Page 6 sur 15
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 16 mai 2014 19:44
par bezedache
Elles ne manquent pas de rigidité tes protections de pots ?
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 16 mai 2014 19:52
par thunder86
franchement non

car,
de la résine èpoxy,deux couche de carbone 200 et deux couche de roving 300
avant que sa casse tu peux y'aller!!!,
c'est pas pour rien qui font les protections en carbone/ou carbone/kevlar,
en piste,car l’esthétique y sans foutent bien mal

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 16 mai 2014 23:48
par b1200
oui plutôt carbon kevlar pour la piste car le carbon tout seule à priori ça protège pas grand chose
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 17 mai 2014 07:25
par thunder86
ok

,
mais, je ne met pas que du carbone,je met aussi de la verranne ou du roving
c'est du renfort!

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 17 mai 2014 08:41
par goeland_
Le carbone (époxy) a une résistance mécanique énorme d'où sont utilisation pour des pièces de structure en aéronautique, F1, cadre et roues.
le Kevlar (époxy) est réputé pour sa protection thermique et sa résistance aux frottement ou à la pénétration d'où l'utilisation comme protection dans les vêtements ou les gilets pare balle et casque
On peut associer les deux soit avec des fibres mixtes comme dans la plupart des protections de carter (c'est aussi parce que la fibre mixte est plus facile à travailler), soit en alternant les couches
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 17 mai 2014 08:54
par bezedache
Moi je pensais plus au moment ou un pied va appuyer sur la-dite protection. La pièce ne va-t-elle pas venir toucher le pot ? Dans mon idée, mais j'ai pas vu la pièce, il y a ce risque !
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 17 mai 2014 11:07
par thunder86
bas non,
car comme sur l'origine il faut mettre un bout de caoutchouc entre,1cm suffit
y'en a dans brico.......
ma femme a tester et approuver!!,je parle de la protection d'échappement hein
mais bon,
fait 57kg la misse,c'est pas un petit veau

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 18 mai 2014 20:21
par thunder86
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 19:36
par goeland_
Protection de pot : le proto... y a encore du boulot !!!
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 20:23
par GHOSTDRIVER
J'ai reçu ma plastiline ,
@ goeland : quel est la marque du lèche-roue sur le gex ?
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 20:27
par goeland_
Puig. C'est du faux carbone mais du vrai ABS thermoformé. A mon grand étonnement il résiste aux couvertures chauffantes.
Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 20:28
par thunder86
c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.
si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!!
tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros
fait moi confiance,

et la tu arrêteras le reste.
tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!
plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage
et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 20:30
par thunder86
[quote="GHOSTDRIVER"]J'ai reçu ma plastiline ,
super!!!,
tu va pouvoir t'amuser

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 21:41
par goeland_
thunder86 a écrit :c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.
si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!!
tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros
fait moi confiance,

et la tu arrêteras le reste.
tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!
plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage
et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler

juste de la pate à modeler durcissable àl'air
la plastiline est dans les mains de la poste, j'ai eu envie de m'amuser
Dans ce cas, je ne cherche pas la perfection : la piece finale sera en Kevlar et avant tout pour protéger le silencieux : donc 5 couches de Kevlar et plus sur l'arete du pot et le coude du midpipe : bref, pour la piste
La finition est en priorité 2

Re: travail sur fibre/carbone
Publié : 19 mai 2014 21:58
par thunder86
Super!!,vous m en direr des nouvelles c est sur!!
