Page 4 sur 5

Publié : 12 oct. 2004 20:56
par TL1000S_39
je suis estomaquer par ce reportage de M...e, effectivement ils ont montré tous les "bons motards exemplaire". A croire que sur cette chaine Paris est "La FRANCE"; Chez moi en Franche-comté, le comportement en 2 roues est totalement different, a part quelques bouchons en moyenne aglommeration (Besancon) , on roule tranquille (de petite bourre sur des routes presque désertes de temps en temps). Chez nous les coursiers ils sont pas en BM mais en Vito ou en Turbo Daily et c'est avec ça qu'il roule à 160 sur la nationale et c'est pas mieux, c'est donc franchement pas un exemple de prendre un coursier pour faire une representation d'une entiere population.

3j après

Publié : 13 oct. 2004 08:40
par dragon_a_lunette
Je ne sais pas si tous les motards franciliens arrivent au même constat que moua, mais il semblerait que le comportement des caisseux n'est pas vraiment changé depuis dimanche..... ouf !!!!!
Il y a tjrs une grosse majorité qui ce pousse, quelques uns qui ce croient seul sur terre et ces putains de camoniette qui ne font aucun effort pour ce ranger sur le coté.

Ce matin j'ai même eu ... accrochez-vous ... une voiture de Police qui c'est franchment poussé pour me laisser passer sur l'A15 alors qu'elle roulait déjà à + de 120km/h (limitation à 110km/h)..... comme quoi il ne faut généralisé non plus coté flic .... ils ne sont pas forcement con .... :D

Publié : 13 oct. 2004 09:45
par leglaude
c'est un peu comme toujours ! on y pense le lundi , pis le mardi ... on a autre chose à foutre et c'est reparti !!!! :lol: :lol: :lol: pis tout le monde n'a pas regarder la 6 en plus ! :twisted: :twisted: :twisted: mais si Paris n'est pas la France la majeur parti des accidents de moto est sur Paris car c'est là qu'il y a le plus de 2 roues en circulation et où la cohabitation Moto/voiture est la plus importante ! :?

Re: 3j après

Publié : 13 oct. 2004 11:21
par Crunchy
dragon_a_lunette a écrit :Je ne sais pas si tous les motards franciliens arrivent au même constat que moua, mais il semblerait que le comportement des caisseux n'est pas vraiment changé depuis dimanche..... ouf !!!!!
Il y a tjrs une grosse majorité qui ce pousse, quelques uns qui ce croient seul sur terre et ces putains de camoniette qui ne font aucun effort pour ce ranger sur le coté.

Ce matin j'ai même eu ... accrochez-vous ... une voiture de Police qui c'est franchment poussé pour me laisser passer sur l'A15 alors qu'elle roulait déjà à + de 120km/h (limitation à 110km/h)..... comme quoi il ne faut généralisé non plus coté flic .... ils ne sont pas forcement con .... :D
C'était pour mieux te prendre en photo :lol:

Publié : 14 oct. 2004 11:17
par VelociR
mensonge de plus: 1 accident sur 2 implique un 2 roues. Ils n'ont pas preciser plus uqe ça, laissant entendre en france. Même a paris le constat est moindrez, au niveau national, il s'agis de 1% des véhicules, 12% des corporel (c'est normal) et je pense que raprocher ça des "acrochages" entre bagnole (qui je le rappel, termine souveznt en corporel chez les motard) le %tage diminurais encore.

Quel bande de plusieurs femmes de petites vertues!!!!!!!!!!

Publié : 14 oct. 2004 14:36
par Crunchy
c'est marrant on dirait que vous tombez des nues, ça fait des decennies que nous sommes des boucs émmissaires (bon d'accord moi je roule pas depuis des decennies non plus) je sais que c'est difficile, mais faut vraiment essayer de rester zen quand on entend ça :|

Publié : 14 oct. 2004 14:42
par Ben dit germ@ine
Tiens, j'ai enfin vu le reportage hier...je me suis bien fendu la gueule: y'avait des belles têtes de vainqueur! (mention spéciale aux deux frères coursiers...ah la la, on se sent intelligent quand on les écoute eux, ça fait plaisir!).

Bref, il faut bien reconnaitre qu'ils ont montré des comportements qui existent...même si ce ne sont pas les plus représentatifs! (mais bon, c'était un sujet sur les motards-chauffards, pas sur les motards tout court!)

Publié : 14 oct. 2004 15:08
par dragon_a_lunette
Là, je suis d'accord avec Ben.

Autant on ne peut pas dire que tout les motards sont comme ça.
Autant, il faut reconnaitre qu'il y a certain motard qui ce prenne pour les rois de la route.

Ca me fait toujours un peu chier, quand j'en vois qui gueule franchement sur un caisseux qui a changer de voie alors que le motard était encore bien loin de lui, et que en plus, miracle, il avait mis son clignotant. Mais voilà, Monsieur a du légèrement lever le pied, alors il pourri le mec .....

Publié : 14 oct. 2004 15:10
par dragon_a_lunette
Dans le même genre, les mecs qui claxonent tout les 3 mètres pour être sur d'être bien vu.
Certes c'est éfficace, mais si tous les motards le faisaient, boujour la tête quand tu te tape 30min de periph .... :roll:

Publié : 14 oct. 2004 15:31
par VelociR
pas vraiment d'accord (pour changer)

vous arrivez a nuancer "motard chauffard", mais ce n'est pa presenter de la sorte. l'amalgame en a besoins de moins que ça pour envahir la tête du français moyen).

Je ne claxone pas, je fait du bruit (c'est le même résultat, je m'anonce par le son, sachant que l'image que je reflete dans les rétros ne sera pas toujours vue... alors qu'il est impossible de faire abstraction du son)

Par contre, il est vrais que le claxone "agresse" et n'a souvent pas lieu d'etre (ce sont souvent les plus lent qui claxone)

Pour ce qui est des "ennervés" j'en fait certainement partis... en fait, a chaque fois qu'on me fait une crasse, j'ai des images d'un accident qui repasse devant mes yeux, et l'adrenaline guide mes poings! Mais je sais faire la difference entre "l'etourdit", et celui qui force. Je n'ai aucune pitier pour le second, alors que le premier, une simple remarque suffis.

Bref, je ne serais jamais le dernier a me "défendre", même s'il s'agit très certainement d'un coup dépée dans l'eau, je me dit qu'au prochain motard, ils ferons plus attention (je suis idéaliste)...

Publié : 14 oct. 2004 18:53
par J@z
le pb c qu'il montre les pires en laissant entendre que c pareil pour tous... comme l'histoire d'1 accident sur 2 je ne sais pas d'ou il le sorte la....

Publié : 14 oct. 2004 19:06
par VelociR
Jaz a écrit :le pb c qu'il montre les pires en laissant entendre que c pareil pour tous... comme l'histoire d'1 accident sur 2 je ne sais pas d'ou il le sorte la....
surement une stat nationale!! enfin, sur la place de la nation quoi...

Publié : 16 oct. 2004 01:39
par Crunchy
ouais des stats de Image quoi !!!!

Publié : 16 oct. 2004 09:44
par leglaude
de toute façon à des stats on leur fait dire ce qu'on veut !!! :twisted:

Re: 3j aprèsrès

Publié : 20 juin 2009 18:19
par GHOSTDRIVER
mais biensur ! :mrgreen: