Mon TLR grand guidon

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 31 juil. 2012 09:50

williamTLS a écrit :tu auris le lien de ton forum anglais des furieux de méca?j'aime bien me cultiver là dessus! :D

Yes

http://oldschoolperformance.com/index.php?page=home" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques photos

650z 1979 avec trains roulants récents, moteur 750cc turbo. Il a fallu couper, souder le cadre pour passer le tout

Image


1000z 1980 trains roulants récents, greffe d'un compresseur etc

Image

Lui il se fait son propre cadre qui accueillera un moteur turbo, il fraise et tourne dans 20 m2, dans une pièce à côté de la cuisine, il faut voir le post en entier ....

Image

Lui c'est le top, il fabrique son moteur

Image

Les Anglais sont des furieux, imaginez qu'ils se mettent au twin :notworthy:

Ah je suis con, ils ont déjà fait :drunken:

Image

Image


Le gars qui essaye de faire ça chez nous, il est démonté avant même de commencer, je parle en connaissance de cause, quand j'ai monté mon 1135 gpz 1983, qui tournait à l'avgas, train ar de cbr, train av de FZR, kit Nos plus 75cv (c'est plus des gicleurs c'est des trous), 200 cv à la roue, la compression d'un moteur diesel, soupapes titane etc etc, j'ai été lapidé en place publique avant même de commencer, puis consécration j'ai réussi à faire publier un article dans café racer alors qu'elle était en phase 1, sur les 3 qu'elle a eu.
Malheureusement le budget est dingue, j'ai mis une parenthèse d'un an et demie sur la maison, je repartirai bien sur une base de TL, mais ........ J'ai pu le faire une fois, pas deux, et puis dormir quatre heures par jour pour réussir à boucler le tout dans l'hiver !!!!!!

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3389
Inscription : 04 août 2005 18:20
département : Autre
Moto(s) : .

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Dragon » 31 juil. 2012 16:07

Django a écrit : si tu veux bien la louer pour un week-end je serais intéresser :)
Faut voir, il y a le transport par la poste à prendre en compte :roll:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Mon TLR grand guidon

Message par williamTLS » 31 juil. 2012 22:15

nouvelle zeland la britten! :mrgreen:
j'avais adoré cette cam à l'epoque:
http://www.youtube.com/watch?v=6m0wbtUE360" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour tes liens,je sens que je vais y passer du temps,je trouve ces engins superbes!
et surement riches en sensations!!

Avatar de l’utilisateur
FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2076
Inscription : 12 févr. 2010 23:38
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Re: Mon TLR grand guidon

Message par FloTLS » 31 juil. 2012 22:42

Boule a écrit :il y a rien a proposer flo puisque de toute façon rien pour le fixer et avec son ram d'air et le carrenage sa passe pas j'ai essayer sur celu ide mon beau frere et sa passais pas
Tu met une bague de fourche, et un insert dans le cadre et c'est parto

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 31 juil. 2012 23:19

williamTLS a écrit :nouvelle zeland la britten! :mrgreen:
j'avais adoré cette cam à l'epoque:
http://www.youtube.com/watch?v=6m0wbtUE360" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour tes liens,je sens que je vais y passer du temps,je trouve ces engins superbes!
et surement riches en sensations!!

Ah ben merde, je voyais les Anglais pour fabriquer un truc pareil :love4:

Django
11- premier virage
11- premier virage
Messages : 99
Inscription : 27 sept. 2011 23:37
département : 69
Moto(s) : Cb500 - Xj6 - Tls

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Django » 01 août 2012 08:26

Dragon a écrit : Faut voir, il y a le transport par la poste à prendre en compte :roll:
ça va pas dépasser les 40€ aller retour je pense

je voulais prendre un pc2 ou 3 mais pas l'usage ! donc un coup de réglage à la yosh me tente bien :thumbleft:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3389
Inscription : 04 août 2005 18:20
département : Autre
Moto(s) : .

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Dragon » 01 août 2012 13:10

Django a écrit : ça va pas dépasser les 40€ aller retour je pense

je voulais prendre un pc2 ou 3 mais pas l'usage ! donc un coup de réglage à la yosh me tente bien :thumbleft:
Je vérifie en début de semaine prochaine et je reviens vers toi.

