Publié : 25 juin 2005 13:58
Le groupe régional de FR3 Corse décide de faire un reportage sur les villages typiques du coeur de la Corse, en plein maquis. Ils arrivent dans un petit village et décident d'interviewer un vieillard qui prend le soleil sur un mitobanc de la place de la mairie.
"Bonjour monsieur, c'est FR3 Corse, nous faisons un reportage, pouvez vous nous raconter votre meilleur souvenir ?". Le vieux réfléchit un peu, puis leur dit :
"Mon meilleur souvenir, ça doit être le fois ou j'avais perdu ma chèvre. On était triste au village, parce que ma chèvre, c'est celle qui fait le meilleur fromage. Alors on est tous partis faire une grande battue dans le maquis, et ça a duré trois jours. Pendant trois jours, on a cherché ma chèvre, et le troisième jour, qui on voit sur un petit plateau ? Ma chèvre !! Oh, comme on était contents, on a fait le spuntinu avec le figatellu et le vin rouge, on a dansé, on s'est tous tapé ma chèvre, tellement qu'on était contents, et ..."
A ce moment là, le reporter l'interrompt et lui dit:
"Euh, non monsieur, on ne peut pas raconter des histoires pareilles à la télévision, il y a des enfants, vous comprenez ? Pouvez-vous nous raconter une autre histoire ?". Le vieux réfléchit un peu et dit :
"Une autre fois, c'est quand j'avais perdu mon chien. On était triste au village, parce que mon chien, c'est le meilleur pour la chasse. Alors on est tous partis faire une grande battue dans le maquis, et ça a duré trois jours. Pendant trois jours, on a cherché mon chien, et le troisième jour, qui on voit sur un petit plateau ? Mon chien !! Oh, comme on était contents, on a fait le spuntinu avec le figatellu et le vin rouge, on a dansé, on s'est tous tapé mon chien, tellement qu'on était contents, et ..."
Une nouvelle fois, le reporter l'interrompt, et lui dit :
"Allons monsieur, c'est pareil, on ne dit pas ces choses là à la télévision ! Bon, laissons tomber, parlez nous de votre pire souvenir." Le vieux réfléchit un moment, puis une larme roule sur sa vieille joue ridée, et il dit : "Mon pire souvenir, c'est la fois ou je me suis perdu pendant trois jours dans le maquis ..."
"Bonjour monsieur, c'est FR3 Corse, nous faisons un reportage, pouvez vous nous raconter votre meilleur souvenir ?". Le vieux réfléchit un peu, puis leur dit :
"Mon meilleur souvenir, ça doit être le fois ou j'avais perdu ma chèvre. On était triste au village, parce que ma chèvre, c'est celle qui fait le meilleur fromage. Alors on est tous partis faire une grande battue dans le maquis, et ça a duré trois jours. Pendant trois jours, on a cherché ma chèvre, et le troisième jour, qui on voit sur un petit plateau ? Ma chèvre !! Oh, comme on était contents, on a fait le spuntinu avec le figatellu et le vin rouge, on a dansé, on s'est tous tapé ma chèvre, tellement qu'on était contents, et ..."
A ce moment là, le reporter l'interrompt et lui dit:
"Euh, non monsieur, on ne peut pas raconter des histoires pareilles à la télévision, il y a des enfants, vous comprenez ? Pouvez-vous nous raconter une autre histoire ?". Le vieux réfléchit un peu et dit :
"Une autre fois, c'est quand j'avais perdu mon chien. On était triste au village, parce que mon chien, c'est le meilleur pour la chasse. Alors on est tous partis faire une grande battue dans le maquis, et ça a duré trois jours. Pendant trois jours, on a cherché mon chien, et le troisième jour, qui on voit sur un petit plateau ? Mon chien !! Oh, comme on était contents, on a fait le spuntinu avec le figatellu et le vin rouge, on a dansé, on s'est tous tapé mon chien, tellement qu'on était contents, et ..."
Une nouvelle fois, le reporter l'interrompt, et lui dit :
"Allons monsieur, c'est pareil, on ne dit pas ces choses là à la télévision ! Bon, laissons tomber, parlez nous de votre pire souvenir." Le vieux réfléchit un moment, puis une larme roule sur sa vieille joue ridée, et il dit : "Mon pire souvenir, c'est la fois ou je me suis perdu pendant trois jours dans le maquis ..."
