Page 6 sur 12
Re: Problème apres vente moto
Publié : 11 août 2012 01:01
par Speedy Gonzales
Monde de tordus...
Ca devient vraiment compliqué d'acheter un truc sans se faire bananer...
(heuuu, je parle pas de ta vente, hein!

)
Bon courage à toi, j'irai faire un tour à lourdes pour brûler un cierge.

Re: Problème apres vente moto
Publié : 14 août 2012 09:55
par cyril sniper
Tu parles d'un bordel
Bon courage à toi dans la procédure mais je ne sais pas si au final il y a vraiment un gagnant

Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 16:09
par matbes
Bon suite du feuilleton !!!
Ce matin j'ai assisté a l'expertise contradictoire avec le mecano et l'expert.
Tous s'accordent a dire qu'on ne peut clairement pas dire que la casse est du a un pieces en particulier ou a une utilisation incorrect de la machine. Et meme en insistant un peu au fur et a mesure de la conversation le mecano commence a conceder que ca ressemble a un affolement de soupapes.
Jusque la tout se passait bien les deux etant plutot dans mon sens que celui du nouveau proprio.
Mais et il y a un gros "MAIS", j'ai eu l'impression que tout etait preparé d'avance, le moteur d'apres Suzuki n'est pas le moteur d'origine de la moto.
Et la c la fin pour moi

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois faire une proposition au nouveau proprio qu'il acceptera ou pas.
Mais je crois que c mal barré!!
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 18:33
par Burnout
et qu'est ce qui peut provoquer un affolement de soupapes ? ruptures ?
t'as pas dit au gars que c'etait pas le moteur d'origine lors de la vente ? (ou t'etait pas au courant toi non plus peut etre ?)
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 21:39
par brenladais
Burnout a écrit :et qu'est ce qui peut provoquer un affolement de soupapes ? ruptures ?
t'as pas dit au gars que c'etait pas le moteur d'origine lors de la vente ? (ou t'etait pas au courant toi non plus peut etre ?)
+1 ?
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:19
par matbes
Rupture ou autre de toute facon ce n'est plus le probleme.
Je n'etais pas au courant que le moteur avait ete changé, ce n'est pas vraiment la premiere chose qu'on regarde en general et en plus il faut aller chez un concess pour le savoir.
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:24
par Burnout
arf

Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:25
par dragon_a_lunette
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:45
par matbes
Merci de me remonter le moral !!!!
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:49
par coyote1000s
Dans les les fait ques ce que ça change que ce ne soit pas le moteur d'origine.
C'est quand même pas interdit de changer un moteur c'est un monde ça ton expert doit te défendre..
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 22:58
par matbes
Et bien comme le moteur n'est pas d'origine on ne peut pas certifier le kilometrage donc cela constitue un vice caché etant donné qu'il n'y a pas de traces ecrites disant que j'ai mis au courant le nouveau proprietaire lors de la vente.
Enfin je crois .........................
Y' a pas un avocat dans la salle ??
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 23:07
par Burnout
il me semble que sur la CG, lors de la cession, ou l'on marque le kilometrage, on rajoute non garanti
ca joue pas ?
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 23:11
par matbes
Non ca ne fonctionne pas et voir ca peut etre pire !!
Re: Problème apres vente moto
Publié : 30 août 2012 23:14
par dragon_a_lunette
Re: Problème apres vente moto
Publié : 31 août 2012 12:50
par Speedy Gonzales
Question encore plus con, le mécano a t il apporté la preuve que le moteur n'était pas d'origine?
Non, parce que, s'il se base sur le numéro gravé sur le moteur et qu'il dit que ca correspond pas au numéro chassis... ben c'est pas une preuve.
Les numéros peuvent différer....