Page 1 sur 1

probleme pompe a eau

Publié : 24 juin 2008 23:21
par nicotwin
bonjour je veux changer mon joint du plus gros carter sur mon tls mais impossible de enlever l helice de la pompe j ai deja poser la question on ma dit de chauffer meme si je la chauffe tres peu les joints qui sont sur l helice vont fondre et a t on autre possibilite pour l enlever merci de vos reponse

Publié : 25 juin 2008 07:51
par goeland_
pas tellement de solution, sinon doucement, ou bricoler un arrache spécifique

Publié : 25 juin 2008 10:39
par williamTLS
wd?! :roll:
sinon de memoire une roue à aube (prefere les modele 2000) ne coute pas grand chose :wink:

démontage turbine

Publié : 25 juin 2008 19:21
par philfouineur77
j'ai connu ça:c'est collé par la corrosion.
le mieux c'est d'avoir 4 mains ou un bon copain :lol:
il te faut un décapeur thermique ou le sèche cheveux de maman
également une source d'air froid: soufflette ou bombe de gaz pour nettoyer les claviers d'ordi.
procédure:
2 mains pour faire levier à 180° de la turbine avec des tournevis
tu chauffe ta turbine (de toute façon tu changes la garniture mécanique et le joint d'huile je présume) et c'est sans risque .
rapidement tu stoppes la chauffe et tu envoies l'air froid dans le trou central en faisant effort sur les leviers (c'est pour ça qu''il faut être 2)
ça doit se décoller.

Publié : 25 juin 2008 19:23
par benben
alors sur mon premier tls...impossible à sortir même ) 2, en chauffant etc....ça m'a soulé donc je l'ai massacré au gros burin... :twisted:

turbine

Publié : 25 juin 2008 19:26
par philfouineur77
benben,burin,bourrin :evil: :evil: :evil:

pompe a eau

Publié : 25 juin 2008 22:18
par nicotwin
merci pour tout ces conseil ben je vais essayer de faire tous ca j essayerai de me faire un arrache sur commande numerique et apres on verra bien on chauffera si il faut et encore merci pour ces conseils

pompe

Publié : 28 juin 2008 20:32
par nicotwin
voila deg helice de pompe a eau a 4 morceau reste plus qu a en acheter une neuve et a enlever le reste qui et encore sur l axe

pompe à eau

Publié : 30 juin 2008 00:22
par philfouineur77
voila ,et on se donne du mal à expliquer :evil: :evil:

Publié : 30 juin 2008 07:20
par williamTLS
ah non moi j'ai dit qu'il fallait la casser! :lol:

pompe

Publié : 01 juil. 2008 14:27
par nicotwin
ben oui merci pour les explic mais pas de bol j ai fait en chauffant tranquille et voila il me reste plus que a en commander une ou voir si par hasard greg n aurait pas ca