Merci pour votre Accueil !
J'ai mis un peu de temps pour répondre aussi

je ne croyais plus trop à l'acceptation du message !
J'ai pas mal roulé cet été avec la TLS (env. 3000kms) et je déchante un peu en fait, car je réalise que la liste des problèmes s'allonge !
Tout d'abord lors de l'entretien de fourche que j'ai fait fin juillet j'ai réalisé que le tube de gauche était marqué au niveau de la bague de guidage. Visuellement c'est un peu bruni et on sens un creux en passant le doigts. J'ai changé les pièces consommables (joints, bagues et cache poussière) et j'espère que ça va tenir encore quelque temps, mais j'ai peur que le joint spi neuf finisse par se remettre à fuir...
Ensuite, la fixation du rotary s'est fissurée mi-août, soit 3 semaine après l'achat... glip j'avais bien regardé ce point au moment de l'achat et je pensais que ça tiendrait. Grosse déception
Le réservoir d'essence suinte au niveau de la platine où est fixé la pompe (peut être un vieux joint).
Quand à ma fuite sur le moteur, elle vient du joint d'embase du cylindre AV. Donc à faire lors du prochain jeux au soupapes qui arrive dans 2000km.
Enfin l'embrayage, j'ai ouvert le carter et j'ai réalisé qu'un des ressorts était différents des autres (????), les disques sont dans les côtes, mais ils m'ont l'air voilés. la commande est extrêmement dur et le point mort presque introuvable. Pire, lorsque je suis au point mort, si je met un filet de gaz, j'entends les crabaux de la première qui accrochent un peu et si je met plus de gaz, elle s’enclenche toute seule...
Voilà donc pour l'instant elle reste au garage en attendant que j'ai le budget pour la déverminer. Je me donne jusqu'à l'été prochain. Je reste optimiste car après tout, je rêve de cette moto depuis que j'ai 13ans

! Je posterai dans les section appropriés pour chacun des sujets.
Quand à l'Enfield, pour les mauvaises langue, il n'y a rien de mieux pour se balader sur les petites routes/chemins bretons, ça a beau être un traîne couillon et une philosophie de la moto à des années lumières de la TL, j'ai toujours le sourire lorsqu'elle s'arrache péniblement jusqu'à 80km/h avec son poum poum envoutant

. Et entre nous, j'ai rarement vu une moto faire autant frétiller les filles
