Page 1 sur 3
bonne moto qui ne consomme pas des masses?
Publié : 16 juin 2008 20:35
par benben
voilà, je vais sans doute bientôt avoir un travail à 80 kms de mon domicile (donc 160 jour) et je voudrai savoir quelle bonne moto qui marche correctement et qui ne coute pas un oeil (pas 7000 quoi...) et qui consomme raisonnablement, il y'a sur le marché?
ce sera en complèment de ma vento tdi 90...à savoir que là j'ai un tls pour tous les jours (d'autres tls mais ceux là pour faire le con...) donc pas l'idéal pour rouler bcp tous les jours...niveau conso
Publié : 16 juin 2008 21:58
par williamTLS
et bien moi j'ai été etonné,sur un bon rythme (5000/5500 tours) sans tirer tout le temps dedans,que dans les virages quoi,j'ai fais une moyenne de moins de 6L/100 sur 1200 km avec le TL ce WE.
ça a du bon les bleus (90 euros encore...

) et le litron à 1,5 euros

Publié : 16 juin 2008 22:37
par J@z
La moto pour faire 80kms niveau coup de toute manire c mort! Ou alors faut un truc style trail avec des pneus en bois et un cardan!
Sinon en sobre et fun y a bien le SV mais bon, pneus et kit chaine tjs!
Publié : 17 juin 2008 00:01
par sml
Rapport plaisir moteur / conso / prix d'achat, à mon avis le top c'est une Ducati ST2.
Si tu as principalement de l'autoroute : K75RT.
Sinon XJ900 (les anciens tous carrés), ou GSX1100G.
Suivant ton gabarit, une AFTwin 750 ça doit le faire aussi....
Tout dépend d'où tu places la barre entre "plaisir de conduite", "cout d'achat", et "cout de fonctionnement".
Si l'agrément moteur compte, mon podium perso serait :
1/ ST2
2/ GSX 1100 G
3/ AFTwin
Mais pour ma part j'ai pris une Deauv' 650 et ça me convient très bien..
Publié : 17 juin 2008 09:31
par Ben dit germ@ine
Waouu, un 1100G ou une aftwin, vu le gabarit, l'aérodynamisme et la cylindrée des engins, ça doit pas être le top niveau conso
Comme conseillé, un truc genre SVS ou ER6 caréné ça doit le faire niveau conso. Mais bon, sur 80 bornes, je doute que tu aies que des petites routes, alors que tu sois sur une 1098 ou sur un CB500, stabilisé à 100km/h, le plaisir est le même, non? (et même plus grand en CB vu que tu te ruines pas le dos).
Sinon quelqu'un disait qu'il faisait du 5L/100 avec un vieux flat bm...les possesseurs de flat pourraient nous en dire plus?

Publié : 17 juin 2008 09:41
par sml
Ben dit germ@ine a écrit :Waouu, un 1100G ou une aftwin, vu le gabarit, l'aérodynamisme et la cylindrée des engins, ça doit pas être le top niveau conso
AFTwin jamais possédé personnellement, mais de ce que j'en sais ça ne tête pas grand chose.
Le 1100G, l'intérêt c'est le cardan. Et puis, stabilisé à 130 ça doit mouliner à 5,000 trs grand maxi, donc ça ne doit pas téter des masses en croisière...
Sinon quelqu'un disait qu'il faisait du 5L/100 avec un vieux flat bm...les possesseurs de flat pourraient nous en dire plus?

Ma R100R consommait plus que la 1100GS, pour ma part. (7l vs 5,5)
Sinon effectivement, une 1100R (/RS) apacher, ça peut être un bon compromis, aussi...
Publié : 17 juin 2008 10:28
par Ben dit germ@ine
Remarque, tout dépend du trajet, faudrait nous en dire plus...
Mon GsxF 750 fait environ du 4L/100 à 100/110 stabilisé...c'est peut être une piste à suivre! (et puis c'est la classe un F...non?

