travail sur fibre/carbone

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: travail sur fibre/carbone

Message par bezedache » 16 mai 2014 19:44

Elles ne manquent pas de rigidité tes protections de pots ?
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 16 mai 2014 19:52

franchement non :laughing3: car,
de la résine èpoxy,deux couche de carbone 200 et deux couche de roving 300 :lol: :lol:
avant que sa casse tu peux y'aller!!!, :P :P
c'est pas pour rien qui font les protections en carbone/ou carbone/kevlar,
en piste,car l’esthétique y sans foutent bien mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: travail sur fibre/carbone

Message par b1200 » 16 mai 2014 23:48

oui plutôt carbon kevlar pour la piste car le carbon tout seule à priori ça protège pas grand chose
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 17 mai 2014 07:25

ok :thumbleft: :thumbleft: ,
mais, je ne met pas que du carbone,je met aussi de la verranne ou du roving
c'est du renfort! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: travail sur fibre/carbone

Message par goeland_ » 17 mai 2014 08:41

Le carbone (époxy) a une résistance mécanique énorme d'où sont utilisation pour des pièces de structure en aéronautique, F1, cadre et roues.

le Kevlar (époxy) est réputé pour sa protection thermique et sa résistance aux frottement ou à la pénétration d'où l'utilisation comme protection dans les vêtements ou les gilets pare balle et casque

On peut associer les deux soit avec des fibres mixtes comme dans la plupart des protections de carter (c'est aussi parce que la fibre mixte est plus facile à travailler), soit en alternant les couches
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: travail sur fibre/carbone

Message par bezedache » 17 mai 2014 08:54

Moi je pensais plus au moment ou un pied va appuyer sur la-dite protection. La pièce ne va-t-elle pas venir toucher le pot ? Dans mon idée, mais j'ai pas vu la pièce, il y a ce risque !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 17 mai 2014 11:07

bas non, :mrgreen:
car comme sur l'origine il faut mettre un bout de caoutchouc entre,1cm suffit
y'en a dans brico.......

ma femme a tester et approuver!!,je parle de la protection d'échappement hein :lol: :lol:
mais bon,
fait 57kg la misse,c'est pas un petit veau :lol: :lol: :lol:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 18 mai 2014 20:21

bon,bas sa se passe pas trop mal :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image


et au séchage :lol: :lol:

Image

:mrgreen: :mrgreen:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: travail sur fibre/carbone

Message par goeland_ » 19 mai 2014 19:36

Protection de pot : le proto... y a encore du boulot !!! :lol:
protection master.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
Messages : 6187
Inscription : 11 mai 2006 22:40
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98
Localisation : Rhone-Alpes / Isere / St Barthelemy
Contact :

Re: travail sur fibre/carbone

Message par GHOSTDRIVER » 19 mai 2014 20:23

J'ai reçu ma plastiline ,

@ goeland : quel est la marque du lèche-roue sur le gex ?

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: travail sur fibre/carbone

Message par goeland_ » 19 mai 2014 20:27

Puig. C'est du faux carbone mais du vrai ABS thermoformé. A mon grand étonnement il résiste aux couvertures chauffantes.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 19 mai 2014 20:28

c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.

si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!! :thumbleft: :thumbleft:

tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros :lol:
fait moi confiance, :wink: :wink: et la tu arrêteras le reste.

tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!

plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage :laughing3:

et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler :angel4:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 19 mai 2014 20:30

[quote="GHOSTDRIVER"]J'ai reçu ma plastiline ,

super!!!, :mrgreen: :mrgreen:


tu va pouvoir t'amuser :thumbleft: :thumbleft:
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: travail sur fibre/carbone

Message par goeland_ » 19 mai 2014 21:41

thunder86 a écrit :c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.

si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!! :thumbleft: :thumbleft:

tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros :lol:
fait moi confiance, :wink: :wink: et la tu arrêteras le reste.

tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!

plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage :laughing3:

et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler :angel4:
juste de la pate à modeler durcissable àl'air

la plastiline est dans les mains de la poste, j'ai eu envie de m'amuser :D

Dans ce cas, je ne cherche pas la perfection : la piece finale sera en Kevlar et avant tout pour protéger le silencieux : donc 5 couches de Kevlar et plus sur l'arete du pot et le coude du midpipe : bref, pour la piste
La finition est en priorité 2 :)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
thunder86
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 574
Inscription : 22 sept. 2013 08:25
département : 86
Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
Localisation : saint saviol

Re: travail sur fibre/carbone

Message par thunder86 » 19 mai 2014 21:58

Super!!,vous m en direr des nouvelles c est sur!! :D
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter

Répondre