Page 4 sur 5

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 17 mai 2012 20:46
par thierry1000s
benben a écrit :
avec les dernier essences pas sur hein...
j'ai consommé 8/9 litres avec une 207 1.4 à peine rodée louée par mon assurance.
Ca doit faire 70cv... :?

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 17 mai 2012 22:31
par benben
les tfsi ou les petits moteurs essences sural sont pas mal...le soucis du disel c'est vraiment si on roule pas sur assez long trajet...surtout sur les actuels!!

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 17 mai 2012 22:32
par benben
il faut faire un cycle thermique complet (chauffe, roulage et refroidissement après) durant le trajet

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 17 mai 2012 23:31
par xbadass
thierry1000s a écrit :
j'ai consommé 8/9 litres avec une 207 1.4 à peine rodée louée par mon assurance.
Ca doit faire 70cv... :?
1.4 c'est un peu juste,ta tendance à tirer dedans pour avancer.Avec un peu plus de cylindré tu consomme pas forcément plus, voir moins...(j'parle pas d'un v6 non plus hein...)

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 17 mai 2012 23:34
par kovacsinou
xbadass a écrit : 1.4 c'est un peu juste,ta tendance à tirer dedans pour avancer.Avec un peu plus de cylindré tu consomme pas forcément plus, voir moins...(j'parle pas d'un v6 non plus hein...)
c'est ce que je pense aussi ma clio 1.5 70 consomme plus que le 2 litres 140ch de femme(enfin vu comme elle conduit...rapport à moi je sais pas si c'est comparable :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 18 mai 2012 08:47
par thierry1000s
benben a écrit :il faut faire un cycle thermique complet (chauffe, roulage et refroidissement après) durant le trajet
Mon trajet quotidien c'est 2 x 26 km (9 km de route nationale puis 17 km de col).
Je me demande si ce trajet ne fait pas vieillir prématurément la mécanique parce qu'elle la sollicite trop tout simplement.
Je fais 10.000 km par an avec, mais quasiment que de montagne... :|

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 18 mai 2012 19:08
par dragon_a_lunette
Moi te conseillerait la formule magique Porsche ... 770ch pour 3l/100 ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.lepoint.fr/automobile/porsch ... 67_214.php


Bon, faudra p't'être demander une augmentation .... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 18 mai 2012 20:07
par thierry1000s
J'ai trouvé une solution simple qui me coutera un peu moins cher que les 3200 eruos de devis que j'ai.
Mon assurance propose une option garantissant les pannes mécaniques et la réparation pour un peiu plus de 100 euros par an :shock:

j'ai donc pris l'option aujourd'hui :wink:
Je fais réparer le turbo parce qu'il faut bien que je roule et le volant moteur lachera définitivement dans 3 mois :wink:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 18 mai 2012 20:32
par dragon_a_lunette
thierry1000s a écrit : Je fais réparer le turbo parce qu'il faut bien que je roule et le volant moteur lachera définitivement dans 3 mois :wink:
T'as un dont de voyance ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 13:45
par xbadass
La r19 de ma femme viens de mourir...
Pour une fois je me suis bouger pour faire les course avec elle,j'ai refait les niveau de sa caisse il y à peu.
En sortant de l'hypermarché en quittant le parking je lui dis"tu trouve pas quelle fait moins de bruit maintenant?"J'avais pas fini ma phrase quelle commence à faire des glong dans tous les sens(la voiture) :mrgreen: et elle me répond"non je trouve pas là!" :lol: :lol: :lol:
10m plus loin la voiture commençais accéléré jusqu'au rupteur toute seule,j'ai retiré la clé de contact et elle continuais à accéléré dans un nuage de fumé de fou!On a sortis les gosse vite fait laissé la voiture la ou elle étais,circulation bloqué par la fumée,pompier ou tous le bazar! :shock: :shock:

Bref elle est morte,et contrairement à la pub c'est moi qui prête ma clio à ma femme :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 15:11
par kovacsinou
xbadass a écrit :La r19 de ma femme viens de mourir...
Pour une fois je me suis bouger pour faire les course avec elle,j'ai refait les niveau de sa caisse il y à peu.
En sortant de l'hypermarché en quittant le parking je lui dis"tu trouve pas quelle fait moins de bruit maintenant?"J'avais pas fini ma phrase quelle commence à faire des glong dans tous les sens(la voiture) :mrgreen: et elle me répond"non je trouve pas là!" :lol: :lol: :lol:
10m plus loin la voiture commençais accéléré jusqu'au rupteur toute seule,j'ai retiré la clé de contact et elle continuais à accéléré dans un nuage de fumé de fou!On a sortis les gosse vite fait laissé la voiture la ou elle étais,circulation bloqué par la fumée,pompier ou tous le bazar! :shock: :shock:

Bref elle est morte,et contrairement à la pub c'est moi qui prête ma clio à ma femme :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le feu et toi ça fait 2!!

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 15:14
par xbadass
Ouaip...Personne veut faire de barbuc avec moi,j'me demande bien pourquoi :?: :mrgreen: :violent3: :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 19:23
par kovacsinou
xbadass a écrit :Ouaip...Personne veut faire de barbuc avec moi,j'me demande bien pourquoi :?: :mrgreen: :violent3: :lol: :lol: :lol:
on se demande!! :blackeye:
en tout cas moi le BBQ c'est toute l'année et 2 fois par jours :angel4: :angel4:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 22:33
par dragon_a_lunette
xbadass a écrit : 10m plus loin la voiture commençais accéléré jusqu'au rupteur toute seule,j'ai retiré la clé de contact et elle continuais à accéléré dans un nuage de fumé de fou!On a sortis les gosse vite fait laissé la voiture la ou elle étais,circulation bloqué par la fumée,pompier ou tous le bazar! :shock: :shock:
Mé si Mr l'agent, elle rupte toute seule .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse galère de bagnole

Publié : 19 mai 2012 22:42
par xbadass
dragon_a_lunette a écrit :
Mé si Mr l'agent, elle rupte toute seule .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca fait quand même drôle d'avoir les clés dans les mains et d'entendre encore tourner le moulin à plein régime :shock: :lol: :lol: :lol: