travail sur fibre/carbone
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: travail sur fibre/carbone
Elles ne manquent pas de rigidité tes protections de pots ?
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
franchement non
car,
de la résine èpoxy,deux couche de carbone 200 et deux couche de roving 300
avant que sa casse tu peux y'aller!!!,
c'est pas pour rien qui font les protections en carbone/ou carbone/kevlar,
en piste,car l’esthétique y sans foutent bien mal

de la résine èpoxy,deux couche de carbone 200 et deux couche de roving 300
avant que sa casse tu peux y'aller!!!,
c'est pas pour rien qui font les protections en carbone/ou carbone/kevlar,
en piste,car l’esthétique y sans foutent bien mal
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- b1200
- Se traine la teub

- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: travail sur fibre/carbone
oui plutôt carbon kevlar pour la piste car le carbon tout seule à priori ça protège pas grand chose
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
ok
,
mais, je ne met pas que du carbone,je met aussi de la verranne ou du roving
c'est du renfort!

mais, je ne met pas que du carbone,je met aussi de la verranne ou du roving
c'est du renfort!
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6306
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: travail sur fibre/carbone
Le carbone (époxy) a une résistance mécanique énorme d'où sont utilisation pour des pièces de structure en aéronautique, F1, cadre et roues.
le Kevlar (époxy) est réputé pour sa protection thermique et sa résistance aux frottement ou à la pénétration d'où l'utilisation comme protection dans les vêtements ou les gilets pare balle et casque
On peut associer les deux soit avec des fibres mixtes comme dans la plupart des protections de carter (c'est aussi parce que la fibre mixte est plus facile à travailler), soit en alternant les couches
le Kevlar (époxy) est réputé pour sa protection thermique et sa résistance aux frottement ou à la pénétration d'où l'utilisation comme protection dans les vêtements ou les gilets pare balle et casque
On peut associer les deux soit avec des fibres mixtes comme dans la plupart des protections de carter (c'est aussi parce que la fibre mixte est plus facile à travailler), soit en alternant les couches
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- Messages : 4573
- Inscription : 02 mai 2009 11:12
- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Re: travail sur fibre/carbone
Moi je pensais plus au moment ou un pied va appuyer sur la-dite protection. La pièce ne va-t-elle pas venir toucher le pot ? Dans mon idée, mais j'ai pas vu la pièce, il y a ce risque !
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
bas non,
car comme sur l'origine il faut mettre un bout de caoutchouc entre,1cm suffit
y'en a dans brico.......
ma femme a tester et approuver!!,je parle de la protection d'échappement hein
mais bon,
fait 57kg la misse,c'est pas un petit veau

car comme sur l'origine il faut mettre un bout de caoutchouc entre,1cm suffit
y'en a dans brico.......
ma femme a tester et approuver!!,je parle de la protection d'échappement hein
mais bon,
fait 57kg la misse,c'est pas un petit veau
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
bon,bas sa se passe pas trop mal


et au séchage




et au séchage

Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6306
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: travail sur fibre/carbone
Protection de pot : le proto... y a encore du boulot !!! 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- Messages : 6187
- Inscription : 11 mai 2006 22:40
- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
- Localisation : Rhone-Alpes / Isere / St Barthelemy
- Contact :
Re: travail sur fibre/carbone
J'ai reçu ma plastiline ,
@ goeland : quel est la marque du lèche-roue sur le gex ?
@ goeland : quel est la marque du lèche-roue sur le gex ?
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6306
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: travail sur fibre/carbone
Puig. C'est du faux carbone mais du vrai ABS thermoformé. A mon grand étonnement il résiste aux couvertures chauffantes.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.
si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!!
tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros
fait moi confiance,
et la tu arrêteras le reste.
tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!
plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage
et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler
ou le même genre.
si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!!
tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros
fait moi confiance,
tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!
plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage
et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
[quote="GHOSTDRIVER"]J'ai reçu ma plastiline ,
super!!!,
tu va pouvoir t'amuser

super!!!,
tu va pouvoir t'amuser
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6306
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: travail sur fibre/carbone
juste de la pate à modeler durcissable àl'airthunder86 a écrit :c'est du polystyrène extruder???
ou le même genre.
si oui,
pourquoi ne passe tu pas a la plastiline??,
pour faire toutes ses choses la,c'est se qu'il te faut!!!![]()
![]()
tu bosse très bien!!!
prend un tube de plastiline standard,dureté 55,sa coute 15euros![]()
fait moi confiance,![]()
et la tu arrêteras le reste.
tu la forme(sèche cheveux),ensuite quand elle est froide,elle est dur,
tu l'enlève et tu fait ta pièce,dessus,sans rien d'autre!!!
plus de mastic,plus rien!!,
et vu comment tu travail,pas beaucoup de ponçage![]()
et c'est a quoi je penser!!,quand ont en a parler
la plastiline est dans les mains de la poste, j'ai eu envie de m'amuser
Dans ce cas, je ne cherche pas la perfection : la piece finale sera en Kevlar et avant tout pour protéger le silencieux : donc 5 couches de Kevlar et plus sur l'arete du pot et le coude du midpipe : bref, pour la piste
La finition est en priorité 2
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- thunder86
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Messages : 574
- Inscription : 22 sept. 2013 08:25
- département : 86
- Moto(s) : TL1000R & GSXR1000 K6
- Localisation : saint saviol
Re: travail sur fibre/carbone
Super!!,vous m en direr des nouvelles c est sur!! 
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter