tu dis ça parce que tu n'as jamais pris le bus avec moi au volant !joebar-69 a écrit :Moi vous me ferer jamais prendre les transport en commun ça c'est claire![]()
Carburant c la folie...
- J@z
- 39 - finit enfin une course

- Messages : 6467
- Inscription : 16 mai 2004 14:25
- Localisation : marne (51)
- Contact :
pk c des tractions mtnt?leglaude a écrit :bien sur ! c'était vachement plus simple avec les anciens bus car c'était des propulsions ! tu ne connais pas mais pour ceux qui connaissent je me suis fais presque tout le rond point de la pte des lilas en travers !![]()
![]()
![]()
![]()
c'est vachement plus impressionnant en bus qu'en ouature !
![]()
Joebar perso c pas une question de dépendre de qqun c une question que les horaires bizarrement ne correspondent jamais a mes horaires de taf et concernant le bus j'ai mal au coeur en bus ... les trajets pour aller au collèges etaient un calvaire pour moi!
Ben dit germ@ine a écrit :Moi, ça ne me choque pas que l'essence soit un produit fortement taxé et ce pour des raisons écologiques...
.....
Le baril a pris à peu près 30% dans la gueule en peu de temps ce qui fait que le même produit reviendrait à peu près à 26cts (et encore, les couts "annexes" genre transport n'ont pas autant augmenté).
L'état demande aux pétroliers d'être raisonnable, que c'est intolérable, etc...si lui était raisonnable, il se contenterait de ses 80 cts de bénèf par litre (ce qui est déjà pas mal) et ça nous ferait le litre à 1,06EUR.
C'est aussi simple que ça ou il manque des cases dans mon raisonnement? Si des gens qui s'y connaissent un peu plus que moi pouvaient me dire si je me goure...
![]()
Le discours officiel des politiques :
"La hausse de la TIPP compense le manque à gagner dû à la baisse de la consommation"
Mon oeuil ! la baisse de la consommation ets san commune mesure avec la hausse des prix .
Fred

- J@z
- 39 - finit enfin une course

- Messages : 6467
- Inscription : 16 mai 2004 14:25
- Localisation : marne (51)
- Contact :
tout a fait d'accords avec vous 2 ... c qd qu'on manifeste alors?fredtlr a écrit :
Le discours officiel des politiques :
"La hausse de la TIPP compense le manque à gagner dû à la baisse de la consommation"
Mon oeuil ! la baisse de la consommation ets san commune mesure avec la hausse des prix .
Fred
Ben je ne suis pas expert mais un peu scientifique de formation et j'arrive au meme raisonnement... si l'etat gardé une TIPP fixe en terme de pris et non de % on baisserai le prix de 20cts environ le litre! 76% de 1EUR = 76cts 76% de 1.30= 99cts CQFD l'etat gagne 24cts de plus avec la hausse et la baisse de conso ... MDR a part ceux qui economise en roulant plus cool on doit avoir une baisse de maxi 5% qui n'existerai meme pas si le prix du carburant etai plus bas!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
- J@z
- 39 - finit enfin une course

- Messages : 6467
- Inscription : 16 mai 2004 14:25
- Localisation : marne (51)
- Contact :
c'est pas faut mais bon de tout maniere vu que le principal (les horaires) ne va pas les details j'y pense meme pas loljoebar-69 a écrit :JAZnon non, regarde, tu veus t'arrété pisser tu peus pas, tu veus t'arrété prendre du pain tu peus pas, tu vois un pote sur le trotoir tu peus pas t'arrété, faut attendre comme un con ton moyen de transport dans un arret de bus, ect ect. Moi j'en veus pas, non merci. Apres chacun fait comme y veus





