Page 7 sur 9

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 15 avr. 2015 08:26
par Jerem
J'y ai pensé aussi, mais il faut dans tous les cas faire une étanchéité avec l'embase :wink:

Si je découpe et que je garde la mousse en tant qu'embase, je me dis que du scotch double face pourrait coller correctement et garantir une bonne étanchéité entre les 2 parties de mousse.

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 15 avr. 2015 20:34
par goeland_
Pas con le double face, mais d'une part, il n'aime pas trop l'huile (ton filtre doit être huilé ?) et pas trop les grosses déformation (mousse sur mousse).

Par contre , découpage de la face horizontale à 20mm de moins que la plaque (aussi horizontale) pour l'enfiler dessus plus double face plus un périmètre alu ou carbone de 1 ou 2 cm de large avec rivets ou vis (par l'extérieur) pour pincer le rebord du filtre... :angel4:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 15 avr. 2015 20:39
par Burnout
keskiladi ???

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 15 avr. 2015 21:03
par goeland_
mekilaikon :lol:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 16 avr. 2015 09:31
par Xav ProTwin
SURTOUT PASSSSSSS !!!

Pour avoir plusieurs fois mis du sctoch américain ou double face dans les environs du moteur, boîte à air ou autre.... rien ne tient :
la colle du scotch fond, elle se met à couler. Tout devient fondu, collant sous les doigts mais pas sur les pièces...

Les "soudures" de ta mousse de filtre sont faites à très haute température.
C'est un peu le même procédé que pour les petites machines à sceller à chaud les sacs plastiques sous vide ou autre.

Bon courage, mais dans et autour de la boîte à air règne un température de folie....
BE WARE, hombré !

Xav'

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 16 avr. 2015 16:45
par Jerem
Et beh merci pour l'info Xav !!! :notworthy:

Je n'avais pas pensé à ça du tout :oops:

Faut que je trouve un plan B du coup (la solution de goeland quoi... :mrgreen: )
Merci pour votre aide et vos conseils :thumbleft:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 16 avr. 2015 19:13
par Hibernatus
moi j'y connais rien, mais le scotch américain y a lolow qui s'en sert - ça me suffit à le bannir :angel4: :angel4:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 24 mai 2015 10:37
par Jerem
Ca y est j'ai installé les "cheminées" en carbone pour diriger le flux d'air vers le haut (et éviter de gaver le cylindre avant). Un grand merci à tlr57 pour la fabrication de ces pièces :thumbleft: :
Image

J'ai découpé le filtre ITG pour retourner l'embase (et l'intérieur du filtre) de 180° afin que le filtre soit droit dans la BAA :
Image

Avec les 2 cheminées, ça passe au chausse-pied :?
Du coup, je ne sais pas encore si je conserve la partie mousse où sont les cornets (mais faut que je trouve un moyen de tout recoller) où si je remplace par une embase métallique/carbone/plastique... sur laquelle je viendrais clisper la partie supérieure du filtre.
Image
Image
Image

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 24 mai 2015 11:15
par b1200
C'est pas la saison pour rouler normalement ? :angel4:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 24 mai 2015 11:42
par Jerem
Si :cry:

Mais cette année ça va être compliqué :|
Il faut que je termine le filtre, les carénages sont partis en peinture, je suis en attente des silentblocs de roue Marchesini (j'ai galéré, mais j'ai fini par trouver), j'ai les entretoises de roue à terminer, que j'ouvre le bloc pour monter les pistons HC, les culasses de TLS et que je fasse régler tout ça aux petits oignons sur un mitobanc.
Avec les travaux dans la maison, le bébé et un boulot qui me prend du temps, c'est pas évident de trouver un créneau pour avancer :wink:

Et puis j'ai encore 2-3 pièces sympa qui devraient arriver :twisted: (après j'arrête, promis et je roule :mrgreen: )

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 30 mai 2015 11:10
par Jerem
Les dernières pièces que j'attendais sont arrivées ce matin :love10: :love10: :love10:
Une ligne M4 avec silencieux titane (jai pas trouvé de yoshimura... :D ):
Image
Image
Image
Image


Un PC3 USB :
Image
Image

avec le quickshifter qui va bien :
Image

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 30 mai 2015 12:04
par Hibernatus
j'avais vu du yosh sur un site en australie :mrgreen: mais ta ligne M4 est bien propre :thumbleft: :thumbleft:
et cette boite à air, elle est opérationnelle ??
va falloir rouler maintenant :mrgreen: :mrgreen:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 30 mai 2015 15:22
par dragon_a_lunette
Vu la liste qu'il lui restait à faire fin mai .... il roule pas avant septembre.... :mrgreen:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 30 mai 2015 16:25
par Burnout
c'est ca d'avoir 2 motos, bosser sur la pistarde pendant que celle de route fonctionne :D

il est malin l'alsacien :)

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 30 mai 2015 20:41
par Jerem
Hibernatus a écrit :j'avais vu du yosh sur un site en australie :mrgreen: mais ta ligne M4 est bien propre :thumbleft: :thumbleft:
et cette boite à air, elle est opérationnelle ??
va falloir rouler maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Ma ligne vient de moins loin :P Elle arrive de la Suisse :wink:
Elle est déja très propre, mais avec un coup de Belgom et un peu d'huile de coude elle aura un aspect neuf :cheers:

La BAA, je n'ai pas testé, mais tlr57 a trouvé une colle qui fonctionne bien sur la mousse et qui résiste à la chaleur (tests réalisés cette semaine sur sa TLR) donc j'ai juste à recoller le tout avec sa colle et ça devrait fonctionner.

dragon_a_lunette a écrit :Vu la liste qu'il lui restait à faire fin mai .... il roule pas avant septembre.... :mrgreen:
Le "problème"(qui n'en est pas vraiment un en fait :laughing3: ) c'est que j'ai aussi une TLR "routière" à côté :mrgreen: Du coup j'ai quand même l'occasion de rouler (presque) tous les jours en TL.
Si j'avais uniquement celle de piste, ça irait plus vite... enfin je crois :lol:

Burnout est dans le vrai : je profite que la routière fonctionne correctement en ce moment pour me remettre sur la pistarde.