Avatar de l’utilisateur
FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2076
Inscription : 12 févr. 2010 23:38
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Re: Mon TLR grand guidon

Message par FloTLS » 02 août 2012 21:53

Django a écrit : ça va pas dépasser les 40€ aller retour je pense

je voulais prendre un pc2 ou 3 mais pas l'usage ! donc un coup de réglage à la yosh me tente bien :thumbleft:
J'ai un PC2 si tu changes d'avis

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 05 août 2012 13:36

J'ai trouvé mieux pour mon boitier, j'ai contacté un ami facebook avec qui je converse depuis trois ou quatre ans.

La rencontre s'est faite alors que je montais un turbo sur un 750Z de 1980, il en avait monté un sur un zr7, c'est grosso modo les mêmes moulins.

Nous nous sommes découverts des affinités, et depuis on discute via skype ou Facebook.

Il a un record à Bonneville sur un triumph 175.

Il essaye d'en avoir un autre sur une base ducati avec turbo.

Il va me faire un boitier maison, simple, fiable, pour modifier sans prise de tête les paramètres, histoire d'avoir une version soft pour un roulage pépère et conso réduite, une version " efficace", et deux versions "brutes", une bas régimes, et une hauts régimes.

Tout cela sera réglable au réso où le boitier sera posé.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Mon TLR grand guidon

Message par williamTLS » 05 août 2012 19:14

pas mal!
c'est aussi ce que je retire comme experience du power commander 2 que j'ai eu,regler un parametre route /pluie (soft et economique,265km avant reserve...) et un plus pechu,sans passer par l'ordinateur et le port serie qui merde à coup sur...
depuis j'ai tenté l'experience yosh box (plus simple/efficace aux dires du maitre méca Goeland) et j'ai vendu le PC2 sur lequel j'avais un peu galeré(port serie..) avant de trouver 2 maps sympa!

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 05 août 2012 23:50

J'en avais un sur mon Z (power commander), j'avais trouvé une map sympa.

"Mon Américain", il va me faire quelque chose de basique, je ne sais pas trop comment il va se débrouiller ni comment ça va fonctionner, mais je fais confiance, il en est pas à son coup d'essai, et puis au prix où je paye :thumbleft:

Je lui fais transiter du bon vin par un pote ... Enfin de la débrouille quoi :angel4:

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 07 août 2012 21:13

En guise de me calmer je reçois tout à l'heure les deux dernières pièces au puzzle que je constitue depuis quelques temps: ma sur alimentation préférée, le protoxyde d'azote :angel4:

Je me suis reconstitué un Nos complet, au départ pour monter un super mot, mais comme je garde le Tlr il va en bénéficier :drunken: :bom: .

Un an sans toucher au Nos j'ai craqué, mais bon un léger un plus 20 que je pense même réduire à plus 15 pour éviter la casse. :cyp:

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 07 août 2012 22:39

Ayé j'ai tout :thumbleft:

J'y passe la nuit et demain un 1000 tlr Nos roule à Metz :bom:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Mon TLR grand guidon

Message par williamTLS » 08 août 2012 07:42

montre! :shock:

Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 08 août 2012 10:28

Bientôt les tofs, j'ai passé la nuit dessus, ça fonctionne, par contre c'est one shot, la bouteille est toute petite, c'est vraiment pour le fun.

Je vais passer le côté technique parce que c'est rébarbatif et SURTOUT le Nos, mis à part quelques règles de bases à respecter tel que utilisation gaz ouverts en grand, c'est vraiment quelque chose de perso, tout est possible, cela dépend principalement du budget :cyp: .

Cela fait quelques années que je m'y suis intéressé, on peut aller du gros comme j'avais sur mon GPZ (+75) qui nécessite des pistons spéciaux, au montage basique comme je viens de faire, sans modif.

J'ai choisi de mettre plus 15 ce qui est l'une des plus petites config, si pas la plus petite (de mémoire).

Selon mon expérience, pour maitriser le sujet, ne pas faire de boulettes, connaitre à peu prés tous les paramètres il faut une bonne année et quelques casses moteurs.

D'ailleurs j'ai vu qu'un membre y a passé un piston il y a peu; ça fait partie du jeu, et des erreurs que l'on apprend à ne pas re-commettre.

Par exemple, temps d'injection, pression choisie (plus la T° monte plus la pression augmente, le Nos c'est du 100 bars), les choix de gicleurs, le retard à l'allumage à maitriser etc ........
J'y ai passé quelques moteurs et des nuits blanches :cyp:

Bref, dés que je peux je fais des tofs de la moto :thumbleft: .

Répondre