Page 3 sur 10

Publié : 02 nov. 2006 12:00
par did_k12s
en attendant, bien que je comprenne "l'esprit TL", a savoir une moto saucissonnante et vibrante garantissant des sueurs froides si tu accélère, freine, tourne ou...bref sueurs froides, je reste satisfait de mon âne mort et de ses performances, de son confort, de la séreinité avec laquelle il se conduit... bref, moi, suis pas adepte des chocottes en TL.

Publié : 02 nov. 2006 12:07
par Ducat'
certes, c'est un choix.........mais comment dire......un TL peut se montrer ultra efficace.......mais il faut du temps pour l'apprivoiser, le cerner......comprendre :wink:

le K12 (pas essayé, mais j'imagine que ca doit etre une sorte d'hayab) ben.........c'est comme mon 600: rigolo au début, pis tu te fait chier......oui c'est confortable, oui c'est sécurisant........mais ca reste fade......
c'est comme comparer une BMW 530D à une 205 GTI.....oui la BM est plus puissant, plus sécurisante etc........mais bordel, qu'est ce qu'on s'amuse plus avec la GTI!!!!

en gros pour moi un K12 oui, mais seulement si j'était commercial et si je faisait 40000kms par an en moto.......
ou alors pour le plaisir de posséder une telle machine (frime, esthétique etc).......mais perso ces considérations ne rentrent pas dans ma ligne de compte!

Publié : 02 nov. 2006 12:08
par sml
Débat usé jusqu'à la corde.

Mais pitbull le résume bien : quand tu fais de la moto un peu de temps en temps, une moto "vivante" c'est bien, parce que tu as ta dose de sensations en peu de km.

Mais dès qu'il s'agit de faire autre chose que des ronds autour du paté de maison, une bécane qui te permet de ne pas te préoccuper que de la bécane, c'est quand même pas mal non plus...

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'aucun des "puriste" en "TL de porc" n'aie jamais été attiré par les Guzzi (1100 Sport ou Centauro) ou les Ducat genre 888. Voire d'une Buell S1. Parce qu'en terme de rapport "sensations au km parcouru", ça se pose un peu là quand même... Sans parler d'une Bimota Vdue (bon d'accord ça coute un oeil).

Publié : 02 nov. 2006 12:11
par Ducat'
ben tu vois..........autant une guzzi j'accroche pas (deja essaye un V11 mais non, je peut pas dire pourquoi mais non), autant un 888 je signe de suite!!!

le père d'un pote en a une.........on a fait échange justement avec le TL un jour.......ben, j'ai adoré, vraiment !!!!

les buells? oui sympa aussi, mais le moteur harley j'accroche pas non plus.......dommage, car dans l'esprit j'aime bien aussi..........

Publié : 02 nov. 2006 12:11
par did_k12s
ben... justement, je faisais plus de trois tour de paté de maison par an... plus genre 40000/50000km. du coup, un brele comme un M6, c mieux qu'une 205GTI. a mes yeux. et pour l'utilisation que j'en ai moi.

Publié : 02 nov. 2006 12:16
par Ducat'
alors dans ce cas je peut comprendre ce choix comme je te l'ai dit :wink:

mon maximum par an était de 25000kms avant

maintenant je ne dépasse plus les 10000kms par an (boulot sur place, la caisse pour les courses etc), je sort la moto uniquement pour ma ballader, aller voir les potos, faire deux trois courses en ville etc.........(en voiture je fait que 5000kms par an, encore moins)...

donc un TL me va à ravir!!! meme si j'en ai plus sur la route :(

Publié : 02 nov. 2006 12:20
par sml
Ceci dit perso après avoir roulé (entre autres) en R1100GS, TLR et R1150GS j'ai trouvé mon bonheur : SM 950 !!

La plaisir d'avoir un vrai moteur qui fait poum poum, et une partie-cycle qui te permet de faire du portnawak' à loisir !

C'est clair que sur l'autoroute et au dessus de 200 la protection n'est pas top mais c'est pas grave, moins j'y vais mieux je me porte !!

