Page 7 sur 12

Re: Problème apres vente moto

Publié : 31 août 2012 15:54
par Ben dit germ@ine
Et tu peux pas te retourner contre l'ancien proprio qui a changé le moteur sans te le dire??? :blackeye:

Re: Problème apres vente moto

Publié : 31 août 2012 20:52
par matbes
Pour le numero c le garage suzuki qui a fait la recherche et m'a donné le numero moteur d'origine monte sur la moto qui est bie different de celui actuel.
G achete la moto apres une glissade et je suis sur que le mec n'etait pas au courant car il ne l' a pas eu tres longtemps avant de tomber.
Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?

Re: Problème apres vente moto

Publié : 01 sept. 2012 15:26
par dragon_a_lunette
matbes a écrit : Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?
C'est vrai que si le moteur a été démonté avant, l'argument peut ce retourner contre eux non .... a prêt tout, tu peux contester que c'était le moteur qui était sur la bécane, vu que c'est pas celui d'origine.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Problème apres vente moto

Publié : 02 sept. 2012 07:56
par Philippe
matbes a écrit :Pour le numero c le garage suzuki qui a fait la recherche et m'a donné le numero moteur d'origine monte sur la moto qui est bie different de celui actuel.
G achete la moto apres une glissade et je suis sur que le mec n'etait pas au courant car il ne l' a pas eu tres longtemps avant de tomber.
Par contre je me pose une question sur le demontage du moteur fait avant l'expertise et sans presence d'un expert, je me demande si c l'ordre de la procedure?
Obligation de démonter devant l'expert. Là l'expert va constater un moteur cassé, mais dira qu'il ne peut pas certifier que les pièces cassées proviennent de ce moteur. En théorie t'es tranquille.

Re: Problème apres vente moto

Publié : 02 sept. 2012 09:47
par coyote1000s
matbes a écrit :Et bien comme le moteur n'est pas d'origine on ne peut pas certifier le kilometrage donc cela constitue un vice caché etant donné qu'il n'y a pas de traces ecrites disant que j'ai mis au courant le nouveau proprietaire lors de la vente.
Enfin je crois .........................
Y' a pas un avocat dans la salle ??
En général on ne change pas un moteur pour remettre un plus kilométré.

Definition vice caché http://www.netpme.fr/droit-commercial/7 ... aches.html

Re: Problème apres vente moto

Publié : 02 sept. 2012 10:37
par dragon_a_lunette
A non, le titre c'est "La tentative de définition des vices cachés" .... reste prudent les gars... :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Problème apres vente moto

Publié : 02 sept. 2012 19:04
par matbes
De toute facon je vais faire une proposition en rappelant bien les elements qui sont en ma faveur, on verra bien.

Re: Problème apres vente moto

Publié : 03 sept. 2012 12:43
par xbadass
...et il y a quelque chose qui interdit de changer son moteur,surtout si il à cassé?????

Re: Problème apres vente moto

Publié : 03 sept. 2012 12:53
par matbes
xbadass a écrit :...et il y a quelque chose qui interdit de changer son moteur,surtout si il à cassé?????
Non mais il faut prevenir quand tu vend la moto car le kilometrage ne peut etre certifié.

Re: Problème apres vente moto

Publié : 15 oct. 2012 15:21
par four
Philippe a écrit :
Obligation de démonter devant l'expert. Là l'expert va constater un moteur cassé, mais dira qu'il ne peut pas certifier que les pièces cassées proviennent de ce moteur. En théorie t'es tranquille.
je confirme .... on ouvre en presence de l'expert ....

Re: Problème apres vente moto

Publié : 15 oct. 2012 18:30
par matbes
Comme vous dites je penses avoir des arguments valable, lui en a aussi mais en ajoute des completement bidon au fur et a mesure de la procedure (genre la couleur indiqué sur la carte grise n'est pas la couleur de la moto!!!!).
J'attend la lettre du tribunal ou de son avocat et de toute facon j'ai encore une derniere carte, on verra si ca marche.

Re: Problème apres vente moto

Publié : 15 oct. 2012 21:34
par dragon_a_lunette
matbes a écrit :Comme vous dites je penses avoir des arguments valable, lui en a aussi mais en ajoute des completement bidon au fur et a mesure de la procedure (genre la couleur indiqué sur la carte grise n'est pas la couleur de la moto!!!!).
J'attend la lettre du tribunal ou de son avocat et de toute facon j'ai encore une derniere carte, on verra si ca marche.
C'est quoi ta dernière carte ??? Montre montre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème apres vente moto

Publié : 15 oct. 2012 22:04
par Lolpops
four a écrit : je confirme .... on ouvre en presence de l'expert ....
Je dirais que non pour ma part, d'ailleurs pour mon cas le moteur avait été ouvert avant que passe l'expert, MAIS tout dépend qui a ouvert le moteur, si c'est son pote, alors il a tout faux, si c'est un pro il n'y a aucun problème, la moto est en panne, il l'emmène chez un pro, le pro ouvre et l'informe du problème, deux cas par la suite, l'acheteur s'estime blousé et demande l'annulation de la vente, soit il répare et demande la prise en charge des réparation par le vendeur ;)

Bon courage Matbes :wink:

Re: Problème apres vente moto

Publié : 28 oct. 2012 17:36
par ludovic36
tu as cdes nouvelle a nous donnez

Re: Problème apres vente moto

Publié : 28 oct. 2012 17:44
par matbes
Non pas de nouvelles pour le moment mais je pense que ca va etre long.