C'est l'histoire d'un type qui rentre dans un café et qui demandent au serveur un double whisky.
le garçon lui sert et à peine la bouteille reposée, le client vide son verre d'un trait et recommande la même chose. le client vide de nouveau son verre et commande son troisième double whisky, bientôt suivi du quatrième, puis du cinquième.
le garçon de café commence à s'interroger sur cet homme et essaie d'engager la conversation en lui servant le sixième double:
"- mais dites-moi Monsieur, si c'est pas indiscret, quel âge avez-vous?
- 65 ans, mon garçon, et mets moi un septième sois gentil
- et bien... j'avais encore jamais vu un homme de votre âge boire comme ça 7 double whisky en 10 minutes, et ça fait plus de dix ans que je fais ce boulot.
- ah ben c'est parce que là c'est un peu exceptionnel hein
- ah bon Monsieur? vous arrosez quelque chose?
- oui, aujourd'hui c'était ma première pipe..."
LE serveur lui fait un grand sourire et lui propose, vu l'évènement, de lui offrir la tournée du patron, ce à quoi le client répond:
"oh non merci, je crois que ça y est, le gout commence à passer"
