Page 1 sur 3
Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 04 oct. 2009 15:29
par nericsmith
Voilà mon pti souci ....
Hier en fin d'aprem rentrant d'une tite ballade de 70 bornes ma douce s'est mise a vibrer bizarment sur chaque rapport à 5000 trs/mn
Bon ok un bi ça vi , ça vibre, mais là
Comme dire ... le son de cette vibration est vachement métalique est passé 5000 elle ne le fait plus.
Des idées ?????
En plus de ça j'ai un pti cliqueti sur le cylindre arrière.Décompresseur qui fait des siennes ou c'est normale?
Merci .
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 04 oct. 2009 19:22
par nericsmith
Bon ??? personne n'a eu ça ?
ça fait un bruit caverneu, comme une résonance "métalique" . Quand j'ouvre les gaz tout doucement ça ne le fait quasiment pas.Par contre quand j'ouvre en grand ça fait un bruiiiittt !
Des idée ???
J'ai pas envie de la cassée, ça ne gène pas à la conduite mais bon ....
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 05 oct. 2009 16:56
par Alex_tlr
remet tes chicanes

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 05 oct. 2009 16:58
par goeland_
difficile à dire comme ca....
une boite à air démanchée ????

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 05 oct. 2009 17:10
par nericsmith
Mes pots sont 100% origine. (il n'y a que ça d'ailleur)
Pour la boite à air je n'ai pas regardé encore. J'ai fais le tour des serrages exterieure mais rien.
Ce pourrait-il que ce soit un roulement?? Explication d'un mécano que je connais ( il a 40 ans et il à bien connu le tl soit disant)
Alors il me dit qu'un tl lorsqu'il a chuté (ancien proprio) fais souvent une bielle ou autre 10000 kms après la chutte
Sinon ouais je vais aller voir la boite...
Merci d'avoir répondu car avec ce bruit et ses explications je n'ause plus rouler
Ps: si on peut mettre des sons j'essaierai de l'enregistrer ce sera p'être plus clair.
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 05 oct. 2009 17:18
par b1200
nericsmith a écrit : Alors il me dit qu'un tl lorsqu'il a chuté (ancien proprio) fais souvent une bielle ou autre 10000 kms après la chutte
Non tu confonds la, ça c'est les r.one à partir de 2004

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 05 oct. 2009 17:36
par nericsmith
haaa ben j'en sais rien mouhaaa
Le mec est préparateur moto alors bon je l'ecoute, p'être qui dit pas que des conneries ...
Sinon donc pour les aspirobroyeur c'est vrai ? ça crain ça !!!
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 07 oct. 2009 20:03
par nericsmith
Bon je viens de vérifier la boite à air.Elle est nikel, et le filtre n'a pas bouger non plus.
Je pense à un roulement aussi mais ça le ferai tout le temps ? non ?
Après est-ce qu'un capot de selle peut vibrer est faire autant de bruit ?
J'èspere que ce n'est pas le cadre...bizard car ça fait un bruit de couvercle mal sérré

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 07 oct. 2009 20:12
par goeland_
regardes le roulement de sortie de boite, la chaine (point dur), ca peut arriver mais a distance... pas facile
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 16:27
par nericsmith
Pour le point dur --> R A S
Pour le roulement de sortie de boite, ça implique : Vidange, dépose du carter (normale) , quoi d'autre ? ... Je tombe le moteur aussi ? Quel précaution ?
Le bruit fait vraiment un brouaaaaaa strident pi ça vibre bien d'un coup à 5000 tout juste pi apres ça s'arrête .
Je sais bien que c'est quasi impossible de donner conseil à distance sur ce genre de choses.
Mais merci quand même Goeland_ Au moin j'ai quelques pistes .
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 16:48
par nericsmith
Je regardai les plans de coupe du moteur sur le site de coyote.Les tendeurs de chaines sont toujours éfficace ? ce pourrait il qu'elles vibrent ??

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 16:51
par Ben dit germ@ine
Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 17:14
par franckm
fait une petite vidéo

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 17:35
par nericsmith
Bien joué bien joué lol
Non le rupteur c'est 5500 j'ai débranché le fil brun

...ok
Sinon pour la video, ça va pas être facile, ça ne le fait pas à l'arrêt.Pi en roulant ça commance à tirer déjà à partir de 5000
Alors la moto d'une main, la cam de l'autre, not easyyyyy . Je vais essyer de la scotcher

Re: Grosse vibrations inhabituelle à 5000trs/mn
Publié : 08 oct. 2009 17:51
par goeland_
pour les tendeurs, j'ai jamais vu de soucis sauf en cas de démontage/remontage
pour le roulement de PSB, il faut ouvrir entièrement le moteur
par contre essaye de le vérifier assez vite, car il peut faire du vilain ....
mais ca peut aussi etre un "accessoire" qui vibre.. pas simple