ton bouton, je vois pas eu t'as peu le mettre. :shock:
Sinon tu as choisi de mettre ton interrupteur manuelle en parallèle sur la sonde ?
Elle se trouve au milieu du radiateur du haut c'est ça ?
Doit-on tombé le radiateur pour faire la modif ?
Je te demande tout ça, car je vais très certainement faire la modif d'ici peu.

Re: Problème FI

Publié : 06 juil. 2010 23:01
par GHOSTDRIVER
Il faut juste mettre l'inter en parallele avec la sonde
mais fait attention a l'amperage admissible par l'inter ,
autrement tu seras oblige de le relayer .
a confirmer par Goeland , par Eudes,ou encore Wphil , pour le relais !

Re: Problème FI

Publié : 06 juil. 2010 23:31
par dude
ok, t'as une idée approximative de la valeur...

Re: Problème FI

Publié : 07 juil. 2010 00:15
par Eudes
Ca ne m'est arrivé qu'une fois de me garer sur le côté car la moto était à plus de 110°C. C'était en plein été, journée super chaud et coincé dans les bouchons depuis 10min.

Si ta moto n'arrive pas a refroidir avec le ventilo de base, l'interrupteur ne fera pas grand chose...

Ton niveau de LdR est bon?

Commence par faire une purge. :bounce:


Sinon l'interrupteur (solution de merde :thefinger: ) doit être capable de supporter mini 5A.
Pour le relais, pas sûr que ça soit interessant, mais ça fait une sécurité en plus.


Solution plus propre pour déclencher le ventilo 5à10°C plutot, mettre un thermo contact de ZRX, je viens de tester et il a le même filet que celui de TLR.

Spec des thermo contacts:
- TLR (a vérifier pour la moto de gonzesse, le S)
OFF -> ON : Environ 105°c
ON -> OFF : Environ 100°c
- ZRX
OFF -> ON : entre 95 et 101°c
ON -> OFF : entre 90 et 96°C


J'ai pas encore pris le temps de le monter pour tester là justesse des données des RMT. Mais ça va viendre.

Re: Problème FI

Publié : 07 juil. 2010 09:14
par joujoule
Eudes a écrit :Solution plus propre pour déclencher le ventilo 5à10°C plutot, mettre un thermo contact de ZRX, je viens de tester et il a le même filet que celui de TLR.
C'est les même fiche? :bounce:

Tiens nous au courant car je ferai peut etre la modif! :thumbleft:

Re: Problème FI

Publié : 07 juil. 2010 10:14
par dude
Eudes a écrit :Ca ne m'est arrivé qu'une fois de me garer sur le côté car la moto était à plus de 110°C. C'était en plein été, journée super chaud et coincé dans les bouchons depuis 10min.

Si ta moto n'arrive pas a refroidir avec le ventilo de base, l'interrupteur ne fera pas grand chose...

Ton niveau de LdR est bon?

Commence par faire une purge. :bounce:
Ouais en fait pour le moment il me manque un ventilo !!! Que j'ai racheter à Gregoir mais du coup, habitant en ville je crois pas avoir vraiment la choix...
Ton histoire de sonde ZRX à l'air intéressante !

Re: Problème FI

Publié : 07 juil. 2010 10:21
par Borislehachoir
Je viens d'appeler Suzuki de Montigny les Cormeilles dans le 95 pour pas les citer!!! et le mécano m'a dit de me mettre en SP 98 déja et pour le reste je dois passer chez eux pour la branchée pour avoir le code panne exacte .

Je l'ai fait chauffer ce weekend et les ventilo démarre a 104 degrés mais elle ne cale pas pour autant c'est juste quand elle retombe au ralenti que ça le fait.

Pour le Sp 98 je trouve ça bizarre en sachant qu'un autre mécano de Suzuki dans le 92 "Courbevoie" m:'a dit de la laisser en SP 95 surtout que j'ai toujours rouler en 95 et jamais eu de soucis avec ce satané FI.

Re: Problème FI

Publié : 07 juil. 2010 23:24
par xso
pour gagner des degrés, il y a des produits détartrant pour tout le circuit de refroidissement style ca

après il y a les additifs tels que [mode pub on] celui ci [mod pub off] ou celui la

Re: Problème FI

Publié : 08 juil. 2010 00:05
par Eudes
Le thermo contact du ZRX n'a pas la même connectique. (il y a un fil)

Il faut adapter pour le monter sur le TL.

On verra quand j'aurai le temps de me pencher dessus

Re: Problème FI

Publié : 08 juil. 2010 16:26
par dude
Bon, je vreviens de chez SUZUKI moto virus lyon 03. Et les mécanos sont trop cool ! :thumbleft:
Il m'as même fait voir sur une TLR en atelier directement les chose à vérifier.
Pour cette histoire de FI, la première chose à faire est de débrancher la batterie, de souffler les broches au CDI vite perturbé par de l'humidité, ensuite bien vérifié l'état des connections électroniques à la tête de fourche pas d'oxydation, et mettre de la bombe contact.
Ensuite vérifié la connectique du capteur de pression et vérifié que le tuyau du capteur ne soit pas obstrué par de la saleté...
Si après tout cela la moto ne tourne toujours pas rond, il faut regarder le code panne...
J'espère avoir fait avancé le problème.
Il m'as dit aussi que la TLR vieillissait très mal... Surtout l'électronique... :(