CR Carole le 15/09/08
Publié : 16 sept. 2008 12:22
Alors voilou, apres queques mois a dompter le VTR, je me suis dit qu'il etait temps de l'emmener sur la piste histoire de voir quel chrono chui capable de taper sans me bourrer (ben oui je m'en sert tous les jours de la meule, pas envie de la casser)
Me voila donc a Carole hier apres midi avec des amis (dont certain roulent en competition)
1ere serie: un peu la flippe quand meme, ça fait 2 ans que j'ai pas fait de piste, mais les point de reperes ne changent pas, et je m'y fait tres vite!!!
La piste glisse pas mal en ce debut d'apres midi, et ça a echapper a certain, 1ere serie et une vautre dans la parabolique, arret de 10 minute pour degager la meule et on repart.....la serie et courte, on rentre au stand
2eme serie, je decide d'envoyer un peu plus de gaz, mais la garde au sol n'est pas terrible, les cale pieds frotte tres fort dans tous les virages, ça me ralenti, je pourrai aller plus vite et mettre plus d'angle mais la machine ne veut pas(je me traine la bite en 1'14).....puis encore un arret, encore une vautre(j'ai pas vu), cette fois ci on rentre directement aux stands
3eme serie, je me met derriere un de mes potes qui debute en piste, il arrive pas a frotter les genoux, donc je me met a son cul pour voir ce qui ne vas pas, tout se passe bien dans cette serie, on rentre au satnd, on parle un peu de la position de conduite, le dehanché etc.... et j'en profite egalement pour prendre des conseils aupres des pros
4eme serie, alors les pros m'ont dit qu'il etait pas normal que mes cale pieds frotte et que c'est surement dû a ma position de conduite, je charge pas assez l'avant....tres bien, je vais m'appliquer, bien mettre le menton sur le poignet, bien me coucher sur la becanne!!!! Et alors la, le bonheur, mes cale pieds frotte plus, j'arrive a mettre plus d'angle, je ressent mieux la becanne, ne force plus sur les guidons, les chronos descendent(chui en 1'09 regulier), je raccelere de plus en plus tot, j'arrive a suivre du gex 1000 de piste, les mecs qui me doublait en debut de serie sont derriere moi et n'arrive pas a me doubler, je suis content et accelere encore le rythme, jusqu'a ce que ça passe plus, j'aarive fort dans le virage Golf ( le tete d'epingle en haut de la parabolique), je distance le mec qui est derrire moi(enfin c'est ce qu il m a dit moi je voyait pas), et pourtant je me disait qu'il roulait vite( y roule en roadster cup sur un superduke), et la je raccelere tres tot et tres fort, j'ai encore le genou qui frotte, je sent la moto glisser fortement de l'arriere, j'arrive pas a controler, elle se balance de l'autre coté, m'ejecte, je part en tonneau, la tete tape tres fortement, la combi neuve rape de partout, bref je me releve, 10 mettre apres la moto qui a été stopée par l'herbe, elle n'a presque rien, chui soulagé, je passe quand meme a l'infirmerie mais ça va bien, pas de perte de connaissance le Shoei a tres bien amorti le choc.
Je rentre donc la moto dans le camion de mon pote (merci!!!!) et rentre chez moi!!!
Meme si la journée a mal fini, je trouve qu'elle a plutot eté bonne, c'est toujours plaisant de pourrir de la machine rescente et puissante avec nos gros twin, qui est d'ailleur tres efficace, a condition de toujours rester au moin au dessus de 5000trs/min!!
Voilou, prudence et Gazzzzzzzzzzzzz
Me voila donc a Carole hier apres midi avec des amis (dont certain roulent en competition)
1ere serie: un peu la flippe quand meme, ça fait 2 ans que j'ai pas fait de piste, mais les point de reperes ne changent pas, et je m'y fait tres vite!!!
La piste glisse pas mal en ce debut d'apres midi, et ça a echapper a certain, 1ere serie et une vautre dans la parabolique, arret de 10 minute pour degager la meule et on repart.....la serie et courte, on rentre au stand
2eme serie, je decide d'envoyer un peu plus de gaz, mais la garde au sol n'est pas terrible, les cale pieds frotte tres fort dans tous les virages, ça me ralenti, je pourrai aller plus vite et mettre plus d'angle mais la machine ne veut pas(je me traine la bite en 1'14).....puis encore un arret, encore une vautre(j'ai pas vu), cette fois ci on rentre directement aux stands
3eme serie, je me met derriere un de mes potes qui debute en piste, il arrive pas a frotter les genoux, donc je me met a son cul pour voir ce qui ne vas pas, tout se passe bien dans cette serie, on rentre au satnd, on parle un peu de la position de conduite, le dehanché etc.... et j'en profite egalement pour prendre des conseils aupres des pros
4eme serie, alors les pros m'ont dit qu'il etait pas normal que mes cale pieds frotte et que c'est surement dû a ma position de conduite, je charge pas assez l'avant....tres bien, je vais m'appliquer, bien mettre le menton sur le poignet, bien me coucher sur la becanne!!!! Et alors la, le bonheur, mes cale pieds frotte plus, j'arrive a mettre plus d'angle, je ressent mieux la becanne, ne force plus sur les guidons, les chronos descendent(chui en 1'09 regulier), je raccelere de plus en plus tot, j'arrive a suivre du gex 1000 de piste, les mecs qui me doublait en debut de serie sont derriere moi et n'arrive pas a me doubler, je suis content et accelere encore le rythme, jusqu'a ce que ça passe plus, j'aarive fort dans le virage Golf ( le tete d'epingle en haut de la parabolique), je distance le mec qui est derrire moi(enfin c'est ce qu il m a dit moi je voyait pas), et pourtant je me disait qu'il roulait vite( y roule en roadster cup sur un superduke), et la je raccelere tres tot et tres fort, j'ai encore le genou qui frotte, je sent la moto glisser fortement de l'arriere, j'arrive pas a controler, elle se balance de l'autre coté, m'ejecte, je part en tonneau, la tete tape tres fortement, la combi neuve rape de partout, bref je me releve, 10 mettre apres la moto qui a été stopée par l'herbe, elle n'a presque rien, chui soulagé, je passe quand meme a l'infirmerie mais ça va bien, pas de perte de connaissance le Shoei a tres bien amorti le choc.
Je rentre donc la moto dans le camion de mon pote (merci!!!!) et rentre chez moi!!!
Meme si la journée a mal fini, je trouve qu'elle a plutot eté bonne, c'est toujours plaisant de pourrir de la machine rescente et puissante avec nos gros twin, qui est d'ailleur tres efficace, a condition de toujours rester au moin au dessus de 5000trs/min!!
Voilou, prudence et Gazzzzzzzzzzzzz