Page 26 sur 101

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 23 sept. 2011 23:05
par xbadass
leglaude a écrit :
c''est pas du partie pris mais les dernières BMW sont quand plus jolies qu'a une époque ! :lol: :lol: :lol: :lol:
+1
Ca fait 5 ans au moins que je dis que bm c'est la marque moto la plus novatrice(mon ancien patron chez top block se foutais de ma gueule,maintenant il doit baver devant les s1000),c'est sans aucun doute l'une des plus grande marque moto qui existe, ils sont sur tout les fronts en ayant à chaque fois apporté quelques chose au genre auquel ils se sont attaqués,avec toujours un design audacieux ou des solution technique original.
Pour moi ils sont devant les japs depuis bien longtemps et pour longtemps et la plus forte des marque européenne.

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 00:02
par xbadass
Alors voilà,mon choix s’arrête la-dessus.C'est le compromis idéal pour moi pour reprendre sans me faire chier.Une petite protection,passager largement envisageable,chassis à maltraiter,moteur suffisant pour la route etc...

Je peu dès maintenant commencer ma recherche,ça me laisse tout l'hiver pour trouver.
Si vous avez une connaissance qui possède le modèle qu'il me faut n'hésitez pas à me le faire savoir.
Achat prévue entre mars et mai 2012
Je cherche uniquement un multistrada 1100 S noir état proche du neuf - de 15 000 km avec ligne complète arrow , zard ou termi.Avec un maximum d'option,toutes les pièces d'origine,double de clés,carnet rempli et tous papier fournis à l'achat de la moto,suivis impeccable et tout les justificatifs.
Tarif correct,je me fou du logo ducati...

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 01:16
par sml
Euh, c'est sérieux ?
Perso pour avoir testé, c'est moins bien qu'une SM(T) à tous les niveaux...

Les deux que j'ai testés, dans les Alpes sur une matinée, à un an d'intervalle, avaient le même syndrome > un avant qui engage exagérément.... et le moteur (DS 1000 à l'époque) est sympa, mébon..

'fin bon, les coups, les douleurs, toussa....

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 01:29
par Hibernatus
Essaye la multi DS1100 ancien modèle de mon Poto qui m'a laissé le TLR. C'est marrant, facile a rouler, mais t'as pas la rage du moteur du TL. Après la nouvelle, je ne sais pas.

Mais t'es sur qu'il la font avec le marche pieds pour pouvoir monter dessus xbadass? :mrgreen:

Édit: obligé de changer de mots a cause des pièges du dictionnaire VTSC :angel4:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 01:46
par xbadass
sml a écrit :Euh, c'est sérieux ?
Perso pour avoir testé, c'est moins bien qu'une SM(T) à tous les niveaux...

Les deux que j'ai testés, dans les Alpes sur une matinée, à un an d'intervalle, avaient le même syndrome > un avant qui engage exagérément.... et le moteur (DS 1000 à l'époque) est sympa, mébon..

'fin bon, les coups, les douleurs, toussa....
Oui,oui c'est sérieux
pour moi le smt est trop pousse au crime et j'aime pas la finition elle fait plastoc et mastoc c'est surement subjectif mais bon j'préfère quand même la multi et son je ne sais quoi un brin rétro.

Niveau moteur elle est sans aucun doute à la ramasse comparé au smt ou sm mais c'est bien coupleux et l'injection est très bien maîtrisé,la mecanique est simple et archi connu maintenant,les pièces très disponibles,ça me suffira...(ça fait 3 ans que je ne roule pas sérieusement,avec 95 cv je ne serais pas débordé)

Parait aussi que la moto est attachante c'est ce que je veux,et pas avoir envie d'attendre la prochaine evo qui sera +mieux etc....


Pour la partis cycle le smt est aussi surement plus éfficace et aussi plus facile (elle pardonne beaucoup,mais fait aussi un peu ce quel veux)
j'préfère aussi le multi pas pour l'efficacité mais faut un peu plus travailler sur les trajectoires.Et tu peu vraiment lui rentrer dedans tu va pas plus vite mais c'est plaisant :lol: ,il me semble qu'il faut un peu plus enrouler avec la kt.
Enfin à mon niveau j'suis sur que ça se vaut.Le gabarit me conviens mieux aussi,et malgré le confort de la selle (moins bon que le kt aussi)ma passagère sera mieux un peu plus surélevé par rapport au pilote(faut qu'elle profite aussi).