)
Edit: et ça, ça consomme?
http://www.leboncoin.fr/vi/16776114.htm?ca=12_s
parce que pour faire 160 bornes par jour, ça doit être bien sympa!
Publié : 17 juin 2008 16:13
par cyril sniper
Alors la mise sur un DL650...un petit trail qui consomme pas grand chose aux allures réglementaire, ça reste un twin et il y a des possibilitées de l'équiper correctement pour faire la route tous les jours (poignées chauffantes/bulle haute/tablier/bequille centrale) etc....
Sinon un GSXF 750, démultiplication rallongé (une detn de plus sur PSB et 3 dent de moins sur la couronne), conso de 5,2l aux allures réglementaires.
L'avantage de ces deux machines c'est qu'à l'achat elle ne coute rien, j'ai trouvé le GSXF de 2001 avec 15000 kms pour 3500 euros et qu'elle sont relativement fiable
Le seul défaut de ces deux machines : le kit chaine...ba oui un petit cardan aurait ete agréable pour rouler autant...
Voila ce que je peux te dire, je fait 150 kms par jours
Sinon le Top un 1200GS adventure avec son reservoir de chameau pour une autonomie de plus de 400 kms

Publié : 17 juin 2008 20:39
par benben
ben alors c'est pour aller de chateau chinon à nevers donc beaucoup de ligne droite...
sinon pour le plaisir ben à côté j'ai un gros tls et un gros street tls aussi que je finis de monter...
donc voilà, c'est pas forcément une moto bandante qu'il me faudrait...
lol
je prendrai bien une busa mais ce serait pas raisonnable je pense...
ou un 600 gsr er6 mais il va me bouffer du pneu j'en suis sur...à moins de mettre de la merde
Publié : 17 juin 2008 20:59
par cyril sniper
Fait attention à l'autonomie tout de meme, car faire le plein tous les jours c'est chiant et represente une perte de temps impressionnante sur ton trajet quotidien....
Déja testé il y a 3 ans que je faisait alors 185 kms par jour avec un CBR1000F puis avec le TLR

Publié : 17 juin 2008 21:04
par benben
oui pas faut...et les zrx ça consomme bcp?(mais ça doit être cher en pneu et kit chaine...)
Publié : 17 juin 2008 21:10
par Eudes
benben a écrit :oui pas faut...et les zrx ça consomme bcp?(mais ça doit être cher en pneu et kit chaine...)
Je fais du 7 l avec que ça soit en ville ou en autobeurk, mais je dois faire une synchro quand même.
Pour les pneus, j'ai mis du road 2, ca fait 3000km, il est comme neuf.
Mais bon c'est pas super puissant ni impressionnant a conduire, c'est un 4 pat, si tu montes pas dans les tours ben ca n'usera pas tes pneus.
Publié : 18 juin 2008 08:30
par cyril sniper
En conso mini avec le 1200 j'ai reussi à faire 6,5 litres, mais vraiment aux allures légales et avant que je la modifie (rotor d'allumage/démultiplication plus courte) car désormais si je taquine un peu je suis vite à 10l...
Sinon contrairement à Eudes, je peux assurer qu'une fois préparer à l'image de la mienne ça n'a plus rien à voir, j'ai pas perdu en vitesse de pointe ou très peu (je prends 235 compteur).
Par contre entre la démultiplication (+3 dents sur couronne), le rotor d'allumage +4° et la prépa partie cycle c'est un truc de malade, debordant de couple et de puissance avec toujours ce petit coup de pied au cul à 6000 trs
Je bouffe tout ce que je veux au feux rouge
Par contre pour les pneus, j'ai jamais fait plus de 6000 kms avec un train (D208 / pilot sport)...
donc pas vraiment économique , le GSXF à coté fait 4000/6000 kms de plus avec un train de pneu identique et consomme 1,3L de moins ..pas négligeable au prix du caoutchouc et du pétrole

Publié : 18 juin 2008 09:14
par Eudes
Ouai moi le max au compteur c'est 220, je suis a -1 au pignon mais la meule a 86000km.
Pour le rotor +4, j'y ai pensé, mais ce n'est vraiment pas raisonnable avec un kilométrage comme le mien, j'aimerais qu'il fasse encore 50000.
En terme de sensation, je préfère mon TL.

Publié : 18 juin 2008 09:37
par Ben dit germ@ine
Oula, pour faire de la ligne droite, pourquoi se prendre le chou?
Il faut un truc confortable avec un gros reservoir, un moteur pas trop gros pour pas trop consommer et des pneus sport-gt!
Une buse, un zrx et tout ce qui cube plus de 750cc, je vois pas l'intérêt économique ni plaisiristique!

Et du D208 pour faire ça, je vois pas bien non plus!
Sinon, faire le plein tous les jours, ça doit bien être la misère...Cyril, t'habites en pavillon je crois, t'as jamais pensé à te bidouiller une petite station service perso?