Publié : 02 nov. 2006 12:24
par Ducat'
ouais moi j'aime bien le 950 :wink:

d'ailleurs ça doit etre bien sympa..........je l'essaye quand? :lol:

Publié : 02 nov. 2006 12:35
par leglaude
et bah ... ça défouraille de tous les cotés là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dans l'esprit je rejoindrais plutot le "pitt" et "la branlette de Ducat" ! :wink:
mais je comprend aussi le point de vue de Scalpo et Didk12 ! mais on est pas ici pour s'engueuler ... le bar est trop loin ! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
le plaisir est là ou on veut le trouver ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 02 nov. 2006 12:40
par Ducat'
tient ba tu tombes bien toi avec ta brele de paris-dakar là !!!

viens là qu'on s'ocupe de toi un peu :lol:

Publié : 02 nov. 2006 12:42
par Eudes
Ducat' a écrit :certes, c'est un choix.........mais comment dire......un TL peut se montrer ultra efficace.......mais il faut du temps pour l'apprivoiser, le cerner......comprendre :wink:

le K12 (pas essayé, mais j'imagine que ca doit etre une sorte d'hayab) ben.........c'est comme mon 600: rigolo au début, pis tu te fait chier......oui c'est confortable, oui c'est sécurisant........mais ca reste fade......
c'est comme comparer une BMW 530D à une 205 GTI.....oui la BM est plus puissant, plus sécurisante etc........mais bordel, qu'est ce qu'on s'amuse plus avec la GTI!!!!

en gros pour moi un K12 oui, mais seulement si j'était commercial et si je faisait 40000kms par an en moto.......
ou alors pour le plaisir de posséder une telle machine (frime, esthétique etc).......mais perso ces considérations ne rentrent pas dans ma ligne de compte!
Tu dis ça parce que tu n'as que peu d'ambitieux, tu n'es capable que de maitriser ta Citroen Saxo Bic 1.1L donc tu gardes ça a défaut de prendre une vrai voiture avec un 6L. :twisted:

:lol: :lol:

Publié : 02 nov. 2006 12:45
par Ducat'
mouais :?

crois moi que j'aurais les moyens je roulerais en M3 CSL, mais vu mon budget, je préfère ma saxo quand meme :lol: (que je vends au passage tient)

mais je suis meme pas sur que tu te fasses plus plaisir avec la M3 qu'avec une ptite GTI.........deux trois pif pafs et tu t'éclates!!! (dans les deux sens du terme souvent) :lol:

Publié : 02 nov. 2006 12:56
par Eudes
Ducat' a écrit :mouais :?

crois moi que j'aurais les moyens je roulerais en M3 CSL, mais vu mon budget, je préfère ma saxo quand meme :lol: (que je vends au passage tient)

mais je suis meme pas sur que tu te fasses plus plaisir avec la M3 qu'avec une ptite GTI.........deux trois pif pafs et tu t'éclates!!! (dans les deux sens du terme souvent) :lol:
Je ne supporte pas les BM. :lol:
Trop d'images vont avec. ;)

Bon sauf une petite 850 CSI mais c'est tout. :P


Japan Car :twisted: :twisted: :twisted:

PS: Nan mais on a pas la même vision de la voiture/moto, je roule cool, je suis pas un déluré de la poignée droite/pied droit. :lol: :lol:
J'achète un truc car je l'aime bien esthétiquement et pas pour ce qu'il peut apporter en terme de perf. :cyp:

Publié : 02 nov. 2006 13:50
par sml
Eudes a écrit :Je ne supporte pas les BM. :lol:
Trop d'images vont avec. ;)

Bon sauf une petite 850 CSI mais c'est tout. :P
M635CSi PowaaaaAA !!
(mon dieu pourquoi l'essence est-elle si chère ?! :roll: )

Moi si j'avais les moyens je roulerais en Z3 Coupé, RAF de l'image ;)

Publié : 02 nov. 2006 16:23
par scalpo
sur un forum pourrissage on peut pourrir non ?