Et pi voilà elle est maintenant un peu démodé,plus vraiment recherché,du coup j'ai vu moin de multi dans ma vie de motard que de megamoto :shock: (j'dois être près d'un nid) :lol: :lol:
pareil pour le smt du moins dans ma région.

Enfin bref,je lui trouve du charme à cette vieille multi,la ktm je lui trouve que des qualités et de l’efficacité à tous les étages mais la mayo ne prend pas et les gens en parle trop :lol: :lol: :lol:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 01:53
par xbadass
Hibernatus a écrit :Essaye la multi DS1100 ancien modèle de mon Poto qui m'a laissé le TLR. C'est marrant, facile a rouler, mais t'as pas la rage du moteur du TL. Après la nouvelle, je ne sais pas.

Mais t'es sur qu'il la font avec le marche pieds pour pouvoir monter dessus xbadass? :mrgreen:

Édit: obligé de changer de mots a cause des pièges du dictionnaire VTSC :angel4:
La nouvelle est un 1200 4 soupapes et il est largement plus rageur que le TL même en 100 cv(il y en à trop pour moi pour ce genre de moto).
Et c'est bien le 1100 2 soupapes que j'ai moi aussi trouvé un peu mou pour être objectif,qui m'intéresse.
Pour la hauteur,aucun souçis quand je l'ai essayé :thefinger: :thefinger: en tout cas moins haut et moins large que la nouvelle multi(finition à chier pour celle la aussi) ou la smt.

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 08:38
par leglaude
les moteurs à air ducati sont très attachant ! t'as l'impression qu'il te donne toujours le max qu'il peut genre : la chuis à fond là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'hiver aussi il est attachant ... les joies du ratatouillage dans les embouteillages du à la condensation de la pipe d'admission du cylindre avant .... mais tu ne seras jamais déçu pis en plus le moteur est costaud ! j'espère qu'ils ont progressé en électricité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah oui l'entretien ... bah il est super simple le filtre à huile est un filtre de 309 ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 12:17
par xbadass
leglaude a écrit :les moteurs à air ducati sont très attachant ! t'as l'impression qu'il te donne toujours le max qu'il peut genre : la chuis à fond là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'hiver aussi il est attachant ... les joies du ratatouillage dans les embouteillages du à la condensation de la pipe d'admission du cylindre avant .... mais tu ne seras jamais déçu pis en plus le moteur est costaud ! j'espère qu'ils ont progressé en électricité ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah oui l'entretien ... bah il est super simple le filtre à huile est un filtre de 309 ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant que j'y pense ,ça va être mon premier moteur à air!
je pense pas être déçu,depuis le temps que j'y réflechis ça me ferais mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et pi si j'me traîne j'aurai une excuse toute trouvé :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 12:55
par fortesque
cobrakiller a écrit : cest pas faux!
j'pensais plus à celui ci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 13:04
par xbadass
daronkill a écrit :
j'pensais plus à celui ci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Nan!Ca c'est l'adventure :lol: :lol: :lol:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 14:06
par Burnout
xbadass a écrit :
Maintenant que j'y pense ,ça va être mon premier moteur à air!
je pense pas être déçu,depuis le temps que j'y réflechis ça me ferais mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et pi si j'me traîne j'aurai une excuse toute trouvé :lol: :lol: :lol: :lol:
moteur a air ? c'est quoi donc ce truc ?

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 14:11
par bezedache
bin refroidissement par air au lieu du liquide .... :roll: :wink:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 14:15
par Burnout
ah ca existe encore ca ?? et bin

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 14:47
par leglaude
Burnout a écrit :ah ca existe encore ca ?? et bin
encore une pour le boulet du mois ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ma future moto!Mes critères(**amovibles)!Vos proposition

Publié : 24 sept. 2011 15:05
par Burnout
leglaude a écrit : encore une pour le boulet du mois ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
y a une différence entre la connerie et la meconnaissance... :)